RETOUR SUR LE CONGRÈS DE CALÉDONIE ENSEMBLE

238
9 121

488009_450802755025000_20350491_n

NDLR : comme il est d’usage le nombre de participants fait depuis hier polémique après ce rendez-vous politique. La rédaction a donc décidé de prendre en compte deux chiffres opposés : celui annoncé par Elisabeth Nouar (450 participants) et celui annoncé par Calédonie Ensemble (1500 participants) Nous choisissons donc de couper la poire en deux et annonçons, nous, 975 personnes.

La rédaction

[divider_dashed]

Pour Philippe Gomes, c’est un week-end politique important qui s’achève. Son mouvement qui a tenu hier son 7ème congrès à l’hippodrome de Nouméa devant près d’un millier de personnes, a présenté son projet pour les municipales et quelque uns de ses chefs de file pour les communes de l’intérieur. Aucune annonce fracassante si ce n’est la volonté d’union en Province Nord et dans la Province des Iles pour aborder les prochaines élections.

La brousse à l’honneur

C’est le septième rendez-vous du genre pour le parti des députés Lagarde et Gomes. Pendant plusieurs heures différents chefs de file venus de toute la brousse ont présenté leur projet et une partie de leur liste devant les militants et les élus. Si les maires sortant de La Foa et de Moindou seront bien candidats à leur succession, ce sont en revanche 22 « chefs de file » qui ont ensuite été présentés. Il leur appartiendra de constituer des équipes avec « selon les situations locales, d’autres mouvements politiques ou des responsables de la société civile »

« Se regrouper pour passer la barre »

Au-delà de ces enjeux locaux, le mouvement de Philippe Gomes a néanmoins appelé à une union des mouvements loyalistes dans le nord et dans les îles. Fort de son succès aux dernières législatives, le député a émis plusieurs conditions à cette union. Ainsi, dans le nord, c’est pour Calédonie ensemble Gérard Poadja devra tirer la liste « car il est le plus légitime » En corollaire, dans les îles, une autre sensibilité politique tirera la liste loyaliste en tenant compte du poids électoral de chaque mouvement non-indépendantiste. De plus, comme condition à l’union défendue par Philippe Gomes, les autres partis loyalistes devront s’engager officiellement à « ne plus former de coalition avec les indépendantistes » une fois le scrutin passé.

Questions d’actu par Machiavel :

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Victor

Bien d’illustrer cet article avec la scène du congrès !!! En effet, c’est encore l’endroit où il y avait le plus de monde … une photos des tribunes aurait été un réel camouflet supplémentaire :-))

Victor

Pour parodier Floyd, un grand parti, paix à son âme :-))

Victor

Bon si je comprends bien, il y a des sujets qu’il faut éviter ou mieux encore : oublier !!!

Inside

Floyd lis mieux mon texte : j’y étais pour essayer de comprendre ce que CE propose pour l’avenir. Et effectivement j’y ai perdu mon temps.

inside
J’y étais : le congrès CE avait à dix heures du matin moins de quatre cents personnes,et encore-, et sachant que c’est l’heure où les gens commencent à repartir …. J’ai cherché désespérément à comprendre ce que propose ce parti pour l’avenir : rien entendu de précis, pas remarqué de “vision” de l’avenir, juste des déclarations d’intentions sur des grandes généralités : bref, des flots de paroles soporifiques, Par contre des discours assassins sur les autres candidats, en particulier Sonia Lagarde sur Yanno, moquant tout et n’importe quoi sur son compte ….Un vrai déversement de fiel vomi à longueur de… Read more »
Floyd

Moi aussi j’y étais a 10h du mat et les gradins etaient full.

Vu le contenu de ton commentaire, on se demande ce que tu foutais a ce congres. A te lire, c’est du pure masochisme.

titanchois

C’est simplement la vérité mon cher Floyd, encore une personne que vous avez invité, et qui a constaté le grand FLOP FLOP de votre congrès……
Mais c’est toujours votre mode de défense, le mensonge à longueur de journée sur ce site…………
La petite sardine à l’huile n’y était pas mais le gourou était échaudé par la faible présence de figurants ce jour là…Donne moi le nom de votre candidat pour Nouméa mais qu’est ce que vous attendez, on fait un sondage pour vous aussi, pour voir qui c’est le ou la meilleure…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAF

J’adore ces estimations à la fourchette : de 450 à 1500 participants…
Que ce soit les flics, les organisateurs, les journalistes, en fait, personne ne sait compter ?
Et s’il y en a qui savent compter, pourquoi tous ces menteurs ?
Cela ne vous est jamais venu à l’idée d’inviter un huissier pour un décompte à l’œil ? Il y a une méthode simple pour évaluer une foule.

Jeffrey Tardy

Le congrès du Rump, avec la participation massive du clan du Mont-Dore.

libertad

il y en a pour qui il n’y a pas besoin de compter les participants. Un grand moment de solitude au congrés annuel de l’AE!

Victor

Craindrais tu d’être ridiculisé ??

Floyd

QUOI !!!

T’es encore la toi?

Franck t’a pas coupe’ les roubignoles?

Aouh il a eu pitie’ de toi.

Ceci dit, ne recommence plus, woila.

Victor

Comme quoi … ça vous rend vraiment hargneux d’être publiquement ridiculisé … moi … vous me faites vraiment rire …et c’est déjà ça pas vrai ?!? Me demande même si vous n’êtes pas la risée de la Nouvelle Calédonie …

libertad

la risée? Non au rump, c’est la pleurée…

machiavel

Attendant samedi !!!!

Jeffrey Tardy

Le Congrès du MRC, avec les renforts du MPC et du RPC.

titanchois
Un seul constat aujourd’hui pour vous toute la petite bande de Filpo, vous avez vu la différence entre votre congrès et le congrès du MPC au Park Royal rien à voir du tout. Au MPC on était plus de mille personnes et cela a été vérifié et même les journalistes sur place l’ont constaté et vous alors, plus de la moitié environ quatre cent cinquante personnes, c’est très peu vu le battage médiatique que vous avez organisé, tout çà pour çà quoi…………. Même votre gourou a été échaudé ce matin là du très faible participants à ce congrès, qu’on disait… Read more »
Floyd
Titanchois, je persiste à dire qu’il faut regarder la qualité (mélange ethnique) des participants lors de ces meetings politiques. Toi tu crois que c’est la quantité qui compte. Tu te plantes vieux. Regardes bien cette photo ci-dessous, c’était au congrès de Rump à Boulari. Plein de monde, autour de 1000 ou 1500 personnes, 3000 selon le Rump, peu importe, mais six mois plus tard le Rump se prenait une branlée bleue et perdait ses deux députés. Un autre exemple de paradoxe, c’était en 2004 à Lafoa quand le RPCR de Jaques Lafleur organisait son méga meeting politique rassemblant plus de… Read more »
titanchois
Toujours prompt à vite trouver des arguments pour vous retomber sur vos pattes, malheureusement le constat il est là et bien là votre congrès a fait FLOP, FLOP, FLOP avec seulement quatre cent cinquante figurants sur le tapis!!!!! Votre gourou a vite fait aussi de dire que c’était surtout en l’honneur de la brousse et des iles ce congrès, vu qu’il y avait peu de figurants, !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes souvent les premiers à crier sur ce site que dans tel endroit vous étiez si nombreux et toujours pluriethniques mais malheureusement très peu de la communauté océanienne se sont déplacés, pourquoi,… Read more »
Floyd

T’as raison arretes là tes mensonges.

A vomir.

titanchois

Rien que la vérité Floyd, même si cela te fait mal, pas du tout de mensonges, ni de volte face dans mes propos, la vérité qui blesse, une petite devinette, quelle est votre candidat ou candidate pour Nouméa, c’est difficile à choisir tellement d’égos dans votre hiérarchie!!!!

Floyd

Rump à Boulari

Floyd

Calédonie Ensemble au Cartier sud. Pourvu que ça change!

Boynaku

En attendant, c’est bien du congrès de CE qu’il est question…
La plaie semble profonde…

libertad

vivement samedi a la grande arene: combat de pitbulls et dressage de chiahuahua au programme.
Amenez vos mouchoirs, pierrot les sanglots a bien l’intention de chialer… et de vous faire tous chialer…

Jeffrey Tardy

Pierrot est une bénédiction pour les éleveurs en période de sécheresse. On devrait le promener de centre agricole en centre agricole. Ça ferait des économies en terme d’irrigation.

Mister Eric

🙂

machiavel

Cellocal fournisseur officiel du congrès du RUMP samedi 30 novembre 2013.

libertad

daniel guichard en prime time avec son tube: “faut pas pleurer comme ca”
et un grand concours du meilleur eplucheur d’oignons (de bourail)
Il se pourrait que mireille mathieu vienne en personne accompagner frogier pour chialer avec lui. Une maitresse en la matiere.
Et si enrico mathias venait, et francis cabrel!… oula, vivement samedi qu’on chiale grave.
Merci le rump.

machiavel

Mireille trop occupé à chanté pour Poutine.

Matteï

Quand on ne sait pas quoi,on dénigre…

c’est minable,à l’image du personnage!
Pace salute

Victor

La encore … craindrais tu d’être ridiculisé ??

Jeffrey Tardy

Tu radotes Victor. C’est normal, ton boulot c’est à Radote Radote Beaucoup… 🙂

Manu Point de Départ

Gomès fait son congrès!!!

Floyd
ULK2014

On s’est réservé pour aller à l’arène du sud, samedi 30 novembre assister au festival de la science-fiction et de l’horreur en partenariat avec le ciné City qui joue :
– en entrée, le retour de la momie
– ensuite, la nuit des mort-vivants
– et en film de clôture : Belphégor
pour les âmes sensibles, seront projetés sur écrans géants en extérieur:
– prends l’oseille et tire-toi (réservation auprès de Pierre Teigneux de la SEM Promenons-nous au Sud)
– les otages, dernière saison (réservation auprès de Thierry Père-Noël récemment libéré par AqUMPmi)
– le corniaud (réservation auprès d’Eric Triste)

bonne toile !

Victor
Chronique du 25 11 13 Bon, ce n’était la coupe Clark ! Pour le congrès annuel de Calédonie ensemble, l’affluence, sur les gradins de l’hippodrome Henry Milliard, n’avait rien à voir avec celle de la plus prestigieuse des classiques de la saison hippique où s’illustre les meilleurs chevaux. Mais mesure-t-on le succès d’un congrès politique au nombre de ses participants ? On comprend, toutefois, la colère des organisateurs au vu du faible rapport entre la préparation du congrès et ses résultats. Navette de cars pour transporter ceux qui voulaient venir, invitations distribuées dans les boîtes aux lettres et par mails,… Read more »
Clark

“Bon, ce n’était la coupe Clark !”

T’es gentille Babeth, mais la coupe, c’est avec un “e” à la fin!!!

Eric

Et y a aussi le “pas” qui manque, non ?

Manlas

Tiens RRB est sur calédosphère….Quel bande de clowns. Et dire que c’est eux qui conseillent Frogier…. On comprend mieux la décadence du Rump.

Floyd

Tiens, je pensais que le grossier porteur de thé de RRB devait être banni de Calédosphère pour insultes graves et répétés et non respect de la charte de bonne conduite de ce blog.

On t’as accordé un sursis?

Taubira est passé par là ou quoi? Ppffff!

Victor

Tu aurais aimé hein ?!? Ça t’aurait permis de distiller tes fausses informations avec moins de contradictions … pauvre floyd …

Charles Calcyt

Franck, stp, n’éjecte pas notre Totor, pas tout de suite, laisse-le nous un peu, il peut encore servir. 🙂

libertad

taubiraisé le victor!

Clark

Beurk

Matteï

Un gros flop ce congrès par rapport aux moyens déployés…d’ailleurs Groucho blackfoot était fin colère au jt ;les marches n’étaient pas occupées pour des raisons de sécurité ,mdr ,et oui vu le nbre de participants dur de squatter les marches!!!!
y-avait presque plus de monde sur l’estrade 🙂

d’ailleurs quelqu’un pourrait-il me dire qui a fourni les listings pour les sms reçus?

Pace salute

wpDiscuz