GRANDES MANŒUVRES, PETITS PARTIS : LA GRANDE ILLUSION

98
3 518

s&s-1

À LA FOIS UN GRAND REMAKE DU FILM DE RENÉ CLAIR “LES GRANDES MANŒUVRES” ET UNE INCROYABLE ADAPTATION DE “LA GRANDE ILLUSION” DE JEAN RENOIR : DU RÊVE, DE L’ACTION, DE LA PASSION !!!

Il avait trop aimé Jacques, Pierre l’avait limogé. Elle avait trop suivi Gaël, Pierre l’avait répudiée, Eric l’avait insultée, Harold l’avait congédiée. Il rêvait de plateformes et de réunions avec toute la garnison. Elle rêvait d’ouvrir une maison d’unions pour toute la nation. Il avait des aventures avec Harold, Didier, Bianca, Isabelle, le régiment et tous les dragons. Elle n’avait qu’un Philippe comme pigeon. Il avait repris Pierre comme compagnon. Elle avait pris comme clients les grands patrons. Il avait reçu son ordre de mission. Elle avait retrouvé Harold en commission. Il la voulait avant de partir au front. Elle se méfiait de ses liaisons. Il lui fit sa déclaration. Elle lui parla de défiscalisation. Il lui proposa une autre voix (e)… elle lui répondit “Une autre fois”. Mais l’amour a ses raisons, qu’ignore la raison. Elle monta sur sa plateforme et lui joua La Grande Illusion. Il s’abonna à Union, et lui joua Union pour la Transe… Il lui murmura Indépendance, elle lui susurra Association. Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits couillons.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Diogene
Il faut le dire, le répéter, comme le fait heureusement Mister Eric: “Si Frogier n’avait pas fait sa connerie du double drapeau, tout ceci ne serait pas arrivé.” Parce que le jour où on commence à ne plus le dire, à ne plus le penser, à ne plus le marteler, à imaginer que c’est moins une connerie, on risque de commencer à se demander si la connerie ce serait pas celle de CE d’avoir démissionné du gouvernement pour ça, d’avoir explosé l’entente républicaine des loyalistes, d’avoir bloqué le gouvernement pendant quelques mois et ses ministres de continuer à faire la… Read more »
Mister Eric
Un bel élan lyrique pour sortir du sujet… mais qui ne change rien : si Frogier n’avait pas fait sa connerie du drapeau, le Rump aurait pas perdu les législatives ( défaite catastrophique humiliante), ne serait pas encore fractionné avec le départ de Yanno et Backès, qui a suivi celui de Ph. Blaise. Et ça, Diogène, si tu peux prouver le contraire autrement que par un élan lyrique hors sujet, je serais content de le lire. Et tous ces dégâts là, ces dégâts politiques Diogène, ça pèse bien plus lourd en symbolique et ça coûte bien plus cher, en terme… Read more »
Diogene
Mais il y a plein d’explications à la défaite du Rump aux législatives, Eric, et tu les connais. Et juste entre parenthèses, tu crois pas que c’est très exagéré de parler de “défaite catastrophique humiliante” alors qu’il n’y avait que 10% d’écart? Les deux drapeaux ont surtout été rejetés parce que le Rump communique toujours aussi mal, que PF n’a jamais été un bon orateur et donc parce que la population a ressenti, et à juste titre, ça comme le fait du prince. Tu seras peut-être d’accord avec moi pour dire que c’est fini le temps des partis qui ne… Read more »
Mister Eric

“défaite catastrophique humiliante”
Depuis toujours, 2 députés calédoniens, du RPCR ou du RUMP
Cette fois, les deux candidats RUMP battus, donc pour la première fois de RPCRUMP n’a plus de députés: la population ne leur fait plus confiance. Bon, petite défaite de rien du tout alors…

Floyd

“Les deux drapeaux ont surtout été rejetés parce que le Rump communique toujours aussi mal, que PF n’a jamais été un bon orateur…”

Grave erreur d’appréciation mon cher Gégéne.

La déroute du Rump est due essentiellement à une question de fond (drapô, squatts, etc…) pas de forme. Et si Yanno ne se démarque pas clairement de cette problématique de fond, il va se ramasser une méga gamelle lui aussi.

Pour ne pas avoir l’air trop con, il assume tout et ne regrette rien.

Les mêmes causes ayant les mêmes effets, on devine déjà la suite.

Jeffrey Tardy
D’accord avec l’ensemble Mister Eric. Relever juste en plus 3 énormités de ce pauvre gesticulateur de Diogène : 1) “un deuxième drapeau qui reconnait sa légitimité à presque la moitié de la population” : Juste la légitimité de quelques centaines de militants FLNKS. 2) “si la connerie ce serait pas celle de CE d’avoir démissionné du gouvernement pour ça” : Juste pour ça, pour trois fois rien en somme, pour une raison aussi minime que celle qui a poussé De Gaulle a se séparer de Pétain et à refuser une union avec les collaborateurs fachos qui bradait et livrait la… Read more »
titanchois
Toute la bande du commandante tente de le défendre bec et ongle, toujours les mêmes, ils sont bien rôdés pour le faire, et toujours aussi méprisants que leur chef de file qui s’est empressé avec sa copine Sonia d’aller à Paris à l’Assemblée Nationale voter le mariage pédalo avec leur frère François 1er, le commandante ne parle pas beaucoup de cela car il sait très bien que dans son électorat beaucoup lui en veut pour cela. Donc calédoniens votez utile la prochaine fois et surtout l’année prochaine. CE n’a pas de leçon à donner au MPC il devrait d’abord balayer… Read more »
Jeffrey Tardy

Vive l’UMP ! Ouh je sens que Titanchois, Yanno, Brial, Backes vont donner plein de sous à Copé et à Sarko qui sont dans la dèche. Ils sont pas si radins que ça finalement ! C’était une légende hein Gaël ! 😀

Floyd

Oui, et devant les péages de Tina et Koutio, il est même prévu de faire une “opération cent (millions) francs en faveur des démunis du Rump…..

Jeffrey Tardy

Ouiiiiiii !!! Une opération pièces d’or ! Faut appeler la mère Chirac ! elle connait tahi !…

Floyd

“la caravane du MPC passera et vous fait déjà peur”
Sur photo ci dessous, est-ce qu’il s’agit de la caravane du MPC?
Ca doit être ça, Gaël était au volant et puis il a voulu passer et puis patatra, badaboum et puis woila.
En effet, ça fait peur, mais pour lui.

Jeffrey Tardy

En fait Floyd c’est bien Yanno qui conduisait et qui tirait Sonia assise à l’arrière. Pas étonnant… Ils auraient dû faire l’inverse. Ça aurait “passé” ! 😀

Floyd

“Sonia assise à l’arrière.”

Certainement.

:>)

Marie

Bravo, des attaques sur le physique maintenant…. Quelle classe Messieurs.

JIBENE

Si tu n’es pas une habituée des réseaux dits sociaux, tu vas souffrir quelque temps encore…

Jeffrey Tardy

Meuh nân !!! Juste le poids des mots, le choc des photos…

Mister Eric

Vive Yanno ? waaoo tu viens de te trouver un grand leader Titanchois …celui qui a hissé le drapeau FLNKS sur la Mairie de Nouméa, …. ça a fait plus mal au cul pour les Calédoniens que le mariage homo ! au cas où tu ne t’en serais pas rendu compte )

Nous sommes heureux et émus devant ta joie.

titachois
Tout à fait je pense que vous êtes aussi comme votre chef de file pour le mariage pédalo, toute la petite bande de Tardy, jibene Eric et Floyd je répéte encore et encore que votre commandante a déjà été mis en examen il est passé devant des juges d’un tribunal, ce n’est pas le cas de Gael ou de Sonia Backes, quant aux photos elles sont vraiment nulles à chier, regardez le sondage de calédosphere l’intérêt déjà des internautes pour le MPC pourtant créé depuis trois mois, et on en reparlera bientôt. Gael au moins a pris ses responsabilités pour… Read more »
Jeffrey Tardy

Ma parole ils sont encore plus lourdingues qu’au Rump chez les Yanno Boys ! Et pourtant faut l’faire !!!… J’avais un vague espoir avec Brial, qu’avait un peu plus d’esprit que la moyenne, qui s’prenait pas trop au sérieux et qu’était pas trop mauvais pour la déconne, mais bon…
La constipation, la raideur et le ridicule en politique ça tue vraiment.

blop

Mais le vent, ça fait décoller, en dehors de faire tourner les girouettes du FN vers le PS. Gaffe au coup d’Ouest Tardounet… ca souffle fort du coté de chez vous !

Jeffrey Tardy

Oui Mister Eric, mais ça ne semble pas avoir trop endolori Gaël… 😉

Paul Ethos

Si GY et ses troupes proposent que le rapprochement avec la France se fasse via une regionalisation (ou departementalisation, l’ancien ‘concept’, depassé, je pense, pour ma part…), je rejoins son parti immediatement…

Jeffrey Tardy
Ahahahahahah !!! Décidément Paul Etos tu n’es pas très difficile ni dégoûté (en toute sympathie). Ta rengaine sur la “régionalisation” tu pourrais la débiter sur tous les airs ! Si Harold Martin et ses troupes proposent que le rapprochement avec la France se fasse via une régionalisation, je rejoins son parti… (Euh pince-toi les narines comême) Si Rock Wamytan et ses troupes proposent que le rapprochement avec la France se fasse via une régionalisation, je rejoins son parti… (Euh … région du Fer de Lance, why not ?) Si Louis Kotra Uregei et ses troupes proposent que le rapprochement avec… Read more »
Paul Ethos

Les criteres sont:, la regionalisation, sans equivoque, oui, bien sur, mais aussi, une plateforme saine, donc ca en elimine pas mal, YG, ca ira (si la 1ere condition, le 1er critere est rempli…) et PG aussi, d’ailleurs, vois (lis) plus-bas [“il y a -approx. une heure”, ma reponse a ta reponse]…

Sarah Delat

Typique de CE, cet article de leur chien de garde :

Arrogants, méprisants, sûrs d’eux ! Tous les autres qu’eux sont des m.rd.s.
Je m’en souviendrai l’an prochain avant de voter ! 😉

Cela dit, pour moi, le “vote utile”, c’est voter pour les idées auxquelles je crois et ceux dont je pense qu’ils sont les plus à même de les défendre ! Pas pour le groupe marketing le plus agressif. Sinon, je voterai pour “coca-cola”.

Jeffrey Tardy

Pas très gentil ni original ce “chien de garde” Sarah… Est-ce que j’te donne du “chienne de garde de Con-Pays moi ?!”
Sinon, “voter utile pour des idées” ouiiiiiii t’as raison !!! Sauf que t’en as vu ailleurs qu’à CE toi des idées ?…

Kao Bang

Bon et sinon l’éclairage de sa Très Haute Magnificence le Gourou, c’est pour quand ?
(me fait penser à un sketch de Dieudonné où il parle du Siècle des Lumières… Nous on aura eu un chapitô pour 800 avec la lumière. Font ce qu’ils peuvent à CE : ils sont pas EEC)

Jeffrey Tardy
En dessous de 5% des inscrits, c’est à dire avec moins d’environ 5000 voix, les partis ne participeront pas à la répartition des sièges après les élections provinciales en 2014, auront zéro élu à la Province Sud et leurs voix seront perdues. C’est évidemment le destin commun et la chronique de la mort annoncée du LMD, de l’AE, du MRC, du RPC, du FN, du PS, de Convergence Pays, de tous ces partis sans programme et sans ligne, constitués autour d’une seule personne et pour sa seule élection, et de tout autre micro parti de circonstance qui se lancerait ainsi… Read more »
Paul Ethos

L’important c’est que “L’Autre Voix”, le ‘COURANT DE PENSEE’ de SIMON, qui lui devrait etre isole des querelles des partis loyalistes, soit soutenu par un plus grand nombre ce ces partis loyalistes, il faudra que chaque parti annonce la couleur et utilise comme argument le fait qu’il soutient son initiative et nous nous retrouvons après les Municipales et Provinciales avec un Front Uni pour aller aux autres consultations electorales (Referenda)…

Jeffrey Tardy

” L’autre voix (e) (euh…) ” est un autre micro truc à la noix (noie…) qui vivra l’espace d’un matin. Avec ceci de désagréable et de malsain qu’elle reprend, comme le machin “Conseil Coutumier Wallisien et Futunien” lancé par le 6ème vice-président du Rump, les sales vieilles habitudes lafleuristes de ranger les hommes dans des cases raciales, pour les réduire et les manipuler.

Paul Ethos

Ces querelles entre dirigeants des partis loyalistes vont nuirent aux consultations sur l’independance, alors qu’un front uni nous donnerait un avantage… Chacun, avec les egos que je leur connais, va vouloir s’accaparer le OUI au rattachement a la France (ou le NON a l’independance…) alors qu’un front uni serait generateur de plus de voix pour ce rattachement a la France… il faut utiliser ces autres consultations (M et P) pour PREPARER la suite…

Mister Eric
Si Frogier n’avait pas fait sa connerie du double drapeau, tout ceci ne serait pas arrivé. On en serait resté à un bloc Rump + CE. J’avais écrit dès 2010 qu’à moyen terme les retombées ( négatives) seraient incalculables. Ben voilà, qui avait raison, le simple blogeur que je suis, ou les trolls communicants arrogants du web ? Il y en qui se réjouissent que le BBR ait été re-hissé sur trois mairies de PN, quel gain important ! Et qu’est-ce qu’on a eu en échange… l’électorat non-indépendantiste éclaté, et le drapeau FLNKS qui maintenant nous représente à l’extérieur, nous,… Read more »
Paul Ethos

D’accord avec toi, ce drapeau du FLNKS choisi sans consultation par un dirigeant qui se dit etre pour le rapprochement avec la France est une erreur ENORME, il a joue, son ego le Guidant, au Lafleur.
Il nous faudra donc un 3eme drapeau qui lui, sera un drapeau commun, et nous le choisirons ensemble, par concours …

Jeffrey Tardy
Ce coup de Frogier n’est pas seulement une “erreur” et une “connerie”, et je ne suis pas sûr que même sans ce drapeau FLN adopté unilatéralement par le chef du Rump (et imposé au Rump d’ailleurs) “on en serait resté à un bloc Rump + CE” comme dit Mister Eric. Deux choses à ne pas perdre de vue : – le coup du drapeau FLN a été initié par Biancarelli et Sarko, le RPCR-RUMP ayant toujours été à la ramasse et aux ordres du RPR-UMP et d’un Chirac, d’un Balladur, d’un Sarko. – la haine recuite et viscérale de Frogier… Read more »
Paul Ethos
Pour moi R-UMP et CE c’est blanc bonnet/bonnet blanc, jusqu’au moment, qui j’espere viendra, ou ils se differencieront de facon marquee en proposant, CE, PG, une regionalisation du caillou puisque je ne me fais pas d’illusion sur PF qui lui continuera a se ‘planquer’, planquer son fric et celui des ses financiers dans une NC qui ‘recoit’ de la France, mais ne ‘donne’ rien en echange, n’en fait pas partie integrale. Lafleur et acolytes avaient prouve de quoi les soit-disant ‘Gaullistes’ etaient capables, plus rien a attendre de ceux-la, mais ce qui n’empeche pas de l’etre Gaulliste’, ils donnent une… Read more »
Jeffrey Tardy
Un “Front uni” de quoi, sur quoi, pour quoi ???!!! Juste pour réunir les faces de carême des présidents du Rump, du MPC, du LMD, du FN, de l’AE ???!!! Il existe une très grande formation qui réunit déjà toutes les cultures, toutes les communautés, tous les milieux sociaux, toutes les valeurs essentielles de justice sociale, d’humanisme, de respect de l’ensemble calédonien et de sens démocratique et républicain, où les groupes ethniques ne sont pas instrumentalisés et exploités, où les responsables tiennent debout, dans leur tête et sur leurs pieds et sauront tenir tête et gérer nos préférences républicaines en… Read more »
jivago

Une communauté socialiste composée pour l’essentiel de menteurs qui mentent même à leurs militants…non merci !

Diogene
Jeffrey et ses incantations… Je ne voulais plus te répondre depuis ton flagrant délit de mensonge sur ce blog à propos de la loi promulguée par le gouvernement mettant fin aux fonctions de conservateur des hypothèques, alors que tu prétendais que SB n’y était pour rien. Mais trop c’est trop. C’est assez puant tes discours de propagande pour demeurés. “Sans arrogance” ??? Les preuves d’arrogance et de “grande gueule” on en à chaque discours, à chaque intervention, de votre leader maximo. Quand il n’est même capable de juste laisser la parole à ses adversaires politiques dans une assemblée sans s’étrangler… Read more »
Jeffrey Tardy

Tout ça pour ça pour ça ?! Des salades mille fois répétées.
Chut Diogène, chuuuuttttt, chuuuuuuttttttttt, rendors-toi dans ton couffin 🙂

Diogene
Et tu crois pas que tes salades avariées, à toi, tu ne nous les sors pas pour la millième fois? Oui bien sûr, Jeffrey, comme le serpent Kaa, aimerait bien endormir les gens, ça arrangerait bien ses affaires qu’on ne le lui dise pas que c’est un menteur et qu’il essaie d’enfumer les gens avec des discours ronflants, les lendemains qui chantent si on votait comme un seul homme pour qu’il ait enfin son strapontin au Mont Dore, pour son parti unique qui ferait, à coup sûr, notre bonheur éternel à tous, en unissant enfin, comme dans un rêve, “toutes… Read more »
tomà

Merci Diogène… on dit pas souvent.

Jeffrey Tardy

Ben dis donc Diogène, quelle prolixité et quelle attachement en 2 jours pour quelqu’un qui ne voulait plus me répondre. Et pourtant je n’ai pas été voir le mage Abdu Gène Dio, voyances diverses, magie en tout genre et retour d’affection ! Je le jure !

PS : Euh quand même… t’écris mal et tu dis rien.

Jeffrey Tardy

Chuuuutttt Diogène chutttttt….

Paul Ethos

CE n’est pas mieux que les autres, je ne vois pas de solution claire a ce qui suit -re. le choix qu’il va bientot falloir faire- provenant de CE et ce ne sera pas l’affaire d’un seul parti puisque les loyalistes sont repartis dans plusieurs partis, de droite, du centre et meme de gauche, du centre gauche….
Union de quoi, ou plutot, de qui? Des loyalistes.
Sur quoi? Le rattachement a la France
Pour quoi? le Oui ou le Non inerrant a ces choix…

Jeffrey Tardy

Et bien Paul Ethos, toi qui te veux le grand prêtre de l’union des partisans de la NC dans la République, tu vas certainement m’apprendre que tous les partis et représentants loyalistes présents au Congrès vont unanimement voter dans quelques semaines pour Gérard Poadja, cette belle figure d’un Calédonien gaulliste, ouvert, démocrate et républicain, comme président reconduit à la tête du Congrès. Non ?

Paul Ethos

Ils devraient, partis et representants loyalistes devraient soutenir Gerard, son pere Auguste et lui sont des legendes (lui une legende vivante), j’ai beaucoup d’admiration pour les canaques loyalistes, surtout quand les mouvances de partis les forcent a prendre des decisions courageuses comme cela a ete le cas avec ces deux…

Jeffrey Tardy

Ok ! Alors à mon tour de te dire “Je l’imprime ta réponse, (Jeff) Popaul, je te la ressortirai au moment opportun…”

Ceci dit… ouais… comme tu dis “Ils devraient” …

Matteï

à méditer;sur 348 sénateurs nos “champions” sont classées dans les 100 derniers…et que dire de nos députés!!! “et c’est qui qui paie?….”
pace salute

Paul Ethos

Vivement que nous devenions une Region Francaise !

Paul Ethos

Tres marrant, Jeff !!!

Jeffrey Tardy
Pourquoi tu cries comme ça en majuscules ? C’est pas en hurlant qu’on a davantage raison tu sais. Franchement, faire de Simon celui dont le panache blanc ralliera toute la population derrière lui, fallait l’faire !!! Simon est un garçon rigolo plutôt gentil et sympa, mais grave un rigolo quand même. Il s’est remis au service du mort-vivant Frogier, comme il était resté laquais du moribond Lafleur. Il aime les causes désespérées ou juste les enveloppes vides du pouvoir ? Sa plateforme et son “autre voix (e), comme l’UPF du MPC sont totalement insignifiantes et vides de sens et de… Read more »
Rigoberto

simon un looser ? lorsqu’il soutenait CE aux legislatives c’etait un winner.

Un bon film avec Tardy a l’affiche : ” C’est pas parce qu’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule”.

Jeffrey Tardy

Rigo ! Y’avait longtemps ! Tu t’ennuies ? Ah non c’est vrai, t’as pas dû avoir beaucoup de “clients” aujourd’hui. Tant mieux !… 🙂
Alors c’est quoi la barge où tu vas monter, celle à Simon ou celle à Sonia ? Un pied dans chacune ? Ça m’étonne pas… Et puis tu risques même pas le grand écart, elle sont collées-serrées, et puis t’as rien à perdre de toute façon !… 😉

Victor

Ce que dit Rigo est totalement vrai !! Votre estime pour les gens dépend uniquement de leur positionnement politique vis à vis de Ph.Gomes …

Vraiment lobotomisés les gars !!

Il est clair que la teneur de ta réponse mon petit Jeffrey n’a d’égal que la gène que tu éprouves face au réalités que l’on te met en face … c’est pour ça que tu dévies systématiquement du sujet …

Jeffrey Tardy

Aouh Victor, mon estime pour les gens dépend uniquement de leur sincérité et de leur honnêteté. Essaie un peu, je t’estimerai peut-être un jour !… 🙂

Béru

En même temps, on s’en fout de tes bons points distribués, y que toi pour penser que ça compte.

Paul Ethos

Koike, sur la Lune, c’est pas vraiment pareil, lis plus-bas (mais pas ‘ke terre’)…

Floyd

Ca fait 30 ans que Simon, Harold, Yanno ou Frogier font de la politique et pour quel bilan? Avec une bande de suivistes et de loosers pareil, ya pas raison que ca dure encore pendant 30 ans. Seul Lafleur et JMT en veritables visionnaires ont pu impacter sur le sort de la NC. Aujourd’hui, je fais confiance a P. Gomes pour reprendre le flambeau. Le seul qui est droit dans ses bottes et ne fait pas de la politique a la petite semaine.

decennie

pourquoi avoir retiré mon post ?

decennie

tu pourrais avoir la descence de m’expliqué pourquoi.

decennie

le courage, l’intelligence….quelle qualité pourrais tu avoir ?

decennie

tu ne vaus pas plus qu’eux. tu me déçois au plus haut point

decennie
croyez vous vraiment tout clivage confondu que vos hommes politiques oeuvre pour le bien de tous….je sais (si vous n’avez pas d’interet vous mème) que vous n’y croyez pas vraiment. ils n’y en a pas un qui n’ai de casserolles au cul (trop souvent pour enrichissement personel) on me diras que la démocratie des urnes a toujours raison,que le bien fini toujours par triomphé…mais non on votent toujours pour les moins pires d’élection en élection parceque nous n’avons pas le choix, si ce n’est de rien le faire ou de voter blanc (si blanc éxistais il serais président)….le pouvoir du… Read more »
Béru

Hahaha ! oui, on avait compris ton adoration ! Mais Gomès n’est pas un visionnaire mais un opportuniste. la seule vision que je lui accorde, c’est celle du pouvoir, coûte coûte, vaille que vaille.

Paul Ethos

Lafleur ne voulait surtout pas un VERITABLE rattachement a la France, trop content de pouvoir magouiller sans ce regard derangeant, et puis payer des impots en France, tu reves un peu, non?

Jeffrey Tardy

Là je suis d’accord. Et le Rump et ses copains de la Coalition, AE, Leroux, UC, PT, les futurs petits MPC et tout le reste de la clique politique : FN, RPC, LMD, sont toujours sur la même ligne : pas si mal cette indépendance à nous (association pour les gogos) qui donnera tous les droits et retirera tous les devoirs aux privilégiés de Calédonie-Kanaky, enfin libérés de ces satanés règles et règlements de la France et de la République.

Paul Ethos

Un seul statut nous ‘liberera’: le statut de Collectivite Regionale d’Outre-Mer, avec les trois provinces devenant departements Francais, toute autre solution mene a l’independance, et serait, en attendant source de tellement de problemes, en tous genres, graves !

Inforétif

4 juillet, 7h50

Dommage que l’autonomie consacrée par les transferts liés à l’ADN soit constitutionnellement irréversible, c’est vrai que, pour rester trivialement au niveau des pépètes, la départementalisation aurait eu l’avantage que ce soit la métropole qui continue à payer nos fonctionnaires et à sauver la SLN en temps de crise, mais ça c’est bientôt fini, quel que soit le résultat du (des) référendum.

Paul Ethos

Tu vas un peu vite, je dirais, moi-meme que rien n’a commence…

Jeffrey Tardy

Et ben oualà !!! C’est fait ! C’était pas compliqué finalement ! On signe où ?

Paul Ethos

Je ‘imprime ta reponse, Jeff, je te la ressortirai au moment opportun…

Jeffrey Tardy

Ahahahhahahaha Popaul ! C’était comême un peu du deuxième degré, de l’antiphrase et de l’ironie… toi compris ?

Paul Ethos

Evidemment !

Victor

Ça fait combien de temps qu’il fait de la politique ton idole ?? Pffff

Floyd le Cancre Eclairé dans toute sa splendeur (et sa décadence …)

Paul Ethos

Je ne ‘crie’ pas, je suis assertif, comme quoi, tout est une question de PERCEPTION !
Il nous fallait un autochtone qui joue se role,se role de rassembleurs de toutes les ethnies, donc je ne vais pas me plaindre, les egos des uns et des autres ne doivent pas outrepasse l’interet general, l’interet de ceux qui veulent un veritable rattachement a la France, cette fois, un seul Lafleur ca a suffit !

JIBENE

“Il nous fallait un autochtone qui joue ce rôle de rassembleur” : En d’autre temps on l’appelait “le kanak de service”… Tout ça parce que les “p’tits blancs” sont incapables de rassembler les gens sans tenir compte de leur ethnie. En les considérant comme des calédoniens tout simplement.

Paul Ethos

J’aime ces propos rassembleurs, et l’inverse s’applique aussi, “les ‘p’tits noirs’ sont aussi incapables de rassembler les gens sans tenir compte de leur ethnie”, c’est dommage ce clivage, c’est bien sur, je le deplore autant que toi…par contre je n’aime pas l’idee du ‘canaque de service’, celle-ci a un autre sens et c’est depasse et inutile.

Jeffrey Tardy
Ben si, tes majuscules sont criardes et illisibles. Comme l’élocution de Simon d’ailleurs… 🙂 Tes arguments sont désordonnés. Je vois pas ce que le fait d’être autochtone vient faire dans l’histoire… et en quoi son ethnie seule le qualifierait pour le job. La réalité c’est qu’il faut d’abord établir une base idéologique solide et attester d’une proximité populaire et sociale réelle ainsi que d’une cohérence et d’une constance politiques authentiques avant de jouer les rassembleurs. Je me souviens d’un sénateur Simon arcbouté contre la parité sur les listes électorales en NC et donc déjà coupé de la moitié féminine de… Read more »
Paul Ethos

Il n’est pas le leader d’un grand parti, il a un second role, mais un role important, et si tu continues a lui faire de la pub, il va le devenir, lui-meme, important… Chaque parti republicain et loyaliste saura utiliser son savoir-faire dont nous avons tous, bien besoin… Je me mefie des divisions qui ne doivent pas jouer dans cette ‘utilisation’…

JIBENE

C’est une conception politique de la Calédonie des années 80 ça !

Paul Ethos

Si tu le dis alors c’est vrai, il faudra que les parties en jeu evoluent et agissent comme des parties du XXIeme siecle.

Jeffrey Tardy

Important ?! De volume imposant disons, et très gonflé avec ça le lascar ! Mais bon… comme les baudruches ! 🙂

Paul Ethos

La bouee du radeau d’un parti politique sur le declin, m’a-t-on dit, au cas ou il rumperait ses amarres…

Jeffrey Tardy

Un peu sibyllin tout ça… “La bouée” ok, ça on suit, facile à s’représenter. Le “radeau” ok aussi, on voit bien, genre Méduse, que ce soit à Bourail ou rue de Sebastopol … en Permanence en naufrage. Le “parti sur le déclin” ok encore, facile à repérer le parti, même si “déclin” est un peu faible.

Après c’est plus complexe. Qui c’est qui “rumperait” ses “amarres”, qui ça ? La Bouée ? Le parti ? Quelles amarres ? Faudrait un spécialiste en “Rumpture”, ou un expert de “La Chute” … 😉

Paul Ethos
Dru, on dit en ville… Une vieille histoire de grande famille (ou l’inverse, je ne sais plus…), d’ou l’enigme: On lâche en même temps sur la Lune une plume et Simon. Lequel arrive le premier au sol ? 1) La plume 2)Simon 3) Les 2 en même temps 4) Dans le vide ils ne tombent pas. Reponse ci-apres: La réponse est : les 2 en même temps. Cela peut vous paraître surprenant mais vous verrez que ça ne l’est pas tant que ça en réfléchissant un peu. Tout d’abord, il faut se rappeler que, depuis Aristote au 3ème siècle avant… Read more »
Inforétif

4 juillet , 7h55

“cela signifie donc que la vitesse de chute d’un corps ne dépend pas de sa masse.”
Donc contrairement à ce que vous avez écrit, Simon n’arrivera pas avant la plume (la Lune étant dépourvue d’atmosphère et Simon n’ayant pas une gueule d’atmosphère même si il nous pompe l’air).

Paul Ethos

mdr

Jeffrey Tardy

Okeille !!!!!!!!!!!!

Bon… mais même sans tout ça j’aurais répondu “3) Les 2 en même temps”, vu qu’il avait la plume dans l’derrière.

JIBENE

Moi je dirai aussi 3) Les 2 en même temps”, parce que Simon s’accroche toujours à ce qui pourrait le faire planer un peu…

Clark
Il paraît qu’on a entendu un participant à une réunion du MRC, à propos du rapprochement avec le MPC, demander:” Quand Backès et Yanno vont ils daigner venir se présenter à nous (les membres du MRC) en réunion, afin qu’on puisse leur demander de vive voix comment ils voient l’UPF?” La question est intéressante: les “petits” partis sont formés par des gens qui ne veulent plus d’associations d’alcôves. Le véritable changement est là.Comme disent les calédoniens “on ne nous la fait plus”. On sent que ces gens n’ont pas trop envie de se frotter à “la base”: pourtant c’est leur… Read more »
Jeffrey Tardy

Oui, non seulement c’est pas cool de ne pas venir se présenter aux militants, mais surtout c’est pas cool de ne pas avoir demandé aux militants MRC leur avis sur cette quasi fusion avec le MPC et ses ex adorateurs du drapeau FLN, du cul(te) du chef, de la Coalition, de l’indépendance-association, des squats et j’en passe.

C’est sans doute pour ça que des “fusionnés” pour la transe à l’insu de leur plein gré ont claqué la porte de ce micro parti et de cette UPF bidon aux alcôves interdites à la base.

Kao Bang

1 de perdus, 10 de retrouvés. Ca va ça équilibre; vachement même. Et puis des rats qui quittent un navire qu’ils croient perdus, c’est pas nouveau.

Jeffrey Tardy

Et bien merci pour ce croisement d’information et cet aveu d’hémorragie.

Clark

Tu vas un peu vite en besogne, Tardy: la personne dont je parle est toujours au MRC, aux dernières nouvelles…

Jeffrey Tardy

Celle-là peut-être. Mais les autres voix (es) d’eau sont confirmées. Ça s’passe comme ça chez Mac Rep Cal…

Floyd

Les municipales 2014 aurait pu definir le poids politique de chacun. Rien n’empeche des regroupements par la suite.

Clark

Ben écoutes, Floyd, quand,à priori,on est contre le cumul des mandats, on ne peut pas exactement réfléchir ainsi…

Jeffrey Tardy

Oui mais il aurait fallu des balances hyper sensibles d’apothicaire ou des pèse-bébés pour évaluer le poids politique de certains… 🙂

wpDiscuz