Mission destin commun

6
1 792

mission-entreprise

Mission destin commun. L’épopée suite.
4 juillet 2013, 17:58

Rappel des épisodes précédents : Il y a fort longtemps que d’accords en accords conclus, mandaté par le Roi, nous avons appareillés pour construire notre idéal commun. Nous naviguons encore mais notre route n’est toujours pas tracée et il semblerait qu’une épidémie de Chikungunius nous ait frappée, à moins que ce ne soit le mal de mer. Les forces vives sont éteintes, bercé par les flots personne ne dit mot, les dieux ne semblent pas vouloir nous sortir de cette torpeur. Sans guide, sans motivation mobilisatrice, la fatalité, l’anarchie et l’insouciance ce sont abattues sur nous.

De ce fier navire en ferons-nous une galère ?

Les officiers finiront-ils par ce mettre d’accords ?

Il est grand temps de réagir.

En l’an de nos jours,

Du calme plat nous sortons et les récifs approchent.

Morbleu, Messieurs de la commanderie, cessez donc ces chamailleries et lâchez ce gouvernail, de la poupe vous n’y voyez apparemment rien et dangereusement vous zigzaguez. Il nous faut sans tarder prendre de la hauteur pour barrer du gaillard et sortir de l’impasse.

Ce fier bâtiment et sa carte de route vous ont étés confiés, respectez les comme vous avez étés honorés de la noble mission à réaliser de par cette expédition. Expédition qui doit nous mener vers notre destin… alors, sourd aux sirènes mutines de vos clans veuillez n’entendre que l’harmonie et la concorde. Parbleu, l’ennemie n’est point dans la barque que diable, souquons ferme et ensemble dans le même sens, de là, la stabilité en ressortira.

Interrompez vos recherches à dessein de plagier, nul salut dans les manuscrits, on vous l’a dit, l’objectif de tous embarqués est original, c’est la grandeur de la mission. Mais Parzeus, ne voyez-vous donc pas cette chance offerte par le roi de pouvoir mieux bâtir cet ambitieux projet, plutôt que de vouloir imposer vos reproductions obsolètes et contradictoires qui nous font tanguer? A la misaine, point de borgnes mais ouverture d’esprit à la vigie, lui saura utiliser par le bon sens sa longue vue et la route vous en sera plus facile à trouver.

Investis, mais que faites-vous donc des écus du roi ? Palsambleu, des ouvrages de Sir de la Fontaine vous eûtes étés mieux inspirés, cigale quand la bise viendra, alors, devant les Lombard tu t’agenouilleras et tu supplieras car la manne du Roi par ces autres projets ne nous est pas éternel. Bercée par la fée lonie, l’Econome il vous faut pendre haut et court, n’a-t-on jamais vu ça, festoyer avec les deniers du roi. De ce félon, acheter du poisson et vendre nos peu de ligne, capable il en serait. Parexemple, mais du troc je vous dis, du troc il vous faut faire, du poisson contre du vin et des lignes de pêche pour tous, par la bourse du roi achetée.

Point de cohésion dans la manœuvre ni dans la destination. D’en bas c’est le désappointement, la lumière ne caresse que votre pont et vos discours sont inaudibles, comme de leurs doléances que vous ne sachez entendre. De leurs conditions d’aujourd’hui, mieux il leurs faut avoir à espérer, alors du portevoix il faut donner et du gaillard il vous faut descendre. Ostensible gabegie des deniers du bord pour certains et pitance distribuée pour d’autres. Par Thor peur de la mutinerie point ne vous effraye, la ficelle est interdite à bord, d’usage il ne peut en être fait. Nous consulter vous voulez ? Mais encore nous diviser, vous aurez. C’est que, de projets d’avenir ambitieux vous n’avez, pour nous tous rassemblés.

A suivre, en l’an des jours après, peut-être.

MBRET

(Toutes ressemblances avec des faits réels ne sont pas fortuites)

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mbret
j’essaye différemment! Brève rétrospective et analyses de situations. Années 80 : Il y eu les troubles avec les affrontements entre les indépendantistes et « les loyalistes » Pour les raisons que nous connaissons. Pour faire simple, 2 perceptions mais qui ne sont pas forcément d’un côté ou de l’autre comme on nous l’a imposé, les A (La donne shuntée) et les B (connus). Il y a ceux les A, qui ont compris les revendications et les légitimités des uns et des autres. Plus facile à les comprendre quand on donne un vrai sens aux mots et notamment, Liberté, Egalité, Fraternité.… Read more »
HANS

concours de bites ? (litéraire)

Niribu7706

pas mieux ou alors le même sous un autre nom. ça fait avancer le débat ..et le schimlblick
concours de poignets?

mbret

C’est vrai que les messages sous forme de pamphlets de peuvent pas etre compris par tout le monde. c’est pas grave, le principal c’est que ca vous est parmi de développer vos arguments constructifs, c’est le principal.

niribu7706

clark dis nous ce que tu en penses?

mbret

niribu7706, l’exercice n’est pas simple

wpDiscuz