Ce jeudi 10 avril, un débat télévisé, le premier d’une série de quatre consacré aux provinciales, était programmé. Consacré à la question de la radiation de 6 720 électeurs, il a été annulé au dernier moment par NC 1ère.
De toute évidence, la télé publique s’est mise d’elle-même dans une situation inextricable en imposant une règle étonnante : les têtes de liste ne pouvaient pas participer au débat. Or pour l’UCF, c’est Sonia Backès, ayant annoncé sa candidature le matin même, qui a souhaité participer. La présence sur le plateau de Louis Kotra Uregei, qui sera sans doute tête de liste aux îles, était également programmée.
Recours au CSA ?
Les autres partis politiques se sont donc étonnés que la règle émise par NC 1ère ne soit donc pas respectée. Ils ont réclamé des éclaircissements et un retour à ce qui avait été annoncé et accepté par tout le monde. La télévision a tergiversé, cherché des compromis, négocié avec les uns et les autres, après avoir été menacée également du recours au CSA, s’est donc retrouvée dans un bel embarras dont elle n’a su se sortir qu’en annulant le débat. Qu’en sera-t-il des trois prochains qui devraient être consacrés au Sud, au Nord et aux Îles ?
Ou quand la peur se pacse avec l’incompétence !! (et je ne parle pas des dernières élections à la mairie de Nouméa…. ^^)
Bof ! Discussions picrocholines qui ne passionnent que les politiques…
[Les gens normaux s’en foutent. Ils vont à la pêche, lisent un polar ou ils baisent… Héhé !]
Hmmmmmmmm !!!!!
Encore…..