Non à l’homophobie

3
1 903

caledosphere - conseil constitutionnel - nouvelle caledonie

Le Conseil constitutionnel a rendu son avis quant à la légalité de la loi sur le mariage pour tous. Cette loi, qui a donné lieu à des débats houleux à l’Assemblée nationale, a été jugée conforme à la Constitution. Aucun de ses articles n’a été « retoqué ».

C’est une vraie victoire pour les partisans du mariage gay et en métropole les réactions des opposants plutôt dépités, ne se sont fait attendre. Christine Boutin a ainsi appelé les Français à entrer « en résistance », quant à Frigide Barjot, elle a jugé que le peuple avait été bafoué. La loi va désormais pouvoir entrer en application, en déplacement à Caen, le Président de la République a estimé que dans quelques mois, ce texte serait considéré comme une loi de « consensus et de progrès ».

En Calédonie

La validation de la loi sur le mariage pour tous par le Conseil constitutionnel, intervient alors qu’en Nouvelle-Calédonie, l’association Homosphère a lancé une grande campagne contre l’homophobie. D’immenses affiches 4×3 sont visibles sur les bords des routes, on découvre également des encarts dans la presse et une publicité a été diffusée sur NC 1ère, un clip jugé courageux dans ce qu’il montre, par certains. Cette campagne appelle les Calédoniens à lutter efficacement contre l’homophobie. Le simple fait de lancer cette campagne 2013, est en soi un geste fort qui devrait en lui-même faire réfléchir.

Partager:

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

La loi est passée, le mariage est possible.

Qu’ils se marient, et n’oublient pas de ne pas “narguer” ceux qui ne sont pas d’accord.

Il n’y a aucune raison qu’on parle plus, à part peut-être le premier, des mariages gays, que des autres mariages…

Vivement qu’on y fasse plus du tout attention…

Josy

Dans le clip, on voit deux femmes s’embrasser sur la bouche, puis deux hommes se prendre la main. Pourquoi pas l’inverse ? Deux hommes qui s’embrassent…..
Ici, même ceux qui luttent contre l’homophobie ont quelque chose de coincé ou alors est-ce que les Calédoniens ne sont pas prêts ?

Achtung

mais Franck pk ton article s’appelle “Non à l’homophobie” ? Quel rapport avec le mariage gay ?

C pour nous faire croire que le fait que les gays ne pouvaient se marier était déjà une situation homophobe ? Rien de plus pénible que cette bienpensance malhonnête de gauche.

wpDiscuz