A l’approche d’échéances capitales pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, beaucoup de Calédoniens partisans du maintien pour la Nouvelle-Calédonie dans la France espèrent que certains hommes politiques mettent leurs égos de coté pour l’intérêt général.
Malheureusement ce n’est pas gagné. On remarque qu’un parti politique, en l’occurrence Calédonie Ensemble ne s’inscrit pas du tout dans cette logique d’alliance loyaliste, avant ou après les élections. A contrario, son leader ne se cache pas pour dire qu’il va « exterminer » tout le monde, les « napalmiser »
Quand on consulte le site internet ou la page Facebook du parti de Philippe GOMES, on constate dans les différents articles, un déversement de haine ou de dénigrement à l’égard des autres partis politiques loyalistes. Vous me direz qu’ils ont bien gagné les législatives comme ça. Alors pourquoi ne pas recommencer?
Mais est-ce que les Calédoniens accepteront lors des prochaines élections municipales ou provinciales, un projet basé sur le dénigrement de l’autre plutôt que sur des réelles propositions, ça l’histoire nous le dira dans quelques mois.
Pour les personnes qui ont assisté au congres de Calédonie Ensemble il y a quelques semaines à l’hippodrome de Nouméa, ces derniers ont pu voir que la star était Gaël YANNO. L’essentiel des discours de Philippe GOMES et de Sonia LAGARDE étant consacrés au président du MPC, qui était devenu ce jour la l’ennemi public N°1. Si Gaël YANNO n’existait pas les discours n’auraient pas duré plus de 2 minutes chrono.
Par contre, pas un seul mot contre les partis indépendantistes, en particulier l’ami PALIKA, qu’il ne faut surtout pas attaquer. Les personnes intéressées pourront trouver sur le site de Calédonie Ensemble plus d’une dizaine d’articles à la gloire du parti de Paul NEAOUTYINE, allant même jusqu’à des extraits complets du « Journal Palika ». Ce qui nous donne la tendance des alliances que Calédonie Ensemble souhaite faire après les élections.
Est ce que dans les prochains mois les électeurs rappelleront à Philippe GOMES que les véritables ennemis du camp loyaliste, ce ne sont pas les autres partis partisans du maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, mais bien l’indépendance……
On le saura bientôt
NÉNESS
Je t’ai déjà répondu sur cette question : le 14, les membres CE au gouvernement n’ont pas voté sur l’arrêté de nomination de Backès, car ce point avait été retiré la veille de l’ordre du jour. Je cite le dossier de séance :
E.1.24. projet d’arrêté portant nomination du directeur de la sécurité
civile et de la gestion des risques de la Nouvelle-Calédonie.
=> ADDITIF.
=> retiré, les entretiens d’embauche pour ce poste étant encore en
cours.
la décision a été invalidé a posteriori. le votez à bien eu lieu et CE a voté pour.
Mais Maender, tu étais présente ou quoi?
On sent que tu es vachement concernée par le sujet.
Mais Maender, tu ne serais pas ………une ministre blonde par hasard?
Ben concerné oui, manifestement on a des personnes qui se disent “propagatrice de vérités” mais qui ne disent que ce qui les arrangent en transformant les faits à leur sauce.
Cela n’enlève rien au fait que soit vous êtes des charlatans puisque vous mentez sur ce que vous dite, soit vous êtes des pantins qui vous contentez de recracher ici ce qu’on a bien voulu vous dire.
Alors Floyd, tu es plutôt quoi ? Charlatan ou pantin ?
Au moins cette séquence aura pour intérêt de bien mettre en évidence toute la mauvaise foi des pro CE et leur capacité à détourner la vérité pour l’arranger à leur avantage. Nous débattons face à une horde de pantin.
Quelle obstination ! Faux ! HI a voté POUR le 14 janvier
Un mec qui commence sa phrase par: “Moi je” est dans quelle catégorie d’après toi?
Dans la catégorie des MOI JE.
Un détournement d’attention malhabile et grossier mon pauvre Floyd.
Tu es plutôt menteur ou pantin alors ?
“Moi je ” n’est qu’une déformation phonétique subconsciente de ” mojo”
…
…
…
…
…
Tu piges ?
…
…
…
…
…
( ça doit te rappeler un film… Austin Powers…)
Mwarf.
Maender et son mojo, tout un programme.
C’est Dr Evil qui rigole.
Eh ben tu racontes des grosses conneries.
Le 14 janvier, la nomination de EB était illégale because les 5 voix de Martin + Gee Tee + Lecreen + Mandaoué + Gaby étaient INSUFFISANTES. Sylvie Robineau étant en vacances. Alors tu vois CE n’a pas voté cette grosse magouille.
Dans le gros embarras, Martin a dû remettre cette nomination en douce et dernièrement sur l’ordre du jour du Gvt.
Alors tu vois Maender, quand on ne sait pas et bien on STFU.
Tu ne comprends pas quoi dans “unanimité” ?
Floyd, tu es décidément un pantin qui ne connaît rien. Désolé de te dire l’horrible, le monstrueux : le 14 janvier ta championne (seule représentante de CE) a voté POUR la nomination. D’ailleurs, il y a eu unanimité. Je t’avais conseillé d’aller te renseigner auprès de calcif qui a suivi cette affaire comme le lait sur le feu. Faut m’écouter des fois, ça évite les grosses conneries.
ou quand les commentaires de l’article par les pro. C.E légitiment ce qui est écrit dans l’article …… (les gars vous avez une touche “Yanno” sur le clavier pour éviter la fatigue de la répétition ?)
mauvais titre: je propose
Calédonie Ensemble va t il parvenir a sauver le camp Loyaliste?
En faisant copain copain avec le Palika de Néaoutyine, tout au plus réussirait il à poursuivre l’œuvre du frère spirituel de Gomès à savoir Frogier.
ca c’est une autre question, mais qui est excellente aussi:
Calédonie Ensemble va t il parvenir a sauver la Nouvelle-Calédonie?
La réponse est clairement non 😉
Ce territoire a besoin de stabilité et Gomès comme Frogier sont incapable de tenir un cap quelconque sans revirement.
donne moi un revirement de Gomes! Un bon 180° à la frogier ou a la yanno !
ZIVA mon lapin 🙂
La centrale à charbon.
L’association à un parti national.
La nomination du directeur de la gestion des risques.
La TGA.
La libéralisation des armes.
Le non cumul de mandat.
Mais cette liste n’est bien sur pas exhaustive.
Ok, attend.
tu dis n’importe quoi. Il ne sert a rien d’argumenter avec qqun comme toi. Continue a conseiller la castafiore, Je vais pas perdre plus mon temps avec toi… Tu es irrecupérable.
Tu as bien raison Lib., ça devient de moins en moins intéressant d’essayer d’argumenter avec des débiles !
Si tu le dis, pantin.
pantin… non mais c’est toi qui dit ca! Enorme! Decidement tu aimes ce qui est énorme toi!
Commence par t’informer par toi même et on en reparlera 🙂
Vous n’avez aucune raison de blâmer de la sorte des mouvements qui se regroupent pour défendre un objectif commun sans compter qu’à relire Monsieur de Florian,
l’aveugle et le paralytique ne sont pas des égoïstes notoires mais des personnages sensés, généreux et responsables. Je cite :
«Ainsi, sans que jamais notre amitié décide
Qui de nous deux remplit le plus utile emploi,
Je marcherai pour vous, vous y verrez pour moi »
Quelle prétention!
Quel mépris pour les électeurs des autres partis!
Ce sont tous les Calédoniens qui en ont marre de voir les partis loyalistes s’enferrer, s’enfermer dans des querelles minables au lieu de s’unir contre l’indépendance!
“Le FPU de Frogier, Front Pour l’Union, hurle à la mort dans la nuit, Uuuuunion ! Uuuuunion ! L’UCF de Yanno, Union pour la Calédonie dans la France, gémit tout en transe dans son lit, Uuuuunion ! Uuuuunion ! …”
Des unionistes ?
Ben NON puisqu’ils ont hissé le drapeau sécessionniste du FLN.
Et quand on hisse un drapeau sécessionniste, c’est qu’on est un sécessionniste, non?
Avec les rumposaures, c’est:
L’UNION FAIT L’ATROCE!
Charles Calcyt a dit : “les deux membres CE se sont prononcés contre la nomination du nouveau directeur de la sécurité civile”
Je pose alors la question, Charles, qu’ont voté les membres CE lors du vote de la semaine dernière ?
Tu vas bien finir par me répondre, depuis le temps que je te le demande.
Curieux comme ils deviennent sourds dès que les questions deviennent gênantes…
Il y en a une autre de question qu’ils esquivent avec opiniâtreté dans tout ce débat:
CE peut-il s’engager à ne pas s’allier avec les indépendantistes du Palika après les élections?
Vous allez voir. Ce sera soit les contorsions, soit l’esquive, soit comme on en est persuadé, l’absence de réponse qui confirmera bien l’existence de ce qu’ils n’ont pas cessé de combattre chez le Rassemblement, une alliance avec eux.
Il n’y a pas eu de gouvernement la semaine dernière…
Au temps pour moi c’était le 14 janvier, mais ça n’enlève rien à ma question.
Je ne comprend plus rien! J’avais cru entendre que C’était le parti de Monsieur YANO qui avait l’investiture de l’UMP de France et que le parti de Monsieur FROGIER ne pouvait plus accoler les initiales du parti UMP au Rassemblement. Je vois que toutes les publications du Rassemblement sont signées du sigle Rassemblement UMP. Est ce légal??Il me semble que les choses doivent être claires pour les électeurs et qu’ils ne soient pas trompés sur l’appartenance ou le parrainage des partis de FRANCE. Pouvez vous m’éclairer? Merci d’avance.
C’est malhonnête, mais rien d’illégale, on appelle ça “ratisser large”. Mais tu as parfaitement raison de signaler cette tromperie sur la “marchandise” si j’ose dire.
Que faut-il en conclure? Simplement que Yanno = Frogier et que voter pour l’un reviendrait à voter pour l’autre.
Voila, il faut le voir comme ça, sinon pour quelle raison Yanno n’attaque pas le parti de Frogier pour usurpation d’identité politique et propagande mensongère dont il serait victime?
Mais c’est une bonne question à poser au candidat Yanno lors de ses meetings publics.