Il y a quelques temps, Calédosphère avait déjà été la cible de "barbouzes", pseudo-communicants bien connus de la place qui essayaient de décrédibiliser le webmaster ou le blog. Dans la nuit d'hier a aujourd'hui, ces individus ont agi sur le média avec de nouvelles méthodes en outrepassant les règles de notre charte des commentaires, diffusant ce qu'ils pensent être les photos et les numéros de téléphone de contributeurs. Après avoir modéré et supprimé ces commentaires, nous avons été obligés de passer à une validation manuelle de chaque commentaire pendant quelques temps, comme cela avait été fait dans le passé car ils continuent encore actuellement leur manège.
Nous sommes dans un espace libre, démocratique et citoyen ou le civisme de chacun est essentiel. Certaines personnes tentent de nuire au blog et n'y arrivant pas ils cherchent a nuire a ceux qui le font vivre en profitant des failles de disqus. Nous ne nous laisserons pas faire. Comptez sur nous pour trouver l'auteur de ces commentaires menaçants et diffamants. L'Internet laisse toujours des traces. La dernière fois nous l'avons retrouvé rapidement, cette fois-ci cela prendra simplement un peu plus de temps.
Pour toute l'équipe c'est aussi une autre preuve de l'importance qu'occupe désormais Calédosphère dans la sphère médiatique calédonienne….
[poll id=”19″]
“Décrédibiliser le webmaster ou le blog” ?
Ca me fait doucement rire. Franck, ta crédibilité en carton, elle est érodée depuis longtemps. Et celle de ton blog fouille-merde aussi.
Tu sers à rien. Ton nom est déjà synonyme d’inutilité.
merci et bon week-end
Tout ce qui est un éternel sujet de dispute, est d’une inutilité éternelle, VOLT., Lett. Mme du Deffant, 12 mars 1766.
Tu es le seul lien alternatif… de ceux qui sont adeptes ou victimes de la « subjugation » du pouvoir… alors continu Franck. Pour ma part je suis avec ta vision des choses.
Purée, j’ai raté ça … (d’un côté je me sens mieux à ne plus trainer par ici)
Eric : impossible de repérer les listes de noms, prénoms. quand bien même on aurait tous les prénoms du monde, il suffit de les changer un peu pour que ça ne marche plus.
Non, ce qu’il faudrait c’est que frank applique à tous la règle qu’il essaie d’imposer aux autres : l’anonymat est roi pour qui veut le rester.
Je retourne dans ma douce retraite, loin de calédosphère et de ses hordes de roquets malades
ca fait plaisir de te lire quand même (tu faisais parti des pilliers). merci de ta visite
qui s’y frotte s’y pique!!!
J’offre un carton de champagne à celui qui me donnent l’identité de clark, qu’il ai une bonne leçons se sale ******* de pseudo de merde.
Il s’en ai pris à ma famille, cautionne les escrocs et insulte parce qu’il est planqué dérriére son pseudo !
Me contacté sur FB, annonce sérieuse !
les étoiles c moi !!!
ça y est voila les coupables
http://www.youtube.com/watch?v=8a9bg5ULlXs
Dans toute cette histoire y’a une chose qui est sure. Ronald Frere est un fin communicant pour arriver à ne faire parler que de lui depuis une semaine. Pour cette performance je dis bravo 🙂
Bof… Faire parler de soi comme çà, ben franchement je ne vois pas çà comme une bonne façon de communiquer…!!!
Enfin moi je dis çà, je ne suis pas de la partie, alors la com j’y comprend sans doute pas grand chose…!!!
” Le retour des barbouzes ” ? Jamais réellement partis les barbouzes…. Ah si, deux d’entre eux en fait… en tant que collaborateurs au comité des signataires.
Libre expression
Moi je suis d’accord avec la suggestion de l’un de vos lecteurs: MODÉRER LES COMMENTAIRES. Franchement, y a beaucoup de commentaires fachos qui passent tranquillou à coups d’analyse politique à la mords-moi-le-noeud sur ce site. En fait, même certains articles sont assez limites (cf celui sur les jeunes de Canala). Je sais bien que le webmaster tient à assurer la liberté d’expression…mais un moment donné, il y a des propos qui sont vraiment stigmatisants et irrespectueux par ici, notamment sur les Kanaks.
” il y a des propos qui sont vraiment stigmatisants et irrespectueux par ici, notamment sur les Kanaks.”
Les quels par exemple?
Ben par exemple, l’article dont je parle: http://caledosphere.com/2013/07/30/le-viol-de-teremba/
Mwouais, mais quel a été ton commentaire sur cette contribution que tu qualifie de tendancieux (facho)?
Il faut argumenter et défendre ton point vue, non? Au lieu de ça tu condamne Calédosphère en bloc. Du coup, qui prend une attitude facho?
Parce que ” toi, ton iPhone et ta sortie hebdomadaire au MV”: ce n’est pas un jugement arbitraire et ethnocentré?
En fait:la caricature du blanc,riche,avec la grosse bagnole,l’iphone et les sorties sur la BD, c’est forcément plus vrai que celle du noir, canabisé,avec les locks et traîne les savates?
C’est marrant comme on voit qu’un jugement semble moins arbitraire quand celui qui l’exprime se croit de gauche (je dis bien”se croit”)?
J’suis d’accord avec la fin de ton commentaire mais pas le reste. Ton raisonnement se mord la queue. Quand tu écris « tu sais très bien que l’attitude de ceux qui essuient un “regard suspicieux” font tout pour le provoquer ce regard », tu ne fais que confirmer ce sur quoi la discrimination s’appuie: des préjugés.
“ta couleur, qui te rendra difficile l’accès à un boulot, un logement, à
l’entrée des boîtes de nuit, à la scolarité, aux services
administratifs, t’essuieras pas non plus de regard suspicieux dès que tu
entres dans les magasins ou juste que tu marches dans la rue avec tes
amis.”
Et comment expliquez-vous cela, adel, sans langue de bois ?
Un commerçant qui accueille mal certains clients venant en magasin, en agence immobilière, en boite de nuit, il perd du chiffre d’affaire, non ? Et selon vous il accepte cette perte juste pour le plaisir pervers de satisfaire son racisme ?
Je pense qu’il le fait par peur, et sa peur est conditionnée (on lui a « appris » à penser comme ça). Je ne le fustige pas particulièrement, le commerçant, il fait comme il peut, il fait partie d’un système.
Quant à ta question précédente, je te remercie de l’avoir posée, parce qu’en la posant, bah t’as juste admis mon propos de départ en fait. Un kiss sur ta fesse droite.
adel, touchez pas à mes fesses, je ne suis pas un homme-objet, mon corps m’appartient….
adel, pour le reste, on avait dit “sans langue de bois”, c’est pas du jeu si vous ne respectez pas les règles.
Hein?
Tu sais où tu peux le mettre ton iPhone?
Ouais en plus, çà devient basique un “ifon”, tout le monde en a un et çà pèse un âne mort……….
Bah non j’sais pas, j’en ai pas. Mais quelle répartie. J’aime bien ta façon d’essayer de me tacler sur des détails pour surtout pas entrer dans la question que je soulève.
“me tacler sur des détails”
Hey, mais t’as mal où toi?
C’est toi qui a parlé de iPhone à la con ! Pas moi.
Et si tu veux savoir, j’en ai RAB de ton MV non plus.
Alors tes détails, tu te les gardes. tahi?
Choc. Toi oui.
RAB du MV non plus. Si tu veux savoir, j’aime pas les lieux publics qui pratiquent le quota à l’entrée pour les Kanaks, tahi.
Hein?
Eh mais franchement t’as mal ou toi?
Qui te parle de boites de nuits?
T’es hors sujet, vas jouer aux billes.
Et toi va jouer avec tes calots :p
Des “”lieux publics qui pratiquent le quota””. Il faut les citer car c’est absolument illégal.
Et y a tellement chose illégales qui se pratiquent quand même…!!!
Ben ça qu’c’est illégal, la discrimination!
Après, on a beau la démontrer par a + b (http://www.youtube.com/watch?v=vvGoigH8Ipc), malheureusement les gens continuent à la nier en chipotant pour éviter d’entrer dans le vif du sujet. Genre « c’est pas moi, c’est lui », « mais toi tu dis ça parce que t’es ceci-cela », « oui mais nous aussi », etc.
Je n’ai RAB des boites de nuit. Je n’y vais jamais.
J’avais mal compris. Quand tu dis “”lieux publics”, tu voulais dire “établissements recevant du public”.
Pffffff….!!!
Mais quand un jaune, un métis ou un blanc (on peut bien tendu les mettre au féminin) se fait jeter d’une boite çà compte ou pas…???
Non parce qu’à force c’est pesant ces histoires qui vont toujours dans le même sens…
Oui, c’est chiant ces gens qui essaient de te confronter à la dure réalité de ta société.
MA société ???
Heu non, celle de tout le monde…
La notre quoi
Celle dont tu fais partis ma grande…!!!
Perso je me suis fais jeter plus souvent qu’à mon tour et je m’en bas l’oeil…
Si tout ce qui t’arrive de pas terrible dans la vie, ne te sert pas à grandir mais finis par t’aigrir, c’est sans doute que tu n’es pas à la hauteur et que tu auras préféré la facilité de te plaindre plutôt que celle de te battre (dans le bon sens) pour améliorer, changer ce qui ne te conviens pas…
Allez bisous quand même
adel, superbe répartie
HA, la jalousie des hommes… Bande de naze