Sur son site Internet, Harold Martin ne décolère pas contre les réseaux sociaux et en particulier contre Calédosphère. Il semble que notre article révélant de quelle manière il avait adressé plusieurs milliers de mails d’invitation à son meeting ne lui ait pas plu.
Et il s’en explique sur son site personnel. On y apprend ainsi, et nous le citons, que : « la base de données contenant les adresses email de résidents ou d’entreprises de Païta a été achetée légalement ». Nous en prenons note, mais la question qui se pose est la suivante : à qui l’équipe d’Harold Martin a-t-elle acheté le listing des adresses mail privées des résidents de Païta ? Interrogé Offratel, même s’il s’agit d’une filiale de l’OPT que préside Harold, nie totalement avoir vendu cette liste. Il nous a même été précisé que des directives claires pour interdire toute vente en ce sens avaient été données. Bon alors qui a vendu les listings ?
Des privés ?
Tous les regards se tournent donc vers ces sociétés privées spécialisées qui proposent leurs services et qui disposent en effet de listings mail spécifiques. Mais il ne nous paraît pas légalement possible que de telles entreprises se soient laissées aller à vendre leur listing à des fins politiques. Ces sociétés ne peuvent détenir, et encore moins vendre, des listings sur lesquels figureraient des adresses mails privées récoltées et inscrites à l’insu de leurs propriétaires ! On attend donc que le président du gouvernement et maire de Païta apporte des précisions sur cet achat. Car l’on en vient à se demander quelles suites judiciaires pourraient être données à cette affaire en cas de dépôt de plainte ?
Source : http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Politique.pdf
Un candidat peut-il utiliser des fichiers pour la prospection par mail ?
ah notre “Pasqua calédonien”!!! passera-t-il encore entre les gouttes de la justice?…
Pace salute
la plainte est en préparation , patience ça arrive !!!!!
Il a acheté les listes à un vendeur de Viagra. Il faut dire que ce vendeur a une sacrée clientèle en NC
Ha ha ha ha sans commentaires ……
Bien sur que s’est legal …S’est eux qui font leurs lois …
que la facture soit montré….. point final……ca prend 2 minutes a “scanner” un papier
Martin président du Conseil d’administration de l’OPT c’est-il servit de son siège à des fins électorales ? Il aime les gendarmes notre Harold.
Et voila encore une fois pris dans le pot de confiture.Mais quand allons nous réagir au niveau de l’honneteté de se type…
Vous inquiétez pas,il n’a prit que ça…
Il est pas content ? Soit. Qu’il nous dise alors à qui il a acheté les listes histoire de vérifier la légalité de tout ceci. S’il n’a rien à se reprocher la vérification sera très rapide et on n’en parlera plus.