L’agression du curé de Bourail

7
2 646

P1160981

[sws_blockquote align=”” alignment=”” cite=”” quotestyles=”style05″] Ce jeudi de l’Ascension, personne n’en parlait trop sur le site de la foire, pourtant l’agression du curé de Bourail est significative d’une situation qui dégénère. [/sws_blockquote]

Des communes de l’intérieur, Bourail est sans doute l’une des moins sûres ! Le nombre de cambriolages, de vols et d’agressions y est particulièrement significatif. L’agression dont a été victime le père de Vivies en cette veille de fête religieuse est sans doute la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Le prêtre a été violenté à tel point qu’il souffre d’une ITT de dix jours et d’un vrai traumatisme psychologique. Il aurait été roué de coups par un jeune qui voulait lui voler sa voiture ! L’information est restée très discrète, même les élus municipaux n’en étaient pas tous informés, et ce sont les réseaux sociaux qui jeudi, ont dévoilé l’affaire !

Que faire ?

C’est bien la question que se posent tous les Bouraillais. Pourtant depuis 2007, la commune s’est dotée d’un CLSPD, Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, elle a même été la première commune de brousse à le faire. C’est dire que la délinquance est une donnée prise en compte depuis longtemps, pur autant les choses ont-elles changé ? L’agression violente dont a été victime le curé de Bourail semble indiquer que non !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu Point de Départ
Les problèmes de l’église ou des églises semblent s’additionner depuis ce colloque sur les religions ou l’on n’a pas souhaité entendre la fin de mon allocution sur les actions miraculeuses qui se réalisent en Nouvelle-Calédonie… – L’agression de ce curé 2 jours avant. – L’église protestante qui rajoute le K de Kanaky dans son nom, quelques jours après. (Cela énerve le Rump et Calédonie ensemble…Mon Dieu!!!) – L’incendie chez les francs maçons!!! Cela rappelle étrangement les problèmes de nos politiciens dont l’entente ne cesse de dégénérer depuis qu’ils refusent de s’informer des mêmes actions. Etes-vous sur d’être du bon coté… Read more »
Manu Point de Départ
La religion ne peut être considérée comme elle l’est actuellement que comme un ciment pour la cohésion sociale. La religion doit avant tout, être le chemin qui mène à Dieu. Les démonstrations miraculeuses réalisées depuis la Nouvelle-Calédonie prouvent que ce chemin qui mène à Dieu commence ici… Il commence sur ce cœur de Voh appelé à devenir le cœur de l’humanité ! Les actions miraculeuses que je réalise avec « forcément » l’aide et l’inspiration de Dieu depuis 2005, se déroulent selon une logique construite, ininterrompue depuis 8 ans et totalement irréalisables par un homme. C’est cela qui prouve la… Read more »
Dynou

Les gens ne savent plus quoi faire de nos jours….pfff

Paul Ethos

Pourquoi pas porter la soutane (blanche, pour reflechir la chaleur du soleil…) , comme cela tu seras reconnu, mon pere… J’espere que ce voyou sera arrête et que sa vie sera un enfer… Ou faudrait-il enfermer ses parents?

Laurent de COUDENHOVE
Pourquoi cela te touche autant Paul Ethos ? J’aime bien le prêtre de Vivies, mais je ne vois pas pourquoi… le fait qu’il soit un prêtre confère à son bourreau un tel traitement… Garde tes malédictions : il y a des victimes encore plus fragiles qu’un homme qui se soutient sur le Christ. Alors ton diplôme pour une agression somme toute banale… tu vas manquer de vocabulaire si celui-là est déjà le plus grand. PS : de plus, on ne vole pas la voiture d’un représentant du Christ, on la lui demande gentiment comme un plus pauvre… de là, ce… Read more »
nam

,” pourtant l’agression du curé de Bourail est significative d’une situation qui dégénère”
Ben voyons, commentaires à la con qui vise carrément à stigmatiser Bourail sur un fait divers,
Attentiion les bouraillais et bouraillaises vous attendent !

Marc

pour une fois que ce n’est pas un curé qui agresse un gosse ^^

wpDiscuz