[sws_blockquote align=”” alignment=”” cite=”” quotestyles=”style05″] Ce jeudi de l’Ascension, personne n’en parlait trop sur le site de la foire, pourtant l’agression du curé de Bourail est significative d’une situation qui dégénère. [/sws_blockquote]
Des communes de l’intérieur, Bourail est sans doute l’une des moins sûres ! Le nombre de cambriolages, de vols et d’agressions y est particulièrement significatif. L’agression dont a été victime le père de Vivies en cette veille de fête religieuse est sans doute la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Le prêtre a été violenté à tel point qu’il souffre d’une ITT de dix jours et d’un vrai traumatisme psychologique. Il aurait été roué de coups par un jeune qui voulait lui voler sa voiture ! L’information est restée très discrète, même les élus municipaux n’en étaient pas tous informés, et ce sont les réseaux sociaux qui jeudi, ont dévoilé l’affaire !
Que faire ?
C’est bien la question que se posent tous les Bouraillais. Pourtant depuis 2007, la commune s’est dotée d’un CLSPD, Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, elle a même été la première commune de brousse à le faire. C’est dire que la délinquance est une donnée prise en compte depuis longtemps, pur autant les choses ont-elles changé ? L’agression violente dont a été victime le curé de Bourail semble indiquer que non !
Les gens ne savent plus quoi faire de nos jours….pfff
Pourquoi pas porter la soutane (blanche, pour reflechir la chaleur du soleil…) , comme cela tu seras reconnu, mon pere… J’espere que ce voyou sera arrête et que sa vie sera un enfer… Ou faudrait-il enfermer ses parents?
,” pourtant l’agression du curé de Bourail est significative d’une situation qui dégénère”
Ben voyons, commentaires à la con qui vise carrément à stigmatiser Bourail sur un fait divers,
Attentiion les bouraillais et bouraillaises vous attendent !
pour une fois que ce n’est pas un curé qui agresse un gosse ^^