DROIT DE RÉPONSE DE RONALD FRERE DU FLNKS

333
18 885

ronald frere

J'ai reçu cette contribution de Monsieur Ronald Frere. Calédosphère lui laisse le droit de s'exprimer comme tout un chacun. A vous de juger et de nous donner votre avis…

Cher Franck,

 

Il y a longtemps que ces blogueurs dépassent les limites. Ce qu'ils disent ne me dérangent pas et ne pas être d'accord, est une chose saine et cela fait partie du jeu démocratique. 

Mais lorsqu'ils commencent à mêler nos familles et nos enfants par des insinuations douteuses, je ne suis plus d'accord et je me trouverai en face à chaque fois.

Ces personnes qui se cache derrière un pseudo, se revendiquant de la démocratie, ont droit de nous dénigrer, de nous critiquer et de nous salir, mais dès lors que l'on use de notre droit de réponse, pour lequel on doit forcément s'adresser à une personne identifiée, elles n'admettent pas que cela puisse se faire. 

Lorsque l'on dit que mes enfants sont biens blancs, devrais je crier au racisme ? ou alors pour elles tout cela est normal. On me traite de gros porc par ci, d'incompétent par là, et c'est normal, Rien d'insultant il est vrai. 

Franck je te confirme que j'ai publié les noms et les adresses de ces personnes et je continuerai à le faire, Il n'y a aucune loi qui me l'interdise et qui plus est il y a derrière cela aucune incitation à une quelconque haine, ni violence.

Personne n'a usurpé mon nom, et c'est mon droit le plus strict de répondre. Aussi je conseille à tous ceux qui seront concernés par ces publications de porter plainte à mon encontre, si elle s'estiment lésées, car pour les besoins de l'enquête, nous allons enfin révéler les identités de tous ceux qui ont participé à ce post. 

Comme je ferai appeler solidairement à la barre tous les personnes ayant publiées, je leur donne rendez vous à la salle d'audience pour mettre enfin un visage sur ces combattants de l'ombre. Nous verrons s'ils seront toujours aussi fringrants et belliqueux à mon encontre. C'est aussi cela la liberté et la démocratie, c'est le droit de savoir contre qui on doit se défendre.

Pour terminer, la grande différence entre eux et moi, je me défend et je m'exprime avec mon identité, je n'exprime pas mes idées caché derrière un pseudo pour défendre des petits privilèges colonialistes.

Je continuerai à publier systématique le nom des personnes et des pseudo de gens qui m'insultent.

Au fait, Dimanche soir je me suis exprimé au nom du FLNKS, non pas pas au nom de Ronald FRERE. c'est donc aussi le FLNKS que l'on insulte. 

Ronald FRERE

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Crouton l'Ancien

“Dans l’optique de supprimer tous privilèges colonialistes, tous les indépendantistes fonctionnaires et assimilés s’engagent solennellement devant le peuple calédonien et par écrit à renoncer à toute retraite et pension versée par l’état colon afin de ne pas profiter après l’Indépendance sur le dos de ceux qui toucheront 40000cfp de smic- pour eux qui auront un travail “.

SIGNEZ, SI VOUS ETES HONNETES ! Crachez dans la soupe, mais complètement !

olivier blanc
Statut de Clark sur FB “JE DONNE L’AUTORISATION à n’importe quelle personne, institution, agence, ou structure gouvernementale et même au gouvernement des Etats-Unis, celui du Mordor, et des Télétubbies, d’utiliser toutes les merdes que je publie, considérant que j’ai auto-violé ma vie privée le jour où j’ai décidé de m’inscrire sur Facebook. Je veux donc en profiter pour saluer mes amis Facebook qui me regardent (salut les copains), et les agents de la CIA qui doivent aussi surveiller mon compte Gmail, YouPorn mais qui laissent s’envenimer tous les conflits dans le monde sans même en publier les photos ! Copie… Read more »
olivier blanc
Message aux indépendantistes. Le mal dont vous parlez est un fléau qui ne touche pas seulement les Kanaks mais l’humanité toutes entières. La capitalisme est un fléau, un fléau ne se combat que si on connait son “origine”, connaître son origine, c’est remonté dans les premiers instants de sa naissance. Les mots sont une force, ils sont l’accés à la compression ! L’homme souffre et pense descendre du singe qui lui même descend de la génération spontané. Le libre arbitre a un prix et il reside dans se doute ! L’indépendance, avec une moitié de pèlerin a la LKU qui… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

Relis le code de l’indigénat valide jusqu’en 45. S’ils ne portaient pas de chaines, la nuance avec l’esclave s’arrête là.
– Eh toi !
– Moi Monsieur ?
– Ben oui, toi… t’en vois d’autres des faces cramées ici ?
– Non Monsieur…
– Tu m’attrapes mon tas de déchets de jardin et tu me jettes ça de là…
– Mais Monsieur, j’ai un RV… Je dois…
– M’en fous. Et au trot mon gars.
– Et je mets où le tas ?
– M’en fous, tu te démerdes… T’as qu’à rapporter les feuilles à ta femelle, il paraît que vous bouffez ça.

Marieclaire Moneosari

il a raison sur ce qu’il dit

olivier blanc

J’ai l’honneur et l’imense privilége de vous annoncé que Clark est sortie du coma, aprés quelques échange de message privé sur FB, le pseudo Clark à plongé dans une profonde crise de kaka nerveux et a tenté de mettre fin à ses jours en se poignardans les fesses avec une saucisse de strasbourg ! 🙁
On lui souhaite bon retablissement ! 🙂

l'acide honni

la saucisse de Strasbourg

est une arme redoutable

entre de bonnes mains

a double-tranchant

pas etonnant

que Clark soit bien blesse

s’il n’y est pas alle de main morte

lors de son knacki hara kiri

une pensée pour ses fesses

Franck Theriaux

trop de taquinerie tue la taquinerie. Une chose est sure Clark est blessé puisqu’il n’a même pas répondu à mon mail perso. C’est pour vous dire…

l'acide honni

la saucisse de strasbourg

est une arme redoutable

quand on sait s’en servir

a double tranchant

clark est un pro

manifestement

pas etonnant qu’il se soit blesse

Crabe de cocotier

Excellent texte publié sur NC Presse. Mais, en tant que calédonien de la 5ème génération, je souhaite qu’il y est un référendum avec une seule question posée aux calédoniens : pour ou contre l’indépendance. Après on pourra discuter avec les indépendantistes minoritaires parce qu’il y en a marre de refiler le problème aux générations suivantes et y en marre des diktats des indépendantistes minoritaires. La démocratie, c’est aussi l’expression du plus grand nombre. On oublie trop souvent quelles sont les personnes qui ont construites la NC.

Kastet

5éme ou 1000 éme génération ça a bien démarer avec le premier arrivé de la france avec un coup de pied au dérriére

PANCHO

merçi au crabe de cocotier .
VOILA LA VRAIS SOULUTION DEMOCRATIQUE …
UN REFERENDUM …… OUI OU NON ……. POUR L’INDEPENDANCE !!!!!!
ensuite négocier un statut ou tous le monde trouve sa place pour vivre
ensemble !!!!!!

olivier blanc

Avoir la foi,
c’est monter la première marche
même quand on ne voit pas tout l’escalier.
[Martin Luther King]

Jan-Loupe Pahune

Voir et entendre, surtout, des gens aussi stupides est inquiétant pour l’avenir. Que Monsieur Frère ai envie de devenir Empereur-Général-Président, cela peut se concevoir, voire même être drôle… Que les médias locaux lui offre un tremplin, j’émets des doutes… Bien qu’il y avait longtemps que je n’avais pas autant rit en écoutant une “lecon” d’économie… J’ai fait exprès d’oublier la cédille…

Sagamore

(Rire) Anonymat ou pas,
nous sommes z’en Calédonie
Donc si quelqu’un n’est pas d’accord avec moi,
c’est sûr que c’est mon enkul… de voisin.

[ Basique. Pas besoin d’avoir fait Sciences-Po. Héhé !]

movieworld

Plus de 100 hectares partit en fumee dans la région de POUM, des pompiers mobilisés, des rotations d’helico pompier, une tribu menacé par les flammes…….mais bon…..cela fait 150 ans que le pays subit les feux et les incendie……alors hein…..voila quoi

Une question: pourquoi 150 ans ? Yen avaient pas avant des cyclpones et incendies ?

En tout cas pendant que des politiques racontent n’importe quoi devant les caméras, nos pompiers et bénévoles sont sur le terrain a essayer d’éteindre les incendies et avec de petits moyens……UN ENORME MERCI A EUX…….

wpDiscuz