Le voile se lèverait un peu sur l’affaire Boiteux. Si la presse n’en a pas fait état, son audition la semaine dernière par la commission d’enquête du congrès semblerait avoir été édifiante.
L’audition de l’ancienne directrice des services fiscaux aurait duré plusieurs heure. Une explication devant les élus de la commission au grand complet, au cours de laquelle Stéphanie Boiteux serait revenue sur l’incident qui l’a opposée à Sonia Backes pendant une réunion de la commission spéciale fiscalité du congrès. Mais l’ancienne directrice aurait également été interrogée sur le fonctionnement de son ex-service, la direction des services fiscaux et de ses relations avec Sonia Backes, cette dernière n’ayant semble-t-il jamais participé à des réunions de calage entre le gouvernement et la DSF.
Dossiers douteux ?
Mais il semble également que pour souligner le fonctionnement anarchique du secteur de la fiscalité du gouvernement, le cas de certains dossiers ayant provoqué des litiges entre le gouvernement et la DSF, aurait été évoqué. Il aurait ainsi été question en particulier d’un dossier de défiscalisation auquel la DSF avait rendu un avis défavorable, mais que Sonia Backes et son cabinet auraient continué à instruire. C’est Paris, à qui finalement le gouvernement calédonien a demandé son opinion, qui aurait souligné le caractère quasiment frauduleux de ce fameux dossier. La commission d’enquête va poursuivre ses auditions…
“il semblerait malheureusement qu’il y ait plus d’élément à charge contre elle”
Ah bon?
Si c’est le cas, ce sera excessivement con pour le tandem Martin/Backès.
Une réintégration de Mme Boiteux sonnera forcément le départ de ses “bourreaux”.
C’est moi ou tu as compris de travers?
” il semblerait malheureusement qu’il y ait plus d’élément à charge contre elle”
Sais pas et toi?
Floyd raisonne de travers, marche de travers, donc comprend de travers. Normal pour un bourrin avec des oeillères…
heu en langue de chez nous une affirmation ne vaut pas une négation.non?
Comme le disait il y a peu une amie, Mme Boiteux est une femme aux abois qui serait prêt à tout pour sauver sa tête.
Forcément, avec un procès pénal qui lui pend au nez, elle peut en dire des choses, mais il semblerait malheureusement qu’il y ait plus d’élément à charge contre elle, que dans des dossiers de défiscalisation dont elle n’apporte rien que des mots.
ça pue la désinformation made in CE cette histoire.
Calédosphère toujours aux ordres ne parle évidemment pas des fautes graves de la directrice de la DSF qui lui vaut une plainte au pénal. Ni bien sûr de la complicité des élus ayant reçu des informations confidentielles et qui n’ont pas dénoncé ces pratiques illégales.
Khazar, toi qui a l’air plus au courant que moi : cette plainte au pénal envisagée par Monsieur Harold Martin, elle a été déposée ? Parce que je n’en vois aucune trace…
Je n’en sais rien mais qu’est-ce que ça change ? Pq ce serait Harold qui devrait déposer la plainte ? Ce serait plutôt le Gouvernement à mon avis. Toujours est-il que sa boite mail a bien été saisi et qu’elle aurait bien envoyé des infos confidentielles à des élus, qui n’ont pas nié les avoir reçues d’ailleurs.
Après la plainte au pénal c’est peut-être du bluff va savoir.
Toujours est-il que cet article est une tentative de diversion, probablement dicté par ceux qui ont désormais les commandes de Calédosphère, ce qui serait très cohérent vu sa tournure.
Ah la paranoïa, ça se soigne soigne, je crois.
Et donc, c’est toi qui nous parle de désinformation ? Bravo l’artiste.
ya un T et pas de H à Tazard! A moins que ce soit la nouvelle forme d’orthographe à la Koalition.
Ou alors khazar fumé, c’est pour ca le H!!!! ohi…
Kom Koi ils sont pas KONs.
“caractère quasiment frauduleux de ce fameux dossier.”
Oh que c’est vilain, pas étonnant que Sonia soit “en vacances”.
ca sent le carnage cette histoire….
Une tuerie….
les amateurs……. oulala…
Beurk
Net, à ne pas louper le mois prochain, ce journal bleu et blanc qui se fera une joie de nous éclairer là dessus, à sa sauce (avec quelques petites infos peut être…………..) hé hé hé…..