« Je ferme ma gueule »

66
8 266

martin_harold130913-660b

C’est la dernière sortie médiatique en date du président du gouvernement. Harold Martin s’en est pris vigoureusement à la justice au sujet de l’affaire Boiteux. Ce qui l’a conduit à ce débordement.

Interrogé en marge de la réunion hebdomadaire du gouvernement, Harold Martin a commenté une décision de justice, ce que la loi interdit, pour la critiquer et la dénoncer. On sait que dans l’affaire Boiteux, s’appuyant sur un avis du Conseil d’État, le tribunal administratif de Nouméa a annulé toutes les décisions du gouvernement, en particulier la révocation de Stéphanie Boiteux de ses fonctions de directrice des services fiscaux. Outre qu’il se voit ainsi désavoué sans équivoque par la justice, Harold Martin n’a pas accepté que dans son jugement, le tribunal administratif fasse référence à des déclarations que le président du gouvernement a faites dans la presse au sujet de l’affaire Boiteux. Et depuis, Harold Martin ne décolère pas ! « Quand on est juge, a ainsi déclaré le président du gouvernement, on fait, un, ce qu’on veut, deux, on est inamovible, et trois, l’élu, c’est de la chair à canon et il est là pour fermer sa gueule, même s’il va aux élections régulièrement ».

Deux poids, deux mesures

Le président du gouvernement a conclu cette prise de parole tonitruante, en précisant qu’il ne dirait plus rien au sujet de l’affaire Boiteux, « donc, tu es élu, a-t-il déclaré, tu es là pour te faire élire si tu y arrives, et sinon, le reste du temps, tu fermes ta gueule. Voilà, eh bien, je ferme ma gueule ». Ses adversaires ont eu tôt fait de souligner qu’au sujet de cette affaire, il valait mieux pour Harold Martin qu’il n’en dise pas plus ! Cela étant, on peut dénoncer le fait qu’il y a là deux poids deux mesures et que la justice est sans doute plus sévère à l’encontre du justiciable moyen en face d’une décision de justice qui lui serait défavorable, qu’à l’encontre du président du gouvernement qui à l’évidence peut bien déclarer n’importe quoi.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Reborn

Il parait que pour lutter contre la vie chère Le Gouvernement de Mr Martin va augmenter le prix de la viande de plus de 10% ???? et ce au 1er Janvier 2014 …A suivre… Plus la TGA à 8% en Juin 2014 ???? On se demande si il y a des économistes dans ce gouvernement …

linfau

………………….LE DICTAT DES NOUVELLES CALEDONIENNES ….

LE MODERATEUR EST UN JOB D’ETE IL FAIT CE QU’ON LUI DIT !!!!!

.g……. 18/12/2013 à 23h09

Le modé rateur doit etre aux ordres du gvt, voir de jr de paita, bjr la censure

……………………………………………………………………………………….

z……… 18/12/2013 à 20h30 | 1

modérateur t’es un peu modéré toi , et probablement grassement paye pour supprimer a tour de bras tous les commentaires embarrassants , vous devriez rebaptiser votre journal “les nouvelles NORD COREENNES” mdr

nam

Il aurait du la fermer bien avant…de se faire interviewer par Elisabeth Nouar…

Arthur
Une plainte à bien été déposée apparemment. Elle a effectivement commis des fautes graves (si elles sont avérées bien sûr). Le décision du TA qui conteste une décision du Gouv (ça s’est vu plein de fois) n’a rien d’extraordinaire, ça ne prouve pas qu’elle ait “raison” ou qu’elle est innocente. Je ne comprends pas comment on peut se réjouir que le TA court-circuite le gouvernement pour une femme qui aurait commis des fautes graves et dangereuses (violation du secret fiscal pour des motifs politiques) alors que cette bonne femme gagnait des sommes astronomiques (entre elle et son mari) pendant si… Read more »
ankou

Que vient faire le mari de madame dans l’histoire ainsi que son salaire ;HORS SUJET ARTHUR..

Floyd

Euh Arthur, tu es bien gentil, mais j’aimerai simplement te dire 3 petites lettres; JYO.

Ca ne te dit rien ça?

PG avait voulu mettre fin aux fonctions des ce triste personnage condamné par 2 jugements et quelle à été la réaction de Backès & Fiends. Et ben non, il fallait attendre un ultime jugement avant de pouvoir le virer. Absolument grotesque.

Alors STP, dispenses nous de tes remarques partisanes qui puent la manip politicienne à des kilomètres, woila.

Diogene
Floyd nous ressort régulièrement cette histoire de JYO. Pour ceux qui l’ont oubliée, je vous ressors les faits, tels qu’ils sont relatés sur la page Wikipedia de… Philippe Gomes: “Mais rapidement, des divisions se font jour au sein du gouvernement collégial, notamment entre Philippe Gomès et Calédonie ensemble d’une part, et le Rassemblement-UMP ainsi que l’Union calédonienne d’autre part. La première fracture apparaît au sujet du maintien ou non à son poste du directeur-général de l’OPT Jean-Yves Ollivaud, condamné en appel le 21 janvier 2010 à 5 millions de Francs CFP et à l’interdiction d’exercer ses fonctions pour faux, usage… Read more »
Floyd

Alors Boiteux qui est innocente de plus victime d’un licenciment abusif se fait virer comme une mal propre et JYO avec ses gamelles judiciaires garde son gros salaire + avantages en nature sans être obligé de bosser. En congés payé quoi?

C’est bien ce que j’ai dit, grotesque.

Et gégéne trouve ça tout à fait normal, pouff pouff.

Ben voyons.

Omega

Ouais moi aussi je trouve bizarre la réaction de cette personne.

Jan-Loupe Pahune

Harold Martin… La reine de Païta… J’ai déjà vu un mexicain, mais rarement un mec si con…

Floyd

La reine de Païta, hein ????

Laurent de Coudenhove
Moi, ce que je me rappelle de l’intervention de Monsieur Harold Martin, c’est sa déclaration au Congrès, je crois, qui disait du genre : on l’a pris la main dans le sac, elle est foutue, dès lundi je porte plainte et bla bla bla Et encore un effet d’annonce qui tombe à l’eau. Et comme je suis pour la liberté de parole et que je n’avais vraiment pas apprécié que l’on demande à quelqu’un de fermer sa gueule… dixit “à peu près” des propos de Madame Backès Et ben en fin de compte, c’est qui qui FERME SA GUEULE ?… Read more »
Cally
Article malhonnête une fois de plus qui essaie de trouver un “dérapage” là où yen a pas. C’est une déclaration montée en épingle par les journalistes, ce qui montre leur niveau. En attendant, et quoi qu’en disent certains, Boiteux est bien out. Et ce n’est rien à côté de ce qui l’attend au pénal apparemment. Harold a obtenu le soutien de son Gouv (7 sur 11), il a également fait voter le budget par une majorité (tout le monde sauf Louis Kotra Uregei et CE). Il se permet même de dire ce qu’il pense des décisions du TA. Quand il… Read more »
libertad

Mais j’ai absolument rien dit! Je ferme ma gueule moi aussi…
Tu fais une fixette?

decennie

quand on fait n’importe quoi “on ferme sa gueule” il n’y a aucune subtilité la dedans juste une prise de conscience de la nulité extrème dont est atteint ce pseudo politique.”Harold fait exactement ce qu’il Veut” bein non ! quand on a une formation de conducteur de travaux on ne se permet pas de critiqué une décision de justice, il n’en a ni le droit ni les compétences (que l’on cherche encore)…..c’était surement un coup d’essai pour de prochaines échéances……

Floyd

Euh Cally, y’a deux petites phrases qui me gênent beaucoup dans ton commentaire.

“Il se permet même de dire ce qu’il pense des décisions du TA.”

“Harold fait exactement ce qu’il veut.”

Tu vois là, dans une démocratie qui se respecte, ce que tu dis ne passe pas, désolé mais c’est comme ça, sinon on tend vers un système fidjien à la sauce Bananrama.

Cally

ben la preuve, si ça passe. Démocratiquement en plus.

Visiblement decennie tu n’as pas compris ce qui est dit dans l’article. Mais si tu penses comme tu écris ce n’est pas étonnant… La différence c’est que le “conducteur de travaux” comme tu dis mène le gouv très habilement et fermement (il s’en est pas fait éjecter comme d’autres) et que toi tu commentes sur calédosphère…

Manlas

Non, il ne mène pas le gouv trés habilement: il accorde tout aux indépendantistes et en particulier a Lecren qui en retour vote dans le sens du président. En fait il fait des cadeaux avec le pognon des Calédoniens. Oublies tu que le Congrès a voté un rapport d’enquete qui sanctionnait les décisions d’HM et de SB ?

decennie

qui te dis qu’il ne commente pas sur ce blog ? visiblement les fautes d’orthographe dans un blog te font plus réagir qu’un élu qui déblatère des insanités..quelle sens de la priorité !
un homme de rèsponsabilité avec un vocabulaire et des réactions d’ado ……ha oui ! y’a rien a dire ça force le rèspect.
toi qui le connais si bien ,peus tu nous rappeler le nombre de mise en éxamen que collectionne cette habile, ferme et honnete conducteur de travaux……moi pas une.
.

Floyd

“(il s’en est pas fait éjecter comme d’autres) ”

Euh Cally tu peux nous rappeler pourquoi PG a été éjecté du Gvt? C’était pour une sombre histoire de drapeau de la Kanaky à Lafoa il me semble, non? Mais c’est vrai que Harold est un grand fan de ce drapô et même qu’il est fin fière de l’avoir hissé sur sa Mairie. Pfffffffff

Laurent de Coudenhove

Ah… On n’est pas en train d’en sortir tout doucement ?

Manu Point de Départ

En tous cas, cette affaire éclaire un peu sur les élus et candidats aux élections impliqués.
La dictature, c’est ferme ta bouche…(On y est un peu dans cette affaire).
La démocratie, c’est cause toujours…
Ces élus nous démontre qu’ils ont recours au pire des 2 systèmes…A nous de voir si c’est ce que nous voulons pour notre pays!

Vieux

Les conseillers d’Harold l’ont bien mal conseillé en lui proposant de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire contre Mme Boiteux. C’était évident que la procédure disciplinaire était vouée à l’échec!

Par contre, Harold aurait pu mettre fin aux fonctions de la directrice des services fiscaux pour perte de confiance car un directeur est nommé à la discrétion du gouvernement dont il doit avoir la confiance.

Harold devrait faire le ménage dans ses services qui lui ont déjà fait faire pas mal de conneries!

movieworld

Que voila encore une fois des paroles dignes d’un prez de gouv …….allez plus que qulques mois et…….au revoir, au revoir president

Floyd

Ciao ciao bambino

wpDiscuz