Le port Bloqué

3
1 950

caledosphere - manifestation port autonome nouvelle caledonie

L’Intersyndicale contre la vie chère n’entend pas désarmer. Une semaine après le début de son mouvement de protestation, elle parvient encore à mobiliser. Ce 22 mai, c’est au port de se retrouver bloqué à son tour.

Près de 500 personnes ont pris position tôt ce matin aux entrées du port autonome en interdisant l’accès, mais surtout la sortie des containers. Tout se déroule dans le plus grand calme, une cantine a même été installée pour permettre aux adhérents de profiter d’un café ou d’un déjeuner. Le mouvement de protestation contre la vie chère et l’inertie des politiques, se poursuit donc et prend même une certaine ampleur. Et après le succès de la manifestation de Koné, les responsables de l’intersyndicale semblent déterminés à ce que des décisions concrètes soient prises dans les plus brefs délais.

Le président du gouvernement à Papeete

Pour sa part le président du gouvernement a rencontré les responsables de la FINC (Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie), dans l’espoir qu’ils formulent des propositions permettant une baisse des prix sur les produits de transformation. Le président du gouvernement, dont le départ pour la Polynésie Française est programmé pour ce soir, rencontre toutefois une opposition certaine des élus indépendantistes, comme en témoignent les propos de Caroline Machoro, présidente UC de la commission des finances, et dont nous avons parlé dans un précèdent article. La cacophonie entre les élus des partis qui forment la coalition, montre en tous cas la difficulté qu’il va y avoir à mettre en œuvre rapidement des mesures concrètes et efficaces.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
konebien

ils bloquent pour faire baisser les prix du débarquement des marchandises ,e plus cher du monde?

Clark

Mais didon didon? t’en connais pas un, qui débarque des marchandises à prix d’or ??? Un qui doit fulminer….

konebien

surtout que s’ils demandent des augmentations de salaires en même temps On comprend mieux pourquoi y en a qui devrait pour la grève mais qui au cas particulier dit non à la bâche bleue ;tout fout le camp en calédonie

wpDiscuz