Sa parole s’était faite rare ces derniers temps, mais le haut-commissaire vient de faire un retour remarqué sur le devant de la scène médiatique. Jean-Jacques Brot avait des choses à dire.
Et il les a dites ! Interrogé sur RRB, le haussaire a eu l’occasion de revenir sur cette affaire qui défraye la chronique de révision des listes électorales dans la perspective des provinciales. Un certain nombre de responsables indépendantistes, dont Roch Wamytan et Louis-Kotra Uregei, ont annoncé avoir lancé des actions pour obtenir la radiation d’électeurs de la liste électorale. Jean-Jacques Brot est monté au créneau pour dénoncer la méthode, tant sur le fond que sur la forme, et il a mis en garde ceux qu’il a qualifiés de « turlupins » contre de tels agissements.
5 sur 500 !
Le haut-commissaire a profité de l’occasion pour rappeler dans quelles conditions pouvaient être menés des recours ou des demandes de radiation. Il a souligné que jusqu’alors sur 500 demandes de radiation des listes, seules 5 avaient été validées par la justice. Un Jean-Jacques Brot pugnace et bien déterminé à ce que ce dossier ne vienne pas polluer les prochains mois, qui n’a pas hésité à user d’expressions imagées et plus beaucoup utilisées de nos jours, « je ne vais pas me laisser faire chanter pouilles par un certain nombre de turlupins », a-t-il ainsi déclaré !
J’adore ce haussaire…
Paroles Paroles ! On verra bien les actes !!
Là c’est clair !
Merci
Ben bravo à M le Haut Commissaire qui a enfin su entendre les injustices dénoncées par un seul élu courageux en NC (parce que les autres on les entend pas sur les manœuvres des indépendantistes) ! Bravo M Brot, Bravo M Yanno
Le même Yanno hisseur du drapeau indépendantiste?
Chut Floyd Yanno se souvient plus qu’il a hissé le drapeaux indépendantiste.
Ben, si on compare aux précédents, il faut remonter loin pour trouver un qui parle clair et sans détours comme celui là.
Un langage franc aux accents du Général, une direction claire, le volontarisme de l’Etat affiché sans atermoiements partisans, bravo au Haussaire!
“ce qui compte, c’est tout ce qu’il a dit, pas seulement une partie des
explications: un turlupin Yanno et quelques apprentis turlupins d’avant
le congrès de l’UC?”…
Et si le Haussaire avait voulu surtout dénoncer
les manœuvres indécentes de Yanno? Et si le turlupin c’était
lui? N’a-t-il pas violemment critiqué le Haussaire qui a fait une totale
transparence sur les listes électorales, celle de 1998 en particulier,en
stricte application du droit?un ex-député qui ignore le code électoral,
c’est un vrai turlupin! Bravo de dénoncer l’arrogance du roquet de Copé!”
Ben oui, aussi, pourquoi pas? mais “Turlupins” est AU PLURIEL.
Politicards de tous bords, LKU, Wamytan, Yanno, et d’autres gobergeurs impuissants….
Le” haussaire” cultive la langue française .Cela nous change de la langue de bois !!