François Hollande va tenir mardi sa troisième grande conférence de presse. Un des moments clés de son quinquennat, une des grandes messes cathodique et politique où il sera question entre autre du « nouveau pacte de responsabilité » aux entreprises, mais aussi une conférence qui sera inévitablement parasitée par les dernières révélations sur sa vie privée.
A quelques heures d’une conférence de presse des plus attendues, celle-ci sera assez rude pour la tête de l’exécutif. Après les révélations du magazine « Closer » sur la relation du Président de la République qui entretiendrait une liaison avec l’actrice Julie Gayet, ce grand barnum risque d’être brouillé par cette affaire, assez inédite sous la Vème République, même si 74 % des français « ne se sentent ni concernés ni choqués par ces révélations »
Cette intervention médiatique devait pour François Hollande inverser cette passe difficile qu’il traverse, avec notamment une courbe du chômage qui ne semble pas s’inverser (les chiffres de décembre seront connus à la fin janvier). Pour le locataire de l’Elysée se sera aussi l’occasion de donner un nouveau souffle à son quinquennat devant un parterre de journaliste français et étranger.
« Plus vite, plus loin, plus fort » selon sa plume Aquilino Morelle. La conférence de presse sera « faite pour parler de la France », martèle-t-on parmi la garde rapprochée du président de la République. Un des grands axes de la politique intérieure qui sera abordé devrait être la question de la dépense publique, un sujet que François Hollande assume « pleinement », avait-il lancé au soir du 31 décembre.
Tous les journalistes présents analyseront en détail le discours présidentiel, qui dans la forme reste inchangé, mais qui sur le fond sera minutieusement décrypté, avec notamment un œil sur le virage carrément libéral de la politique du chef de l’État. Pour le reste tout le monde attend bien sûr LA question : « Et sinon, Monsieur le Président, avec Julie, c’est du sérieux ? »
? Ess’ du sérieux…
entre Sonia Backes et H. Martin ?
entre RRB et l’information ?
entre VALE et les chênes-gommes ?
entre les z’élus et le pays ?
entre Kalinowski et l’environnement ?
entre Breteignier et la vie chère ?
entre le Congrès et le (vrai) boulot ?
entre……
Pffffffff !…
…
c’est Ségolène qui doit être morte de rire !
Chez nous les anglo-saxons on dit;
“You just pick the right one to be in the foxhole with, and then when you’re outside of the foxhole you keep your dick in your pants.”
Les anglophones comprendront.
Depuis que Valérie est sortie de l’hosto et rentrée à la maiz, ça va beaucoup mieux.
SCOOP: SCOOP: Julie Gayet se trompe de scooter et couche avec un livreur de pizzas. Hollande est en déprime
Elle a juste dû être étonnée qu’Il fut aussi rapide…
On vit dans un monde merveilleux.
Avant, pour draguer une star du cinéma, il fallait la Jaguar ou une Porsche… .