Vice-président de Convergence-Pays, Bertrand Cherrier sera en mars prochain le candidat du parti de Stéphane Hénocque aux élections municipales de Nouméa. Novice dans la bataille électorale, le fils de l’ancien sénateur se fixe un cap : « obtenir près de 10 sièges » au conseil municipal.
« Il faut rajouter encore beaucoup de bon sens et surtout beaucoup d’altruisme pour privilégier l’intérêt général plutôt que les intérêts privés » Opposant se voulant constructif et privilégiant les actions citoyennes, le candidat de Convergence-Pays à Nouméa développe un programme axé principalement sur l’opposition à la politique actuellement menée par la mairie et sur le rééquilibrage au sein de la commune. « Il est intolérable que les quartiers sud soient aussi bien entretenus par rapport aux quartiers nord » n’hésitant pas à tacler au passage le bilan de la majorité, Bertrand Cherrier développe sur Koodji-TV le programme de son mouvement qui a obtenu, lors des dernières élections, près de 5% des voix sur Nouméa.
Sécurité, cadre de vie et environnement
Pour régler les problèmes d’insécurité et « faire en sorte que les gens se sentent chez eux partout dans Nouméa», il faut selon lui agir différemment ; « Résorber les sources de la délinquance, ça ne va pas se faire en quatre ans, ce n’est pas possible » argumente Bertrand Cherrier, en déclarant vouloir donner davantage de moyen aux forces de police. La qualité de vie est également une priorité de son programme en encourageant la création de crèches, développer les maisons de retraite, l’aide à domicile mais surtout avoir une politique active du logement sur l’agglo en résorbant les squats afin de reloger leurs habitants. Convergence-Pays propose pour se faire d’océaniser les logements sociaux et de développer massivement les jardins collectifs. Un programme ambitieux qui prend ses distances avec le clivage indépendantiste/non-indépendantiste et qui est marqué par le souci d’améliorer le bien-être des citoyens.
Que veut dire “océaniser” les logements sociaux ?Et si on n’est pas océanien et qu’on veuille garder notre identité raciale, c’est un problème ?Quelle est la couleur politique de ce parti ?Parce qu’on voit les autres candidats, on s’aperçoit qu’ils ont tous oeuvré pour leur position sociale…. voire le pouvoir qu’ils peuvent en tirer.Ca fait 3 fois que j’écris un commentaire et il ne passe toujours pas.Ce site est mal fichu.J’espère recevoir une réponse et surtout qu’un des trois commentaires passe…
Quelle est la couleur politique de ce parti ?Parce que tous ceux ces candidats à la succession de M. LEQUES ne me disent rien qui vaille.Si c’est pour prendre les mêmes et recommencer…. Par contre, qu’est-ce que le candidat entend par “océaniser les logements sociaux ” ?Je vis dans un logement social et je ne suis pas une océanienne est-ce un problème pour ce candidat qui est né une cuillère en or dans la bouche ?Merci de votre réponse.
Quelle est la couleur politique de ce parti ?Parce que tous ceux ces candidats à la succession de M. LEQUES ne me disent rien qui vaille.Si c’est pour prendre les mêmes et recommencer….
Se soucier du bien-être des citoyens … oui peut-être mais pas en leur promettant la lune … surtout quand c’est impossible de l’attraper …
Gentil mais rêveur aussi, Non ?
Pauvre garçon ! S’il veut 10 sièges, qu’il aille chez But !
convergence pays devant briault???? I hope so!
Le coup des jardins collectifs c’est pas d’aujourd’hui !!!
En Europe ça doit faire pas loin de cinquante ans que ça existe…
Sauf que moi je ne vois pas bien ou on va les mettre ces jardins ???
Dans des zones inconstructibles, inondables, jusqu’ici squattées ???
Merci de nous donner quelques pistes histoires de pouvoir mesurer la faisabilité du projet…
Ben, je trouve ça bien de mettre des jardins dans des zones inconstructibles et/ou inondable. Quoi faire d’autre avec ces terrains ?
OMEGA tu oublies pluie=sous , un chou inondé des sous plein le porte-monnaie !!
recherche 40 ans en arrière .
suppléant du sénateur HENRI LAFLEUR .
j’espère que pas tel père tel fils ????