Lors de l’une de ses récentes réunions, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a arrêté le principe des tickets restaurants, dénommés titres repas, au profit des salariés. Un sacré marché !
Le principe est simple, le salarié bénéficie via le titre repas d’un dispositif lui permettant de déjeuner à moindres frais puisqu’une partie du prix de son repas est pris en charge par l’entreprise. Ce système existe depuis des lustres en Métropole et a fait largement ses preuves. Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, il est donc mis en place en Nouvelle-Calédonie. Le dispositif est d’autant plus intéressant que le panel des endroits où le titre repas sera valable, s’annonce particulièrement large, puisque cela va du snack au restaurant, en passant par la roulotte de la baie de la Moselle !
Un sacré marché
Mais l’affaire du titre repas est avant tout un marché extrêmement juteux puisque les services du gouvernement ont estimé que chaque année, les titres repas généreraient un marché de 6 milliards de francs ! Et celui va surtout profiter aux deux ou trois sociétés qui auront en charge de gérer le système et à qui on promet des commissions de l’ordre de 2 à 6%. Et 2 à 6% de 6 milliards, c’est une somme ! Qui sont les sociétés qui seront retenues ? C’est à toute la question et certains s’inquiètent déjà de savoir si des amis proches de l’actuel pouvoir ne vont pas en bénéficier ! Affaire à suivre de très près.
Encore une grosse entourloupe juteuse en vue !
Qui va en profiter ? … les patrons(encore 1 abattement en +) et les intermédiaires (commission).
Mieux vaut en rester à la prime de panier, c’est + simple et sain et + économique.
Ben non pas les patrons, mais ceux qui vont être présent dans la structure qui devrait gérer se pognon et donc les profits à venir ???
Et pour le coup cherchez donc à connaitre la composition en question ???
Nous avancons doucement vers une integration definitive a la France, c’est bien de pouvoir beneficier des bonnes idees de la metropole …
ouais la bonne vieille culture conduisant à la faillite organisée des classes moyennes, c’est bon ça aussi . Au fait Polo c’est qui qui paye ?
Sauf qu’ici on veut nous mettre dans la liste des resto, le MACDO et le QUICK ???
Sic de la mal bouffe et du coté diététique ???
Trop long comme réponse pour un blog. Impossible d’aller au bout.
C’est pour cela que je l’ai divisee en trois ma reponse… Et -Presque- tout y est, pas possible d’etre concis avec un sujet aussi complexe, ziz…
Peut-être juste un résumé avec les adresses (wiki, etc..) où consulter…
Mais bel effort tout de même.
avec tous les fonctionnaires qui se branlent les couilles faut encore payer un opérateur privé ? ah ?
Oui en fait on pourrait facilement dire : Hummm, y a bon ticket repas !!!
Mouarfff
“Et celui va surtout profiter aux deux ou trois sociétés qui auront en charge de gérer le système”
Ah bon deux à trois sociétés en charge du truc ???
Non, non, je crois pas qu’il est question de mettre plusieurs opérateurs sur l’affaire… En tous les cas c’est pas ce qui est dit par ceux qui ont étudiés le sujet… Et je n’ai rien lu, ou entendu qui aille dans ce sens non plus ???