Le mariage d’entre deux tours entre Gaby Briault et Gaël Yanno n’aura donc tenu que le temps éphémère d’une campagne de second tour, soit quelques jours. Le divorce semble à nouveau consommé.
Ce samedi en effet, jour d’élection de Sonia Lagarde à la place de Jean Lèques, Gaby Briault faisait grise mine. Personne ne l’a remarqué, mais si les conseillers de la majorité étaient installés à leurs sièges par ordre alphabétique, ça n’était pas le cas des conseillers de l’opposition. Gaby Briault ne souhaitait pas en effet être assis entre Sonia Backès et Philippe Blaise. Il a donc pris place à côté de Félicia Ballanger et Marie-Jo Pontoni. Gaby Briault qui ne semble pas enclin non plus à siéger au sein du groupe UCF sur la liste duquel pourtant il a bien été élu. Il n’est donc pas impossible que l’ancien adjoint au maire siège finalement en tant que non-inscrit !
Les coups !
L’entente cordiale du second tour a volé en éclat, n’ayant résisté que le temps que durent les roses, à la défaite. Il faut dire que la déroute du 30 mars compromet sérieusement l’avenir politique de Gaby. La probabilité qu’il figure en position éligible sur la liste du Rump est quasi nulle, comme l’est celle de son maintien au gouvernement. Alors que dans le même temps Yanno reste en lice pour les provinciales à l’UCF. D’où la rumeur qui court actuellement en ville, d’une nouvelle algarade physique entre les deux hommes, samedi dernier, l’un et l’autre se reprochant d’avoir provoqué la défaite.
ça ne tourne pas rond sur calédosphère
Espérant qu’ils avaient signés un contrat prénuptial.
“Rénovation”, “refondation” disaient-ils. Blaise, Backès, Brial et Yanno n’avaient que ces mots à la bouche quand ils ont claqué la porte du Rump. Mais voila, pour la bande, le plantage en beauté de l’UCF n’exige aucune refondation, ni rénovation, ben voyons ça ! Comme si ces concepts nobles et nécessaires ne les concernaient pas, tout juste bon pour les autres. Hélas à peine né, ce jeune parti ressemble déjà au ramassis de Rumposaures qu’ils avaient quittés, pfff.
Eh dire que ces “machins” car on ne peut pas décemment les appeler autrement, voulaient être élus aux destinées de la Mairie pour 6 ans. Mais pourquoi faire ???? Pour se taper sur la gu…le ?
Ah non merci !!! ça suffit comme ça avec l’âne de Païta et ses crises d’hystérie à répétition….
On l’a échappé belle n’est-ce-pas ??
Ce sont des calomnies; cette soit-disant altercation n’a jamais eu lieu.
Il est effarant d’en arriver à un tel degrés de mensonge quand tant de témoins peuvent vous contredire.
Clark et Fred en service commandé ! Et l’insulte vulgaire à la bouche ! Lol c’est ça la clique à Yanno , propre en apparence devant et sale derriére. Ça vous gène hein la bagarre samedi entre les 2 GA ! Et pourtant elle a bien eu lieu DEVANT MOI et tu veux les noms des autres témoins !!! Voyons tu les connais pourtant et toi Béru (hic !) tu as perdu la mėmoire ? Quelle clique de mėdiocres ! On l’a échappé belle les nullards. Heureusement que les meilleurs ont gagné et vous ont écrasé
Clark et Fred en service commandé ! Et l’insulte vulgaire à la bouche ! Lol c’est ça la clique à Yanno , propre en apparence et sale derriére. CÇa vous gène hein la bagarre samedi entre les 2 GA ! Et pourtant elle a bien eu lieu DEVANT MOI et tu veux les noms des autres témoins !!! Voyons tu les connais pourtant et toi Béru (hic !) tu as perdu la mėmoire ? Quelle clique de mėdiocres ! On l’a échappé belle les nullards. Heureusement que les meilleurs ont gagné et vous ont écrasé
“insulte vulgaire”.. Tu connais des insultes pas vulgaire, gros naze?
On attend tes noms: si tu ne veux pas les dire publiquement, fournis tes preuves à Fred Decourt. T’attends quoi? Fred, s’il parle en son nom propre, est donc totalement réceptif à tout argument étayé… et parfaitement joignable!! (même si tu gardes ton pseudo et que tu restes anonyme dans ton message privé!)
T’as rien à craindre: un peu de couilles!
Oui je veux bien le noms des autres témoins, comme je veux bien toutes les informations que tu promets mais mets du temps à produire…
Le Maire a dû les séparer, une fois de plus (c’était la 3 é fois en 3 ans), tu es un beau menteur Fred, tous les témoignages confirment cette altercation violente. Je vais même t’en dire plus, elle a démarré car Yanno a reproché en termes cassant à Briault que les reports s’étaient mal effectués, d’où la réplique énervée de Briault et le presque pugilat entre les 2 Ga Ga.
C’est tout simplement faux et hormis toi tu ne trouveras personne pour appuyer tes dires. CQFD.
Charles tu mens! Tout simplement! tu es un affabulateur, un menteur, un propagandiste, en substance: un salopard!
A bon? Mais alors ils partiront quand en vacances ensemble?
Quand toi tu partiras en vacances avec Harold.
Question con, réponse….
“Briault lui avait lancé « tu es un candidat nul, un repoussoir à électeurs.”
Enfin un peu de réalisme dans cette campagne électorale de l’UCF.
il n’y a plus qu’à mettre Philippe Blaise en tête de liste; lui au moins au contraire des autres, a un certain charisme, de vraies convictions car constant dans ses positionnements, bref c’est pas un repoussoir à électeurs, et encore moins un vulgaire arriviste, comme d’autres…
J’espère que les arrivistes de l’UCF qui léchaient encore encore les bottes à Frogier et le drapeau du FLNKS quand Ph. Blaise mettait 3000 personnes dans la rue en 2011 saisiront le message … et surtout feront preuve d’un petit peu de modestie, pour une fois, … dans la vie…
Béru ?? Le petit facho braillard et vulgaire ( regarde ses posts ) qui veut censurer toute opinion contraire à la sienne ? Celui sorti en octobre de cellule de dégrisement ? Eh ben il est beau ton sauveur. Veux tu le numéro du rapport de police??
Bref tu parles, tu parles, mais tu pisses pas loin.
Allez ciao l’haricot.
Je veux bien aussi tes infos Charles. Donc soit t’es une mère loche a la gu… plus grande que la queue, soit tu balances tes docs… Tic tac tic tac …
Charles: j’ai parlé de ça avec Philippe Blaise: DIFFAMATION: vas-y! mouilles! balances le numéro (et la date) du rapport de police, connard!
C’était juste une petite rectification, un humble constat, un souci de vérité, pas une démonstration “d’amitié” : Blaise avec les troupes de CE = 3000 ; Blaise seul = 30.
Après, les raisons de boycotter Sarkozy ou pas, de lancer seul ce jour-là une manif etc… c’est une autre histoire.
3000 personnes dans la rue avec Blaise, grâce à Henocque et à Gomès un peu aussi… Et 30 personnes au kiosque à musique peu de temps après quand Blaise fut tout seul. Juste une observation comme ça…
Intéressant, ça, l'”Osservatore”: donc les 3000 personnes de Gomès sont “Pour le drapeau commun” quand c’est un message politique de leur parti. Et pas quand c’est un autre qui dit la même chose.
Conclusion: les membres de C.E. suivent des ordres, je font rien d’eux-mêmes hors de la ligne du parti.
ça ne lui enlève rien à son mérite.
Ben je te renvoie la question; ils étaient où tes amis CE pro-drapeau commun quand Sarkozy était là ?
Pour une fois qu’une équipe fait ce qu’elle dit, je comprends que vous soyez étonnés…
http://leveilhebdo.wordpress.com/2014/03/27/les-limites-fixees-par-blaise/
Certes, Fred Decourt, mais si le tandem Yanno-Briault avait gagné, ne pensez-vous pas qu’il en eut été autrement, que le lune de miel en eut été prolongée, et que sans doute même les listes UCF FPU pour les provinciales en eussent été plus unitaires ?…
Il y avait pourtant des RUMPOSAURES pendant le meeting. Dure dure d’éradiquer la vieille garde, elle s’accroche comme une moule à son pouvoir.
Après le Kuendu Beach, c’est la fête à l’hippodrome ! prenez votre ticket et entrez dans la danse. La tentative de récupération des électeurs d’antan était tentante. Elle a donc été tentée… la tentation était grande ! Et BRETEGNIER, dans tout ça, il sait où il est, BRETEGNIER ? Côté sable ou côté pelouse ? Sur le sable, dites-vous ! Et les autres, bientôt sur la paille ! Bien, chacun est sa place, alors !
La volonté du MRC était ferme au sein de l’UCF à ce propos.
Maintenant avec des si…
Le MRC a-t-il vraiment voix au chapitre dans une structure aussi hiérarchisée issue de l’UMP et du RPCR ?
oh merde alors ! C’était donc un mariage blanc ? ^^
Même pas. Juste un coup tiré en vitesse derrière la Mairie avec un “coitus interruptus” pour éviter de faire une boulette…