DÉPART À L’IRD

6
8 242

Capture d’écran 2013-08-02 à 08.47.43

Après plusieurs années de bons et loyaux services, ce fut avec une vive émotion, que le coordinateur régional de l’I.R.D, Gilles FÉDIÈRE a fait ses adieux à la Nouvelle-Calédonie. En présence d’une centaine de personnes et de ses collaborateurs réunis pour l’occasion ce 29 juillet à la résidence du Haut-commissaire, le docteur en science a rappelé l’action et l’importance de l’I.R.D sur le territoire.

Arrivé sur à Nouméa en août 2010, Gilles FÉDIÈRE aura passé trois années dans la région et œuvré à la coordination du PRESICA, le pôle de recherche, d’enseignement supérieur et d’innovation calédonien. Un des grands derniers chantiers du patron de l’I.R.D. sur le territoire fut le rééquilibrage des recherches scientifiques en Province Nord, avec notamment au mois de juin, la visite sur le caillou de Michel LAURENT, le Président de l’I.R.D.

Gilles FÉDIÈRE aura aussi été le précurseur du projet de Museum d’histoire naturelle qui permettra de valoriser la biodiversité calédonienne et sera implanté à la fois en Province sud et en Province nord. C’est principalement l’Etat, au travers des contrats de développement qui financera la réalisation de ce nouvel outil au service de la recherche en Nouvelle-Calédonie. Son successeur à la tête de l’I.R.D, Georges de Noni, prendra ses fonctions en octobre prochain.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ULK2014
L’archétype de l’inutile, bouffeur de cocktail et de crédits publics, infatué de sa nullité. Carte Flying Blue platinum , avions 1ere classe, logé, blanchi, nourri et vivant sur la bêt, le saire c’est de l’argent de poche, payant un Ipad à madame avec les fonds IRD. Encore si cette éolienne avait été branchée sur une dynamo il aurait produit quelque chose. et son muséum, pourquoi rien aux iles loyauté? non non, il faut un troisième centre à Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa, non mais ! en tout cas bon vent, bon débarras et pitié pour ceux qui vont supporter (au… Read more »
Paul Ethos

Si son travail peut vraiment etre qualifie de “vestiges du temps colonial”, tu m’inquietes, il y a vraiment, la, probleme!!! J’aimerais entendre (lire) l’interesse sur ce com… Ce qui te dis si c’est un ‘bon mec’, c’est ceci: tous les Dr sympas te demandent de les tutoyer, ceux (celles)-la, en general, ce sont des gens biens, iI y aura toujours l’exception, mais en regle generale……

Paul Ethos

Bien ces plateformes pour les nouveaux dirigeants de la Kanaky don’t parle le Dr es sciences… Quel pognon depense par la France pour se faire foutre dehors après 160 annees !!!
Voila d’ailleurs en exclusivite (avant l’evenement, a ‘Presse en Or on fait Toujours plus Fort” etant notre motto…), le nouveau patron de la Kanaky qui nous dit “au revoir” a tous et “merci pour tout “

Paul Ethos

Facile d’etre a cheval sur deux provinces, vu le decoupage (mais beeeete, alors…) de certaines villes !

libertad

Un départ qui fera plaisir à tout ceux qui l’ont croisé! Un vrai félé, bien rumpeux en plus…

Paul Ethos

Oui, il y en a en France, des vieux c…, surtout, qui ne peuvent pas s’empecher de ‘puer’ des qu’ils mettent quelques lettres (comme ‘Dr’ ou ‘Me’, ou ‘Pr’, ou ‘Mgr’) devant leur nom, les enfoires…

wpDiscuz