Le gouvernement d’Harold Martin, tout du moins une partie, a rencontré la presse ce matin avec un double objectif : montrer que le gouvernement travaille en faveur de la lutte contre la vie chère et critiquer Calédonie Ensemble.
C’est à Harold Martin qu’il est revenu d’animer cette seconde partie. Le président du gouvernement n’a pas ménagé ses attaques contre le parti de Philippe Gomès. Le maire de Païta a accusé Calédonie Ensemble d‘avoir la mainmise sur la commission vie chère au congrès et de ce fait d’empêcher toute avancée. « La lutte contre la vie chère passe par la commission vie chère du Congrès où il ne se passe rien, a déclaré Harold Martin, c’est la chasse gardée de Calédonie ensemble ». Et pour illustrer ses accusations de blocage à l’encontre de Calédonie Ensemble, le président du gouvernement a évoqué la fameuse feuille de route que son gouvernement a proposée aux organisations syndicales et qui reprend, selon lui, les principales dispositions des accords économiques signés en juin 2012 dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Feuille de route qui, selon lui, n’a toujours pas été examinée au congrès. « C’est pourquoi, a ajouté Harold Martin, nous n’allons pas attendre la Saint Glinglin pour prendre d’autres dispositions ».
Deux projets de loi du pays
Désireux de montrer qu’il agit, le gouvernement a donc présenté deux projets de loi du pays, l’un portant sur une refonte des tranches de l’IRPP, l’impôt sur le revenu des personnes physiques, et l’autre sur la relance du BTP via une défiscalisation locale. Pour Sonia Backes, en charge du budget, le but de cette loi est de faire baisser la pression fiscale sur les classes moyennes à hauteur de 3 milliards de francs. Enfin, le président du gouvernement a estimé que les mesures réclamées par l’intersyndicale qui appelle à manifester mercredi prochain, doivent être accompagnés d’études impacts, pour vérifier leur efficacité. Harold Martin a évoqué la baisse générale des prix et la mise en place de l’observatoire des prix.
Quel foutage de gueule, notre président lauréat d’une double mise en examen, connu pour son incommensurable droiture, équité et sens de l’éthique nous passe deux mesurettes à 48 h de la grève générale…
Mais que fait encore à ce poste ce représentant d’un parti liliputien ?
j’ai honte de la classe politique de mon pays, de leurs atavismes, de leur incurie et de leur incompétence qui ne cache que souvent très maladroitement leur absence du sens des responsabilité et du devoir vis à vis des citoyens qui les ont élus…
Et si on votait pour une ISF (Impot Sur la Fortune) en caledonie.
Harold, pourquoi tu tousses?