Cette liste est une connerie, une honte, et une pub pour les market-singes ! Je pensais qu’il s’agissait d’un champ de produits ou la réduction des prix concernaient toutes les marques. Et non, nous voilà dans une grande illusion d’avoir accompli un geste significatif, d’avoir été magnanime. N’est ce pas Messieurs le comité des 500..?
Les marques de la malbouffe, des produits “diabètogènes”, très bien “conservés” EEE3003003, les voilà entrain de faire parti des “élus”.. De toute manière, les habitudes alimentaires des calédoniens ont été taillées sur la pierre philosophale par les market-singes de la place. C’est comme ça que s’est construit l’art de mal manger, l’entretien de la bonne hygiène à base de produits gras, sucrés, salés à donf, et vendus à prix d’or. C’est grâce à ces singes qui prennent les calédoniens pour des cons sans culture, sans sens critique, tout juste au rang du “bourre le ” , “casse le” , et “tu fais quoi à lui”?
Nul besoin de préciser que ces philanthropes ne consomment probablement jamais les produits bas de gamme qu’ils mettent en vente. C’est normal, c’est de la merde ! Ils savent eux, que c’est la diversité de l’alimentation qui est le premier facteur de bonne santé physique. La malnutrition rend les gens faibles, obèses, dépendants et un peu débile sur les bords. Le corps ne se nourrit plus, il se remplit avec des tas d’aliments “morts” d’un point de vue nutritif. y a pas d’infos dans l’aliment, c juste de l’intox…pour deux neurones
Tu me dira, toi qui me lis, mais personne ne les force à manger ces produits, c’est leur choix. C’est vrai, encore faut il qu’ils aient le sens critique pour refuser la mise en bouche. Parce que ça commence généralement très tôt, je peux en parler, les wallis sont les champions du monde des pires habitudes alimentaires.
Ce sont malheureusement des victimes des market-singes, il faudra quelques générations pour renouer avec l’alimentation ” vivante” à base de choses “vivifiantes”. Le taux d’obèses, diabètes, hypertensions, etc.. quel politicien s’en inquiète, eux même baignent dans l’abus, mais des bonnes choses, la merde c pour la masse !
En politique comme pour les habitudes alimentaires pour simplés, les calédoniens se sont habitués au “mono-mono” momono” , comme on dit chez moi au bourrage d’idées simples, mono-thème, mono-corde, mono-corps.. à chaque élection, les mêmes combats sont menés avec les mêmes thèmes, on les réchauffe, puis on les sert avec des sauces piquantes, sucrées, aigre doux. Bien entendu, ces calédoniens, tellement habitués, se jetteront sur les plats, non plus par faim à présent, mais par habitude. Et c’est assez grave, car l’électorat, tout comme les “consommateurs”, trouvera assez normal, de manger le même plat, il en devient débile, il se fait pré dater comme une proie facile,et quand un market singe couche avec un politique, ou qu’il joue les mêmes personnes, c’est la réussite totale ! alors tu vas dire, oui toi qui me lis, et toi tu proposes quoi toi? et ben il n’y a pas de solutions simples pour créer la concurrence saine, mais il faut déjà que politiquement on le veuille, je veux dire, il y a besoin de libérer les portes grand ouvertes au monde extérieur, faciliter la venue d’autres acteurs économiques de la grande distribution et des autres secteurs d’activité. et puis, l’idée de réduire les marges c’est une chose, mais c’est de la connerie, les marchands vont pratiquer autrement pour réduire les frais de douane, et donc la valeur CAF, ils vont ainsi rattraper le manque à gagner en rognant le prix de revient..
Si seulement le papier Q était réduit de 10%, je me serai réjouis de ne plus utiliser le papier du Chien Bleu quand il m’arrive d’aller camper..
Allez à Calédonie Ensemble ou au Rump, c’est bourré de lèche cul. C’est 1000 fois plus efficace qu’un rouleau de PQ, beaucoup plus hygiénique et ça réduit le chômage !
Très amusant, excellent !
Réflexion faite, je comprends maintenant pourquoi Séléone se plaint du prix du PQ; à force de chier partout comme il le fait, ça finit par lui revenir cher.
Par exemple :
“qui prennent les calédoniens pour des cons sans culture”
…ah bon, tu n’as jamais fait ça toi ?
« bourre le » , « casse le » , et « tu fais quoi à lui »
a une epoque les gens etaient encore plus grossiers
ils n’hesitaient pas a dire Floyd-le
Vois pas trop le rapport avec le sujet. M’enfin merci pour la pub.
“Si seulement le papier Q était réduit de 10%, je me serai réjouis de ne
plus utiliser le papier du Chien Bleu quand il m’arrive d’aller camper..”
Pourquoi ? un journaliste indépendant qui révèle tous les travers, toutes les magouilles de notre monde politique que tu abhorres tant, tu te torches avec son journal ? faudrait savoir ce que tu veux.
C’est comme ça que tu traites la presse indépendante non-asservie aux lobbies politiques ou affairistes et qui révèle aux Calédoniens tout ce qu’on nous cache? tu es un drôle de démocrate Séléone.
Le Chien bleu est il réellement indépendant, j’en doute…même si je prends parfois plaisir à le lire.
il est suffisamment indépendant pour mériter un peu plus de considération de la part de ce très méprisant et peu cohérent Séléone.
(Rire : bon article)
Question :
Si t’es pas inscrit au RUMP de Frogier,
comment tu fais la différence
entre l’eau plate et l’eau bénite ???…
10% est un petit pas pour l’intersyndicale, et un grand pas pour la cohésion sociale des Calédoniens.
On en reparlera.
Pendant ce temps, les chiens aboirons toujours alors que l’intersyndicale est passé.
vraiment géniale cette liste! Quelle avancée! On voit qu’il y a de la matiere grise derriere tout ca! C’est assez revolutionnaire comme mesure, et super original!
Bravo diogene, ca c’est de la politique a long terme!
On attend toujours les mesures “super originales” et “révolutionnaires” proposées par CE.
Pour l’instant, la politique à la petite semaine de CE se réduit à essayer de décrédibiliser celle des autres et ceux qui la portent.
on ne va pas te refaire une liste a chaque fois!
En effet, il y a déjà de la réglementation sur certains produits de première nécessité comme le riz, le lait, etc….
Et pour le riz, c’est une marge contrôlé entre l’importateur ou le fabricant et les opérateurs qui est je crois de moins de 15%….
Alors quand j’entend à la télé au journal du soir que le riz arrive à 30cfp pour être revendu 200cfp le kg y a un vrai problème de communication…
Chacun y va de son commentaire sans même savoir de quoi il parle….
On pourrait-être demander à Didou de nous expliquer ça?
On pourrait, néanmoins, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, ce produit est réglementé et c’est ce qui compte, non ?
Si on taxait la connerie?
C’est le genre de mesure qui finit inévitablement par te retomber sur le coin de cafetière.
Même à 1000 balles l’infraction, tu te retrouves vite en redressement.
Et ne parlons pas de la connerie vacharde ou méprisante, forcément surtaxée…
Plus besoin d’IRPP, n’est-ce pas, Libertad?
L’avantage c’est qu’on est doué et qu’on en manque pas….
On pourrait même l’exporter…
Voilà une filière d’avenir, et c’est renouvelable, bio et non polluant !!!!