Vous en rêviez ? Gaby l’a fait !

20
9 576

gaby briault

Il est beau, il brille, et il est même en couleurs ! La seconde édition du journal de campagne du candidat Briault vient de paraitre. Une sorte de blougui-boulgua dans lequel le candidat du Front pour l’Unité (ex-RUMP) s’engage sur pas moins de 100 points qu’il compte régler en quatre ans…

Il est normal pour un candidat à une élection d’avoir un programme dans lequel lui et son équipe prennent un certain nombre d’engagements. Ceux-ci sont souvent décrier par l’électeur qui a beaucoup de mal à les prendre au sérieux. Il est évident que s’engager sur une centaine de promesses ne sera pas perçu d’un bon œil par l’électorat en général. Les plus anciens d’entre eux ont encore en mémoire les 110 propositions de François Mitterrand….

Pourtant, au premier abord, le programme est alléchant ; si Gaby Briault n’était pas le 4ème adjoint dans l’exécutif municipal, et de surcroit aux responsabilités à la mairie de Nouméa depuis six ans. Son mandat touchant à sa fin, les Nouméennes et les Nouméens peuvent donc légitimement se poser la question de ce qu’il a bien pu faire pendant tout ce temps.

Le choix du paraitre ?

De la sécurité aux nuisances sonores, en passant par l’alcool, le développement, les infrastructures, tout y est, et tout y passe. Habitué des caméras et de la communication à outrance, Gaby joue la séduction et la surenchère face à ses concurrents directs. Certaines rumeurs d’un sondage émanant d’un grand institut de la place l’annoncerait semble-t-il en 4ème position, largement derrière Marie-Claude Tjibaou Gaël Yanno et Sonia Lagarde. Peut-être que ceci pourrait expliquer cela. Difficile donc, en l’état actuel d’apporter une quelconque crédibilité à cette avalanche de promesses qui a tous les airs d’un véritable « sauve-qui-peut »

Comme le rappelait régulièrement Jacques Chirac à ses proches « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » Reste à savoir si les Nouméens seront sensibles à ce déferlement de dernière minute.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mimine de VOH
Un ami qui se promenait, vers onze 11H du matin, aujourd’hui du côté de l’Ancre marine, m’a rapporté une scène qui ne manque pas de piquant. Sur la pelouse du jardin à côté du rond-point, une bande de surdoués habillés de T-shirts rouges, se trémoussait devant une banderole qui vantait les qualités de G. BRIAULT. Ils avaient des fanions et, sur fond de sono (Filfils, qui lutte contre le bruit depuis des années, était mécontent) faisaient mine de danser et d’être heureux en se montrant au gens qui passaient en voiture. Comme dit mon ami, ce qu’il a de marrant,… Read more »
ULK2014
Ce programme a une apparence : sérieux Il a une réalité : creux proche de la fosse des Mariannes.J’ai pris le temps de la lire et de compter. Sur 100 mesures, il y a 47 études….22 campagnes d’informations, lettres, cellules ou groupes de réflexions, 11 mesures de crédits prévues au budget primitif ou au budget supplémentaire, 10 saisines de la province Sud, du gouvernement ou de l’Etat, 7 exécutions de travaux (mais déjà prévus au budget primitif de l’équipe sortante), 1 appel d’offre,  1 délibération et une réception de travaux exécutés depuis l’an denier.Bon, alors la moitié des 100 mesures… Read more »
Mimine de VOH

Imaginons que Gaby soit élu (on peut rêver !) au soir du 30 mars… Hé bien, tenez-vous bien… A un jour près, cela aurait pu être le plus gros poisson d’avril jamais connu, mais le moins marrant de tous les poissons d’avril.

decennie
-Alors j’ai cent premières mesures a droite! qui dit cent une ! non Mr LKU j’ai pas dit “sans une” et non Mr CHAUCHAT on ne peut pas toujours jouer sur les mots ! qui a dit cent deux ? mr FROGIER c’est vous ?- non CE!-ouais ! c’est toujours les autres avec vous . alors reprenons! nous en étions a cent une, non Mme LAFLEUR ! quant on a pas d’idées on ne peut pas se les payer. Gael ?- ouais, non ,je sais pas, je peux dire blanc ou j’m’abstiens ? -NON! -alors je dis “rien” – c’est encore ce que vous faite de mieux ,mais… Read more »
Bigfoot

“100 points qu’il compte régler en quatre ans…” ? Mais je l’ai entendu à la radio…., il parlait de ceci cela….. pour les 15 à 20 ans à venir.  Aouhhh !!! pour 20 ans !!!??? Wénéyossi !!!!!!!!!!!!! (aie aie aie)

Floyd

test pic

Maender

On ne voit rien …

Floyd

Je suis déçu, le cabot de Gaby n’est pas sur sa liste. Dommage, cela aurait pu hisser un peu le niveau. 

Mimine de VOH

Holala, la fessée qu’il va se prendre, le Gaby !    Dialogue surréaliste, mais pas tant que ça.               – Briault : “Gaël, fais moi mal !” – Yanno : “Non !” 

movieworld

Mieux que lucky luke, nous on a superGB, Notre caldien nationl qui a ete frappé par un rayonnement comique de kryptonite et qui desormais te sort des promesses plus vite que son ombre……mwarf

Mimine de VOH

Vous en rêviez ? Gaby la fée ! est un titre qui conviendrait mieux pour ces cent premières mesures qui ne semblent qu’en annoncer d’autres… d’ailleurs la fée Gaby peut vous en déballer encore quelques centaines… Il suffit de demander… “Il est si serviable, il est si gentil, il est bien brave !” comme on dit dans mon village. Je le prendrais bien comme gendre… je vais en parler à ma fille.

georges
………  attention  aux  tremblements  de  terre  ……Une ville pour tous, une ville qui bouge BRIAULT Jean Claude Gaby,  Rump…….. RUFFENACH Virginie,   Rump ……BIGNON Yann, LE GOFF Tiaré, DELIERE Christophe, MAPERI Irène, HENIN Pierre, ROY Marie, CASE Kanyan Marc, PATANE Patricia, SIVI Tuataane, DUGAST-AZENS Valérie, BLAISE Frédéric, CERTA Pascale, VIANNENC Karl-Stéphan, ROSA ASIK Sabrina, VIGNES Gérard, BERNUT Jacqueline, CROMBEZ Michel, BRIATTE Maryse, LECOURIEUX Yoann, NEA Maraéa, SALIGA Alesio, TIBURZIO Micheline, DJIRAM Gérald, ….COGNARD Eliette, LIOU Jean-Claude, CROS ép. FALCO Geneviève, NEWLAND Steeve, KATEA Malekalita, ARGOUET Laurent, WATEOU Naïa, DROUET Richard, HELLOUIN KUSTOSZ Marie-Claude, BOLÉ Fizié, POELLABAUER Christine, BOEUF Michel, CUER ép. MONNIER Kareen,… Read more »
sakolote

SUPER !!!!

sakolote

Super

fred

Super !!!

movieworld

La fée , du logie ???, c’est monsieur propre ????….. Non trop de cheveux…….

movieworld

A excelent le “il est bien brave”………surtout quand on sait ce que cela veut dire en language des “anciens” du sud de la france…….mwarf mwarf mwarf

Mimine de VOH

Il est rigolo, ce garçon !

wpDiscuz