Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est aux prises avec de nombreuses difficultés : il est confronté à la grève de l’intersyndicale, il fait face aux élus du congrès qui vont preuve de méfiance sinon de défiance et les perspectives sont sombres.
Ce mardi le point de presse du gouvernement consacré traditionnellement au compte-rendu de la séance hebdomadaire de l’institution, a tourné au règlement de compte. Secondé par Sonia Backes, en charge du budget, le président du gouvernement s’en est pris vigoureusement à Caroline Machoro. En effet, la présidente de la commission de la fiscalité du congrès estime que les mesures fiscales annoncées par le gouvernement seront sans effet sur la vie chère et, produisant une note des services fiscaux, elle précise que les mesures gouvernementales d’allégement des impôts ne profiteront qu’aux seuls foyers les plus aisés. Des affirmations qu’Harold Martin a cherché à démentir. Mais le président du gouvernement ne parvient pas à reprendre la main et son absence ce mercredi soir au conseil municipal de sa commune de Païta a suscité bien des interrogations. Peut-être le président du gouvernement avait-il été informé de la dernière rumeur qui court actuellement, évoquant le dépôt prochain devant la juridiction administrative d’un recours contre lui et dont on pourrait reparler dans les prochaines semaines. Quoi qu’il en soit les jours de l’institution, à défaut d’être comptés, pourraient bien s’annoncer houleux pour le gouvernement au sein duquel la bonne entente ne règne définitivement plus, notamment entre les membres des partis formant la coalition.
Le navire n’a plus de capitaine , plus de matelots et le bateau se dirige vers le récif !
L’orage gronde ! Tous le monde s’accroche à son fauteuil éjectable .On crie que tout va mal !
Personne ne veut admettre ses erreurs et son incompétence et personne ne prend la responsabilité de démissionner !
Tout est dit…
D’accord pour les “crasses de meules” !
(… 35 ans qu’ils se gavent…)
Compter sur eux pour lutter contre “la vie chère”,
c’est demander à un poka de se mettre au régime !
En 2009 c’était la même merde avant les élections (Scission de l’AE, bagarre entre Harold, Gomès, et Frogier) et Harold était déjà Président, personne n’imaginait alors qu’il serait encore là 5 ans plus tard.
A Tahiti on retrouve encore les mêmes, Flosse et Temaru, en NC c’est kif kif, on aura toujours les mêmes en 2014.
Harold est là grâce au soutient du RUMP/PT/UC enfin ce qu’il en reste.
Et en 2008 il était là grâce à Calédonie Ensemble.
Il arrive toujours à trouver des alliés de circonstance pour se maintenir au pouvoir.
Rigoberto, c’est d’accord, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est de la faute de Gomès, donc c’est plus la peine d’y revenir sans cesse, passez à autre chose !