REPORTAGE 15H: les équipes de Koodji-TV sont allées aujourd’hui à la rencontre des riverains du quartier de Kaméré et du centre-ville pour récolter leurs réactions sur la fusillade qui s’est produite ce matin mais également pour connaitre leur avis sur la prolifération des armes à feu. Des témoignages qui reflètent l’inquiétude grandissante d’une partie importante de la population du Grand Nouméa. Pour ces nouméens l’insécurité et la peur qu’elle engendre ne font qu’augmenter.
Plusieurs personnes ont été la cible d’un tireur fou ce matin sur la presqu’île de Ducos, à Kaméré. Quatre blessés sont à déplorer. L’auteur aurait déjà été appréhendé par les forces de Police. Un imposant dispositif de sécurité est actuellement en place sur les lieux du drame.
Une source de la sécurité publique indique qu’une cellule de crise a d’ores et déjà été mise en place. Nous suivrons avec vous les avancées de ce fait divers qui n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu il y a quelques mois maintenant en plein centre-ville.
Les équipes de Koodji sont sur place pour pouvoir vous donner davantage de nouvelles dans ce billet qui sera réactualisé autant de fois que nécessaire.
[poll id=”14″]
Au internaute, J’offre un carton de champagne à celui qui me donnent l’identité de clark, qu’il ai une bonne leçons se sale ******* de pseudo de merde.
Il s’en ai pris à ma famille, cautionne les escrocs et insulte parce qu’il est planqué dérriére son pseudo !
Me contacté sur FB, annonce sérieuse !
Les étoiles c moi…
Le probleme des armes est politique.
A la suite des evenments, le FLNKS avait denonce’ le surarmement des anti-independantistes. Il faut reconnaitre que l’acces aux armes etait plus facile pour une certaine categorie de la population.
Alors faute de pouvoir confisquer TOUTES les armes en caledonie. l’Etat a simplement etabli un equilibre de la terreur.
C’est peut-etre cynique ce que je dis, mais c’est comme ca que je vois les choses.
Michael Moore avait montré dans un documentaire que le problème ne venait pas des armes mais des personnes qui les avaient et de leur mentalité. Ainsi au Canada le nombre d’armes par personne est le même qu’au eu sauf que là bas ils s’en servent pour leur destination: la chasse.
Bien dit : Michael Moore précurseur des « indignés » a
défendu la ville de Flint dans le Michigan sinistré comme la ville de détroit
aujourd’hui plus au sud. Dénonçant, avant l’heure les aberrations et les abus du capitalisme féroce.
Personnage haut en couleur à découvrir.
Ok pour le débat sur la libéralisation de la vente d’armes mais l’origine de l’affaire comme BEAUCOUP TROP (violences conjugales, bagarres, accidents de la route …) reste l’ALCOOL. Il faut se battre contre ce fléau qui pourrit notre société