NC9-NCTV dans les starting blocks

19
3 354

Drapeau

Une nouveauté ce soir dans le paysage internet : la chaine Youtube ACTU-NC, celle-ci va partager chaque semaine un zapping du ou des meilleurs moments télé du Week-end sur l’actu locale. La semaine dernière, l’intervention de l’indépendantiste Washetine au JT. Cette fois-ci ça revient avec un zapping de l’émission Parler Vrai d’Alexandre Rosada.

On nous promet une livraison par semaine d’un zapping qui devrait s’affiner avec le temps. Alors soyons indulgents. Pour le coup, il s’agit de l’intervention et de l’annonce “choc” d’Elisabeth Nouar sur le lancement de la chaine NC9.

Critiquée pour son lien “étroit” avec le Rassemblement UMP canal-historique de Pierre Frogier la Vice-présidente de la future chaîne bataille dur pour voir son projet se réaliser. On y apprend également une baisse du budget qui passera de 900 millions, à 450 millions, mais d’après Elisabeth Nouar celui-ci devrait monter en puissance à court terme. Malgré les insistances du présentateur, pas moyen de savoir qui va financer cette chaîne. Une chose parait claire néanmoins elle va bien émettre avant que le CSA ne retire son autorisation de diffusion.

Consernant NCTV, nous avons la confirmation que sa quasi seule source d’approvisionnement financier sera la province nord. La diffusion sur les fréquences TNT des chaines NC9 et NCTV est donc bien prévue pour la fin de l’année. Les équipes de RFO vont bientôt avoir deux concurrentes !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jan-Lou Pahune

Nos impôts, générés seulement par Nouméa et ses environs proches, devraient financer; ou une télévision du nord, pour nous cracher dessus, ou une télévision qui va quotidiennement tenter de nous convaincre que Frogier est intelligent… Je refuse les deux à l’avance!

Béru

Nos 2 députés n’ont pas fait leur devoir. Ils ont été partisans quand ils ont choisi de dénoncer NC9 en prenant soin d’épargner NCTV. La problématique est pourtant rigoureusement la même : de l’argent public gaspillé pour des télés dont la dimension propagande est évidente et nous sautera dessus dès les &ères heures de diffusion. Soyons clairs, en soutenant NCTV, PG fait de la grosse lèche à son ami PN. Pire encore, il pourrait profiter à fond dans le cadre de son alliance de cet outil de propagande.

Eric

Finalement la question reste toujours la même comment ???
Tout le monde a dit non à NC9 et seul la PN a dit oui à NCTV..
Alors comment vont-ils faire ???

Mecdecheznous

Mais non, mon bon Eric, Calédonie Ensemble , ce n’est pas tout le monde !

Sarah Delat

On en parle encore, de ce projet ? Je ne vois pas pourquoi E. Noir s’échine : elle a perdu les financements lors de la guerre yanno/frogier. Point barre, comme dirait le Mussolini noir !

quand à la tv du Nord, oui, ok, soi-disant neutre … mais en 2014, si elle tombe dans les mains de l’UC ? :o(

Diogene
Que penser du buzz d’EN à propos de NC9? Baroud d’honneur, peut-être soutenu en sous-main par PF, l’une pour continuer à rêver à sa promotion, l’autre pour ne pas perdre la face? Bricoler une TV à bas coût juste pour ne pas perdre l’opportunité de l’autorisation du CSA (émettre dans un délai de 6 mois)? Elle mentionne pourtant les participations du gouvernement, de la PS, de la Mairie et d’investisseurs privés. Reste maintenant que Sonia Backes s’est assez clairement positionnée contre, et qu’elle a affirmé qu’aucune demande de crédit n’avait été faite pour cette télé au gouvernement. Sans elle, PF… Read more »
Maender

Et bien si les gens par pur intérêt politique ne s’étaient pas juste acharnés sur NC9, mais avaient mis l’abus que représente NCTV aussi en lumière, alors peut être que Paupaul aussi aurait serré des fesses.

Malheureusement, comme c’est le Palika, vous comprenez, eux ils ont un peu plus le droit que les autres si on suit la logique de certains ici.

ilien

+1

Une télévision de propagande sur des fonds publiques, même Sarko n’en avait pas rêvé.

En Calédonie, on va le faire. Merci PG de n’avoir rien dit sur ça !!!!

Rigoberto

Ce sont les piliers de l’alliance entre PG, Néaoutyne :

– NCTV
– Les 51 % de la SLN
– Voter pour les transferts optionnels de l’article 27

Josy

L’animateur a posé la question du coût financier aux deux responsables de ces nouvelles télés. Nous avons entendu la réponse d’EN, mais quelqu’un a-t-il entendu la réponse pour NCTV ?

Floyd

“Nous avons entendu la réponse d’EN”

Ah bon?
QUI va financer les 450 plaques pour la télé propagande du Rump & Friends (au discours débile)?

Josy

Oui, nous avons entendu la réponse d’EN sur le coût financier de NC9.

Floyd

On a aussi appris que l’autorisation d’émettre du CSA est non conforme à l’Accord de Nouméa.
Une histoire de transfert de compétence.
Ce qui veut dire en clair qu’un recours en annulation au Tribunal Administratif sera sans doute dans les tuyaux.

Mecdecheznous

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Voilà que l’autre simplet de Floyd se met à boire les analyses du vieux Caillard… T’a vraiment plus rien à te raccrocher mon pauvre, Caillard et le droit, ça fait deux… Son argumentaire était pathétiquement ridicule… Donner des leçons de légalité au CSA, faut le faire…

Rigoberto

Un recours annulerait également NCTV, Gomès ne veut pas faire de tort à son ami Néaoutyne….

titanchois
Quelle gaspillge de l’argent des calédoniens, on s’en fout carrément de la vie des calédoniens, on est déjà durement touché par la vie chère et on met encore deux télé qui ne servent à rien du tout, déjà on regarde même pas les huit chaines actuelles et on rajoute encore deux, c’est du foutage de gueule.. Cet argent irait encore mieux aux anciens à leur faire construire des maisons de retraite, ou encore à aider les familles nécessiteux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Mais voilà nos politiques actuels n’hésitent pas à nous endormir encore une fois, il… Read more »
movieworld

900m ou 450m, pour un “jouet de gosses gatés” cela ne fait aucune difference……surtout quand le financement est en grande partie grace a de l’argent public,….. Notre argent, pour une tele privé …..tout simplement scandaleux surtout au moment ou le pays va avoir de grave difficulté a financer les depenses sociales……et ca veut dire quoi “monter en puissance” ??? aujourd’hui 450m, demain 600m et apres demain ??? au dela du milliard ??? arretons ce delire….
madame noaaar veut sa tele ??? qu’elle se la finance avec SES propres deniers…..

Maender

Dans ce cas, on met NCTV, la télé de Paulo, dans le même panier s’il vous plait. Soumettre la critique au clientélisme politique c’est chiant, alors soyons honnête, NCTV/NC9 même combat : aux chiottes.

Sagamore

Bof ! Qui disait :
“La télé, c’est pas fait pour être regardé, c’est fait pour passer d’dans !”

[450 plaques + des pubs débiles (Pass’que je le vaux bien) = GRRRR ]

wpDiscuz