Coups de feu à Kaméré

60
8 769

photo

REPORTAGE 15H: les équipes de Koodji-TV sont allées aujourd’hui à la rencontre des riverains du quartier de Kaméré et du centre-ville pour récolter leurs réactions sur la fusillade qui s’est produite ce matin mais également pour connaitre leur avis sur la prolifération des armes à feu. Des témoignages qui reflètent l’inquiétude grandissante d’une partie importante de la population du Grand Nouméa. Pour ces nouméens l’insécurité et la peur qu’elle engendre ne font qu’augmenter.

MISE À JOUR de 13h00: les faits se seraient déroulés ce matin aux environs de 7h30 devant le collège de Kaméré (vide heureusement, pour cause de vacances) Les quatre victimes blessées par balle seraient dans un état critique. L’auteur des coups de feu âgé de 25 ans environ n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police. Pour l’instant les raisons de son acte restent encore indéterminées. 

Plusieurs personnes ont été la cible d’un tireur fou ce matin sur la presqu’île de Ducos, à Kaméré. Quatre blessés sont à déplorer. L’auteur aurait déjà été appréhendé par les forces de Police. Un imposant dispositif de sécurité est actuellement en place sur les lieux du drame.

Une source de la sécurité publique indique qu’une cellule de crise a d’ores et déjà été mise en place. Nous suivrons avec vous les avancées de ce fait divers qui n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu il y a quelques mois maintenant en plein centre-ville.

Les équipes de Koodji sont sur place pour pouvoir vous donner davantage de nouvelles dans ce billet qui sera réactualisé autant de fois que nécessaire. 

[poll id=”14″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu Point de Départ
La libéralisation de la vente d’armes semblait une aberration pour la population (d’après de nombreuses conversations personnelles). Dans les Nouvelles d’aujourd’hui, un élu prétent avoir lutté contre. C’est possible, n’empêche que je lis toute la presse et que je ne me souviens pas avoir entendu d’opposition quelconque des élus à ce sujet. Je pense donc que cet élu n’a pas vraiment ferraillé dur contre ce projet mais que maintenant, en période électorale, suite à ce drame qui en préaugure probablement d’autres, il est de bon ton de dire: “J’étais contre!” En attendant, c’est la population qui va subir alors que… Read more »
Kaméré
Juste pour dire. J’habite Kaméré et quoi qu’on en dise c’est un quartier assez calme. Bon d’accord les jeunes traînent un peu pendant les vacances scolaires et s’amusent à faire des “tours de cons” de temps en temps mais les parents les laisse dans la rue jusqu’à plus d’heure. Par contre ce WE là il y avait deux fêtes dont une en bas des immeubles sur le parking avec chapiteau et tout ce qu’il fallait. Ils s’ont commencés vendredi et terminé dimanche soir musique à fond non stop et tout le cirque. Il y a eu deux bagarres nettement audibles… Read more »
olivier blanc

Au internaute, J’offre un carton de champagne à celui qui me donnent l’identité de clark, qu’il ai une bonne leçons se sale ******* de pseudo de merde.
Il s’en ai pris à ma famille, cautionne les escrocs et insulte parce qu’il est planqué dérriére son pseudo !
Me contacté sur FB, annonce sérieuse !

Les étoiles c moi…

Laurent de COUDENHOVE
La Constitution fait naître libre et égaux les hommes, prévoit de leur donner les mêmes chances pour parvenir à s’insérer dans la société et les appelle à être des frères. La Loi sanctionne l’atteinte des droits aux personnes quant à leur intégrité physique. L’homme ne peut être sanctionné que pour ses actions. Il faut donc attendre que les brebis galeuses se manifestent. Je sais, c’est dommage pour les victimes mais vous voudriez agir préventivement : sur quels critères ? Alors si vous demandez à Marine Lepen, elle va vous en sortir une palanquée. (Ceux qui ne sont pas catholiques, blancs,… Read more »
Bigfoot
Eh ! le zoreille sur la passerelle du ponton port Moselle dans l’interview Koodji: “avoir une arme chez soi pour se défendre = comportement de peur et de repli sur soi” Non mon gars, c’est juste de la ”prévoyance” et pour aller faire un cerf de temps en temps et parce ce que certains d’entre nous trouvent çà beau. Toi comme moi, on ne fera surement jamais rien de mal avec mais toi, tu fais quoi si un ou deux mecs se pointent devant chez toi, pour rentrer ET avec une arme justement ???… tu vas les laisser rentrer et… Read more »
Floyd

Le probleme des armes est politique.

A la suite des evenments, le FLNKS avait denonce’ le surarmement des anti-independantistes. Il faut reconnaitre que l’acces aux armes etait plus facile pour une certaine categorie de la population.

Alors faute de pouvoir confisquer TOUTES les armes en caledonie. l’Etat a simplement etabli un equilibre de la terreur.

C’est peut-etre cynique ce que je dis, mais c’est comme ca que je vois les choses.

Jan-Loupe Pahune
Je pense que le problème majeur est l’inéfficacité totale des forces de l’ordre, qui, soyons sincères, ne “branlent rien”. Vous signalez un incident, personne ne viens. Même dans le cas d’une voiture volée, et retrouvée brûlée à St Louis, par exemple récent, la police refuse de se déplacer… Avez vous jamais croisé une patrouille, de nuit? La semaine passée, 5 canaques ivres mort passent devant mon atelier, ou une voiture de police était stationnée… Les policiers ont rit en voyant passer “les cousins”… C’est comme pour la sécurité routière. Je n’ai jamais vu de radar ou de contrôle de police… Read more »
anticrétin

Michael Moore avait montré dans un documentaire que le problème ne venait pas des armes mais des personnes qui les avaient et de leur mentalité. Ainsi au Canada le nombre d’armes par personne est le même qu’au eu sauf que là bas ils s’en servent pour leur destination: la chasse.

Johndoe

Bien dit : Michael Moore précurseur des « indignés » a
défendu la ville de Flint dans le Michigan sinistré comme la ville de détroit
aujourd’hui plus au sud. Dénonçant, avant l’heure les aberrations et les abus du capitalisme féroce.
Personnage haut en couleur à découvrir.

yenamare

Ok pour le débat sur la libéralisation de la vente d’armes mais l’origine de l’affaire comme BEAUCOUP TROP (violences conjugales, bagarres, accidents de la route …) reste l’ALCOOL. Il faut se battre contre ce fléau qui pourrit notre société

Sakolote
Que les armes soient achetées, volées, distribuées, prêtées ou autres ce sont des ARMES, ce ne sont pas des “objets” anodins, c’est fait pour TUER et non pour autres choses, que ce soit du gibier, du bétail ou des humains, c’est pareil. Il faut bien se mettre cela dans la tête. Le libéralisme économique ne DOIT pas tout permettre. Ici, ou les tensions humaines ont toujours été très “physiques” avoir libéraliser la vente d’armes (par qui que ce soit d’ailleurs) est une connerie sans nom ! surtout lorsque l’on connait la mentalité de certains responsables (qui ne le sont pas… Read more »
wpDiscuz