Le Rassemblement-UMP a annoncé le lancement de son opération “la grande consultation”. Il s’agit d’une enquête d’opinion grandeur nature menée sur le Net.
Cette grande consultation avait été annoncée au dernier congrès du parti à Bourail. Via Inernet, les militants, les sympathisants et les autres sont consultés sur leur vision d’avenir pour la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit de se prononcer sur des thèmes aussi varies que le nom du pays, son degré d’autonomie, les relations que doivent avoir entre eux les partis loyalistes, mais également la question de la clé de répartition ou du gel du corps électoral.
Donner la parole
La grande consultation, une enquête tous azimuts qui doit permettre au Rump de forger son programme de campagne pour les élections provinciales de 2014. Sur son site, le parti de Pierre Frogier explique sa démarche en précisant: “nous irons à la rencontre de tous, par l’intermédiaire de réunions publiques ou via Internet, afin de présenter « la Grande Consultation sur l’Avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie », et de donner la parole à tous ceux qui souhaitent exprimer leur avis sur l’évolution institutionnelle de notre Territoire”. Précisons que le site informatique est conçu de telle manière qu’on ne peut consulter le questionnaire qu’une seule fois, il n’est plus accessible ensuite.
(Rires)
Vous avez aimé subventionner RRB avec vos impôts ?
Vous allez adorer trouver la luxueuse plaquettes de la province Sud dans votre BP !
Elle est toute à la gloire du RUMP dans le plus pur style “Corée du Nord-1955″…
Une seule réserve : Le papier glacé n’est pas très… absorbant !
Il ne vaut pas le papier “Nuages” doux parfumé et triple épaisseur…
Et pas moins de 11 photos à la gloire de Cynthia.
A titre de comparaison, au sommet de sa carrière politique de dictateur, Staline n’a eu qu’un maximum de 6 photos de propagande de publié dans la Pravda.
Grand bravo à Cynthia pour la performance.
Et après la grande consultation menée par Calédonie Ensemble, la grande consultation menée par le Rassemblement. A la seule différence que si c’est un flop ça n’aura coûté surtout que du temps.
Ce dont les calédoniens ont besoin, ce n’est pas d’une grande consultation mais d’une énorme psycho-thérapie des différents partis politiques du pays…
Questions supplémentaires :
Qui a dit :
-je veux plus de France;
– ll faut purger l’indépendance
– je me désengage de laccord de Nouméa
et qui nous a bourré avec le drapeau FNKS et le mat qui va avec ????
Pour rappel:
http://lagrandeconsultation.wordpress.com/2013/07/05/participez-a-la-grande-consultatio
A la “Grande Consultation”, CE répond par “la Grande Paranoia”… mdr !
Toujours pas d’idée, à part de laisser les autres en pondre pour pouvoir les critiquer ensuite.
Au fait, il dit quoi, votre gourou qui a voté la loi sur le mariage pour tous, sur la répression féroce et les arrestations arbitraires des opposants, condamnée internationalement et aussi par les magistrats, la police, et la population qui dénonce le “deux poids deux mesure” ? C’est ce qui risque d’arriver à ceux qui s’opposent aussi aux projets socialistes de CE pour la Nouvelle-Calédonie, aussi ?
Ouais bof …..yen a qui applaudissent la venue d’un dictateur sur le territoire …..alors le reste
Qui a donné le visa à Bainimarama pour venir en NC ?
Dans l’ordre : Hollande, Ayrault, Fabius, les nouveaux copains de CE.
”C’est pas nous, c’est les autres”, c’est cela que tu veux dire rigo ???….MDR….pourtant ils y étaient tous tes copains lors du discours de banana-rama (El Dictator) a l’applaudir……
“Qui a donné le visa à Bananarama?”
Mwarf mwarf mwarf ha ha ha ha !!!
L’argumentation à la con de Rigo;
You made my day.
c’est du miel, change rien !
Pas l’intention l’Abeille ! Ca ferait trop plaisir…
Mais qui sait, peut etre suis-je de CE, et que je fais exprès de taper sur eux pour faire croire qu’il existe une opposition sur ce blog? … mystère…
– on nous dit pas tout –
Ben alors Tardounet! on poste plus sous son vrai-faux nom ? Une crise de schizophrénite aiguë peut-être ?
z’avez qu’a être à la réunion aussi…
Si l’UMP ne cautionne plus le parti de frogier et vu que le parti de frogier ne rassemble que lui même, alors comment faut il les appeller maintenant ?
L’UDFAF ? l’union de frogier avec frogier ?