Candidature Briault : le premier couac

36
4 218

82508878_o

En matière de communication, l’annonce de la candidature de Gaby Briault à la mairie de Nouméa confirme combien le Rump n’est pas bon. Quel couac !

Même si cette désignation n’est en soi pas une surprise, la manière dont les Calédoniens en ont été informés relève du n’importe quoi. C’est en effet par une indiscrétion de Simon Louéckhote (Facebook addict) que l’on a appris que Jean-Claude Briault serait le candidat du Rump à Nouméa. Dans la foulée, et pour tenter de s’expliquer sur ce mauvais départ, le Rump avoue avoir agi dans la précipitation, contraint selon lui par les investitures UMP ! Rien ne semble avoir été préparé ni contrôlé dans cette affaire.

Mauvaise image

Outre qu’avec Gaby Briault, le RUMP ne donne pas l’image d’un parti neuf et jeune, le mouvement de Pierre Frogier ne semble pas avoir pris cette campagne par le bon bout. Un candidat déclaré n’importe comment au terme d’une réunion convoquée dans l’urgence et surtout la mise à la porte de Jean Lèques. Le maire sortant, après 29 ans de mandat, n’a même pas eu le loisir de se prononcer lui-même sur ses intentions ! Le Rump va donc devoir mouliner sec pour réparer les dégâts de ce début de campagne chaotique.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vinse

Pour avoir récupéré un exemplaire à ma BP, c’est un beau document. Complet, clair et facile à lire. Par contre, en lisant le commentaire du journaliste sur Calédosphère, il y a deux points qui me chagrinent. Monsieur Briault ne peut pas faire de la récupération, car c’est un projet initié par lui-même et sur l’image reconstituée selon le schéma directeur, elle est devenue public.

RAF
Oui comme je disais, j’ai été un peu me renseigner sur notre très cher Wiki qui nous fait une description de poste qui ne correspond pas du tout au manque total de respect pour la personne. En effet, le RUMP vient d’après lui de se déclarer perdant aux élections en ne choisissant pas Monsieur Jean Lèques. Il avoue sa volonté de rapprochement avec la candidature dissidente. En gros, l’accord est forgé. Gaby sera obligatoirement perdant, c’est un bon gars, travailleur, surdoué même mais il a pas… en fait, c’est parce qu’il est trop poli… Je considère personnellement que c’est le… Read more »
coco
Une candidature brouillant si je puis dire. Il disait à tout le monde qu’il allait attendre la réponse de Fifils mais non ! Ils ont appris que mercredi se tenait la réunion d’investiture UMP. Alors on s’en fout de Fifils les intérêtes personnels de Gaby passe avant tout ! Mais la campagne avait depuis longtemps commencé son épouse le faisant à sa place à l’ETM se montrant en arborant les couleurs de la candidature future. Gaby ne soit pas dupe, tu es le candidat pigeon du RUMP voyant que leur plus grande chance d’avoir la mairie est maintenant leur pire… Read more »
Johndoe

no comment

titanchois
Aucun respect pour Fifils notre maire actuel, de la part du sénateur et de sa bande, même Simon la girouette s’y est mis aussi ils auraient pu attendre que Fifils puisse donner son avis sur son devenir, mais là on l’a jeté à la porte comme une vulgaire chaussette, très maladroit le rassemblement, voilà qu’ils nous disent qu’ils vont le mettre comme même en fin de liste, et De la Santa qui nous redit qu’il fallait faire vite sortir quelqu’un du chapeau car il y va de la vie du rassemblement, la semaine prochaine il y a l’investiture de l’UMP… Read more »
JIBENE

Je crois surtout que le MPC essaie de faire de la récup des voix des électeurs de Fifils à bon marché…

Caroline
HONTEUX YANNO ! Alors là ! Quelle désinformation de la part de la clique au yanno ! Si un individu depuis des années manque de respect, s’oppose, méprise, humilie publiquement notre Fifils, c’est bien Yanno, des années que cela dure. Quand le Maire dit oui, Yanno dit non, et TRAHIT en coulisses, le principal tourment de Fifils, a toujours été le traître Yanno. Yanno a harcelé activement le Maire durant des années, surnommé honteusement “le Maire bis” en Mairie. La plupart des erreurs de Fifils à la Mairie venaient de Yanno, son Brutus, et le plus incompétent de “ses” adjoints.… Read more »
coco
Mais qu’est ce que le Maire fout en mairie cela fait plusieurs années qu’il n’est là que pour hocher la tête et présent à chaque cérémonie pour être vu de ces électeurs. Il vit dans son monde mais qui gére le gouvernaille à sa place c’est bien YANNO et avec ces idées Fifils mais des batons dans les roues de tout le monde. Il est tant que cela cesse. Si l’on souhaite avancer il faut passer la reléve et laisser la place aux jeunes. Fifils : 83 ans Lagarde : 65 ans ça suffit ! Laissons Nouméa devenir une vrai… Read more »
Omega

Je “riz-cane” bien … mais tu y vas quand même un peu fort, tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas … Chapeau !

PANCHO

SI IL Y A UN DEUXIEME PERSONNAGE D’INFECTE C’ EST
L’AUTRE ADJOINT LE …. GABY LOU ….. DE L’INSECURITE !!!!!!

Omega

Ben oui Pancho, une pichenette à l’autre aussi c’est de bonne guerre, comme en ce moment c’est la guéguerre des adjoints, faut pas qu’on s’gène parce qu’à partir de la semaine prochaine les hyènes vont se jeter comme des affamés sur une (un) autre candidat et là ça va être notre fête mais on va pas s’laisser faire, ça c’est sûr !

ankou

La tête de GABY OH GABY ne fait penser à RAMSES II cela tombe bien après la fin de règne de l’EXTRA VIEUX FIFILS .Il semble ciré de près chaque jour !!!

Omega

Ah les mecs ! Ben, on dirait bien que c’est la fête aux “grosses têtes” de la maison du peuple, qu’ils en profitent bien parce qu’en mars va y avoir des chaises vides et des larmes de crocodiles !
Et puis après ça va falloir se battre pour avoir aussi une place Boulevard Vauban …
Eh ! Poussez pas derrière, j’étais là avant vous, j’veux monter avec les autres, moi aussi … qu’ils diront !
La farce … et … attrapes !

Robin

le premier couac c’est pas la candidature de briault en elle même ??? blague à part je pense qu’ils auraient put trouver quelqu’un d’autre au rassemblement ne serait-ce que pour incarner un renouveau (genre VR ou CL).
mais c’est vrai que c’est des grands stratéges au RUMP 😉

Victor
“Outre qu’avec Gaby Briault, le RUMP ne donne pas l’image d’un parti neuf et jeune, le mouvement de Pierre Frogier ne semble pas avoir pris cette campagne par le bon bout. Un candidat déclaré n’importe comment au terme d’une réunion convoquée dans l’urgence et surtout la mise à la porte de Jean Lèques. Le maire sortant, après 29 ans de mandat, n’a même pas eu le loisir de se prononcer lui-même sur ses intentions ! Le Rump va donc devoir mouliner sec pour réparer les dégâts de ce début de campagne chaotique.” Si je ne m’abuse c’est un article signé… Read more »
renee dici

au lieu de baver sur le rassemblement donnez nous les noms des candidats des autres partis!!! ou sont ils ???????
Le rassemblement lui a ses candidats il n’est pas en train de les chercher mais vous etes tellement aveuglés par votre haine du rassemblement ou alors etant aux ordres vous ne vous posez pas les bonnes questions OU SONT LES AUTRES CANDIDATS?????
a part yanno autoproclame

Omega

Qui tu es toi pour osez donner des ordres aux autres partis, non mais ?
Fais comme les autres attends, c’est tout !

Boynaku

Yanno n’est pas “autoproclamé”. Il est tout simplement candidat, et sera la tête de liste de l’Union pour la Calédonie dans la France aux prochaines Municipales.

Omega

Rien ne sert de courir …

Matteï

Ah GY,l’épine dans le pied du R. ;çà c’est gênant…
Pace salute

Matteï

Pauvre Simon continuer à essayer d’exister et essayer de faire jeun’s en utilisant les réseaux sociaux à tort et à travers…
et un candidat “jeune” au R . avec un bilan tourisme,sport,enseignement impressionnant!!! si,si ,en bilan carbone et en miles 🙂
Pace salute

wpDiscuz