Un poignard en plein cœur

3
5 280

nouvata

C’est peu avant 20 heures, vendredi soir, que le corps sans vie d’un employé du Nouvata a été découvert dans la cuisine de l’établissement avec un couteau planté dans le cœur. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme se serait suicidé après une déception amoureuse.

Des signes avant-coureurs

Il avait 30 ans et il était amoureux. En dépit des déclarations de sa mère, qui le décrivait comme un jeune homme joyeux et amoureux, il avait par le passé montré les signes d’une tendance suicidaire. Ces dernières semaines, il se serait en effet tailladé le corps devant plusieurs personnes et aurait déjà attenté à sa vie. Vendredi soir, après avoir envoyé un texto à son ex-petite amie, il a commis l’irréparable et s’est enfoncé un couteau à sushi en plein cœur.

Tentatives et récidives

Selon un médecin, du centre médico- psychologique de Magenta « Dans les cas de suicide, le risque principal est la récidive : un tiers de ceux qui ont fait une tentative en refont une dans l’année. » D’après la Direction des affaires sanitaires et sociales-NC, entre 1991 et 2010, près de 66 % des décès par suicide sont survenus entre 15 et 44 ans. Durant cette période vingt-cinq décès de mineurs ont été observés dont six décès d’adolescents de moins de 15 ans même. Ce chiffre est néanmoins certainement sous-évalué, compte tenu de la gêne des familles…

Le nombre de tentatives sur le territoire est estimé entre 300 et 400 par an. Il reste, en Nouvelle-Calédonie, la première cause de décès chez les 15-24 ans.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ankou

Il me semble parfois que mon sang coule à flots …..Fait pour donner à boire à ces cruelles filles Baudelaire .Les parents ne sont programmés pour voir la mort de leurs de leurs enfants CELA EST TROP CRUEL .

Guillaume

J’adôooore les sushis…

http://www.youtube.com/watch?v=mqrsB1f2gQ0

DimxDisaster

Cet article est d’une froideur, on parle d’un homme mort mais même pas un petit mot pour sa famille, c’est triste. Et d’où vienne les infos sur les textos etc? Je pense perso à un suicide mais tout le monde dit qu’un couteau dans le coeur c’est impossible (mais bien sûr…).

Enfin condoléances à la famille et aux amis et la fiancée.

wpDiscuz