Le représentant local du Parti Socialiste vient d’être déclaré inéligible pour trois ans par le conseil constitutionnel – décision du 19 avril 2013.
Michel Jorda, 54 ans, Premier secrétaire de section du Parti Socialiste de Nouvelle-Calédonie a été déclaré inéligible pour trois ans suite à l’absence de dépôt de ses comptes de campagne dans les délais définis par la loi.
L’ancien candidat PS à l’élection législative de juin 2012 dans la première circonscription ne pourra donc pas se présenter ni aux futures municipales de mars 2014, ni même aux provinciales du mois de mai suivant.
Michel Jorda avait obtenu pour le 1er tour 3.62% des votes en juin 2012. Sa suppléante, Marie-Paule Robert, ancienne responsable du centre de traitement des violences conjugales, aurait eu la responsabilité du dépôt des comptes de campagne, lequel n’aurait pas été effectué selon le cadre légal.
Monsieur Jorda, médecin de profession, avait déclaré durant la campagne « Dans la première circonscription, et singulièrement à Nouméa, il y a tout un électorat qui se reconnaît dans les valeurs de la gauche sans pour autant être indépendantiste »
La section locale n’avait pas présenté de candidat PS dans la seconde circonscription mais avait soutenu Jean-Pierre Djaiwé, candidat du FLNKS: « Parce qu’il est de gauche, pas parce qu’il est indépendantiste »
Lire l’avis du conseil constitutionnel
Ah! Ah! Ah! Ah! Quelle bande d’andouilles…
Qui fait le lien entre Hénocque et Jorda?
Encore des concurrents déclarés inéligibles. C’est tout bénéf pour les grands partis!
Vouloir être élu député pour voter les lois, impose a minima le devoir de les respecter…
Michel Jorda et Richard Sio inéligibles, … franchement, la Calédonie n’y perd rien !
Ah là là… Que d’amateurs !!!