La mesure figurait dans les accords économiques et sociaux signés en juin 2012, elle vient enfin d’être adoptée par le gouvernement.
En effet lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a approuvé l’avant-projet de loi du pays relatif aux titres repas. Dans son communiqué, le gouvernement précise que « ce texte lutte en faveur du pouvoir d’achat et favorise la modernisation de l’économie calédonienne et sa croissance ». Le ticket sera d’un montant de 1 200 ou de 1 450 francs, payé par l’entreprise et le salarié et pouvant être utilisé dans tous les endroits vendant de la nourriture qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un commerce comme d’une roulotte de la baie de la Moelle.
Un dispositif innovant
Il convient de rappeler toutefois que cette mesure laisse entière liberté aux employeurs, qu’ils soient privés ou publics, qui restent libres de financer ou non des titres-repas. De même, le salarié est libre d’acheter ou pas des titres-repas. L’employeur qui aura recours à ces titres-repas pourra bénéficier d’avantages fiscaux. Le gouvernement va maintenant se mettre en quête de l’opérateur qui gérera ce dispositif, le marché est en effet très lucratif puisque les études montrent que 5 milliards de titres-repas devraient être utilisés chaque année.
Je veux bien m’en occuper?
(B-)
Trève de plaisanterie, ce genre de truc ne doit-il pas faire l’objet d’un appel d’offre?
” Le gouvernement va maintenant se mettre en quête de l’opérateur” – comme ça, pfuitt …!! – bonjour les dégâts … – attention la pagaille ….