C’EST UNE UNION !

91
9 780
Capture d’écran 2013-10-18 à 09.58.38
  
Face à la bataille pour les prochaines élections, Gaël Yanno du MPC, Isabelle Lafleur du RPC et Philippe Blaise du MRC viennent donc de se regrouper dans une union des loyalistes dénommée « Union pour la Calédonie dans la France »
 
Les rumeurs de rapprochement allaient bon train depuis quelques mois. La semaine dernière Philippe Blaise avait publiquement déclaré sur les antennes de radio Océane qu’il soutiendrait l’ex-député Yanno lors des municipales de Nouméa et qu’il le rejoindrait ensuite pour les élections provinciales. Du côté de la fille du fondateur du RPCR, le regroupement est là-aussi devenu officiel puisqu’après avoir été à l’initiative de réunions « secrètes » entre formations non-indépendantistes, Isabelle Lafleur a finalement choisi de se rapprocher du mouvement de Gaël Yanno même si pour elle, « réunir trois partis loyalistes, ce n’est pas encore assez. »
 
Une union pour faire la force ?
 
« Je sais que beaucoup de Calédoniens nous demandent, à nous partis politiques, de surmonter nos guerres d’égo pour nous réunir », pour Gaël Yanno c’est bien la volonté de maintenir la Nouvelle-Calédonie dans la France qui unit ces mouvements politiques dont les municipales constitueront de fait la première épreuve électorale.
 
Autour d’un pacte fondateur, les trois responsables ont présenté une liste d’engagements et parmi ceux-ci, la sortie de l’Accord de Nouméa. Si le pacte cinquantenaire ou la solution fédérée ou toute autre solution maintenant la Nouvelle-Calédonie dans le France n’étaient pas retenue après discussions avec les indépendantistes, selon Philippe Blaise « Si on ne peut pas trouver cette solution, on appliquera l’Accord de Nouméa à la lettre, on demandera aux calédoniens de se prononcer sur l’avenir qu’ils veulent donner à leur pays ». Autrement dit, mettre en place le référendum prévu par l’Accord.
 
Les équipes de Koodji-TV étaient hier sur place pour récolter les impressions des intervenants. Leur reportage ci-dessous :

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
PANCHO
Le parti. AE>CE est né immédiatement “grand parti”, grand programme, grand appareil, grande audience. D’une grande nécessité de rompre avec le système politico-affairiste lafleurien, monopolistique, autoritaire, totalitaire, menaçant, parfois violent. Il n’y avait que ça, tout le monde y était Tout le monde critiquait mais tout le monde avait peur, c’était dangereux. Le grande opération démocratique et libératrice AE>CE a immédiatement fonctionné, en quelques semaines. À quoi bon ces mini partis qui végètent depuis des années, minis programmes, mini idées, mini convictions, mini ambitions, mini effectifs, mini audience, mini projets ? Juste bons à gaspiller des voix et à servir… Read more »
titanchois
Hola, on verra au mois de Mars le vrai résultat des urnes, Yanno avec l’UCF sera le maire de Nouméa, personne ne le contestera, et Fifils il le sait très bien il faut qu’il intégre le nouveau parti de Gael car il y va de sa notoriété. C’est pas parce que Pétélo l’a emmené à Paris avec sa troupe qu’il va s’en contenter, non Fifils il faut que tu reviennes à la raison et ne pas tomber dans le piège de Pétélo, …… Bon attention aussi aux autres communes de la proximité de Nouméa, s’il y a des alliances dans… Read more »
Johndoe

Lien Youtube du colloque 25 ans des accords de Matignon.

http://www.youtube.com/watch?v=KQ3kXcxQXys

ULK2014

UPF : union pour le fric
Cartier Sud
Il y en a une qui a quitté le shoping à Dubaï pour faire un tour ici ?
Je n’oublie pas que l’an dernier elle n’a pas appelée à voter pour le candidat loyaliste dans la 2e circonscription. Et vous voulez lui confier les clés de la maison ?????
sortez les kleenex !

PANCHO

ET CI IL Y AVAIT QUE çA !!!!!

titanchois
Ben voilà c’est fait, petit à petit l’idée du président du MPC fait son chemin, l’union des loyalistes est en marche, la marche en avant de l’UCF plaie à tous les calédoniens, rien ne peut maintenant l’arrêter, çà sera un rouleau compresseur, dès l’année prochaine aux élections municipales et provinciales… De plus l’héritière des accords matignon et Nouméa Isabelle LAFLEUR est bien là, à sa place, personne d’autre du camp loyaliste ne pourrait prendre la légitimité de l’UCF, on a tenté de le copier ailleurs mais cela n’a pas marché à cause de leurs égos…. Le FLNKS qui a plusieurs… Read more »
decennie
“De plus l’héritière des accords Matignon et Nouméa Isabelle LAFLEUR est bien là” haha ah HAHAHA c’est de l’humour titanchois.. Crois tu une seconde ce que tu écris, même payer pour le faire tu n’as pas le droit de dire des énormités pareil …reprend toi titanchois t’es ou sur la photo ? y’a que des tètes de vainqueurs des quartiers sud dans ce groupuscule houlala c’est ça le rouleau compresseur. les indépendantiste depuis votre règne on gagnés le gel du corp électoral, la clé de la répartition, le drapeau , l’emploi local……alors juste une question titanchois : depuis le temps… Read more »
titanchois
Hola je suis bien dans ma tête, je ne fais que dire la vérité qui blesse, parce que ce n’est pas de l’humour mais tout cela est concret, et vous en êtes tous malade que cette union pour la France existe… Je suis sur la photo si tu veux, mais je suis invisible tu ne pourrais pas me reconnaitre… On n’a pas encore les rênes du pouvoir, mais d’ici l’année prochaine on en reparlera, décidément çà vous fait mal au coeur de nous voir rassembler… Nous à l’UCF nous sommes pour la plupart des hommes et des femmes d’une nouvelle… Read more »
PANCHO
C’est justement les cordons de la bourse qui lient tous ces gens entre eux. Je ne leur fais aucune confiance, à leur espèce d’alliance Entre un Yanno qui ne se retrouve là que par pur opportunisme . Soyez sûrs que s’il n’avait pas perdu aux législatives, il continuerait à rouler tranquille pour le RUMP Isabelle Lafleur qui prouve qu’un nom de famille c’est bien la seule chose fiable qui se transmette d’un père à sa descendance, ben là on est vraiment gâtés question foutage de gueule ! Je regrette quand même que Philippe Blaise, est rejoint ce traite de GALIANO… Read more »
Charles Calcyt

“L’UCF plaie à tous les Calédoniens “, écris-tu Titanchois. ” L’UCF plaie DE tous les Calédoniens “, voulais-tu nous dire sans doute… 😉

RAF

En fait toi tu as bien cerné le problème : UCF : plaie à tous les calédoniens.
Isabelle LAFLEUR : héritière des accords… Comme elle veut les balancer, elle est surtout héritière de la Fortune des LAFLEUR mais peut-être pas de leur sens de l’à-propos.

titanchois

Tiens il y a des nouveaux pseudos je sais très bien d’où cela vient, mais cette union vous fait mal à tous que ce soit à CE ou au RUMP AE LMD, les trois partis de l’UCF ont su se rassembler sur l’essentiel la Calédonie dans la France, et çà, ça vous fait tourner en bourrique, car les calédoniens ne veulent plus de la division, ou des égos de nos politiciens actuels, un réel changement, une nouvelle alternative !!!!!!!!
L’UCF fait peur, et fait beaucoup couler d’encre, tous en ordre de marche….

ULK2014

héritière des accords de Matignon ? et puis quoi encore ?
héritière de la SMSP aussi ??
Mais dis-donc tu te fous pas un peu de notre gueule avec de tels propos ?
Héritière ? Tout un programme !

oasis

Bravo à cette union de ces trois partis qui réconforte les loyalistes.

oasis

les élections provinciales vont se jouer bien évidemment sur ce que proposera chaque parti pour l’avenir du pays. Pourquoi C.E. et le Rump déclarent vouloir attendre ‘le jour d’après” les élections pour dévoiler ce qu’ils comptent négocier ? C’est une surprise ???? Seul le MPC affiche clairement son idée et joue franc jeu. CE et le Rump manquent de courage, ou d’idées, ou les deux ?

un_ex_du_rassemblement

C’est la politique du chèque en blanc : chaque électeur dépose un chèque en blanc dans l’urne, au nom de PF ou PG mais la somme reste en blanc et sera remplie par le bénéficiaire. Dit autrement c’est “Votez pour MOI, vous verrez bien après ce que je ferai”.
C’est malhonnête et inacceptable.
Au contraire l’UCF a commencé à annoncer la couleur bien avant les élections, nous saurons ce sur quoi ils s’engagent avant de voter. Ça, c’est honnête.

ULK2014

Belle union qui sent sur la photo l’altruisme, l’intérêt général, le souci de partager avec ceux qui ont moins et surtout le dévouement !

DENISE
Belle alliance qui fait bouger les choses, qui fait parler et qui redonne enfin un peu d’espoir aux calédoniens ! Oui, je voterai pour vos listes aux municipales et aux provinciales ! Oui, je vosu dis merci monsieur Gaël YANNO du MPC d’avoir été à l’initiative de cette UNION ! Oui, bravo au MRC et au RPC d’avoir rejoint le MPC ! Franchement, c’est courageux d’avoir mis les querelles passées de côté et d’avoir su discuter et trouver une base commune ! Continuez à nous redonner envie de croire aux hommes et aux femmes politiques et vous gagnerez haut la… Read more »
Johndoe

Ouais. Les 248 595 autres “ne peuvent pas” voter.

wpDiscuz