Sonia Lagarde : une voie qui compte à l’UDI

10
4 175

sonia lagarde

Le départ précipité de Jean-Louis Borloo de la présidence de l’UDI jette le parti dans le désarroi. Pour lui succéder, les candidats ne manquent pas, du coup le soutien des députés calédoniens est recherché.

C’est en octobre prochain que le congrès de l’UDI désignera un successeur à son fondateur qui s’est exclu de la vie politique pour raisons de santé. Et les prétendants ne manquent pas : Yves Jégo, François Sauvadet, Hervé Morin, Christophe Lagarde, Philippe Vigier… Chacun va aller à la pêche aux voix et nos députés Calédoniens seront très courtisés durant cette période. Il faut dire qu’à l’UDI, la Calédonie compte. C’est en effet grâce à Sonia Lagarde que le parti centriste a décroché la 42ème ville de France, qui plus est au détriment de l’UMP, ça marque !

Appréciée de ses collègues

Outre le fait qu’elle soit la seule femme du groupe UDI à l’Assemblée, Sonia Lagarde s’est faite appréciée de ses collègues députés de Métropole, qui n’hésitent pas à lui laisser une place conséquente dans les prises de parole et les interpellations dans l’hémicycle. Il faut dire que le palmarès de Sonia Lagarde impressionne. Elle devient députée en battant l’UMP Yanno et elle récidive deux ans plus tard en s’emparant de Nouméa toujours contre le même UMP Yanno. Sur les 260 villes de plus de 30 000 habitants, l’UDI n’en compte qu’une petite dizaine dont Nancy la 38ème, Nouméa la 42ème puis Issy-les-Moulineaux la 74ème.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
l'union fait la force

Comment donner de l’importance à quelqu’un qui n’en a pas, dans un parti qui n’en a pas… J’aime bien la polémique sur ce blog, pas qu’on me prenne pour un con…

Marc

1) La liste de Nancy était une liste UMP-UDI
2) Jégo n’est pas candidat (c’est pour ça qu’il assure l’intérim)
3) Lagarde fait partie des 15 derniers députés (sur 577) en terme de prise de parole donc pour la “voiX qui compte on repassera
4) Le journalisme politique est un métier

Maender

Et dire que pendant la campagne ils ne devaient rejoindre aucun parti et que maintenant on parle de “voix qui compte à l’UDI”. Lol, de la blague ces députés. Qu’elle démissionne, elle arrêtera de ramer au parlement pour se concentrer sur sa barque de Nouméa qu’elle devra empêcher de chavirer.

Rigoberto

Une voix qui compte ?

Ne devait elle pas démissionner ?

Les promesses n’engagent que les idiots qui y croient.

Bobo

Nancy n’est pas UDI mais Alliance UDI – UMP – MODEM

josyppin

L’UDI est un parti “auberge espagnole”

Clark

“Une voie qui compte?” Lagarde triage? Lagarde Lyon? et c’est quand qu’elle siffle trois fois??? une voie de garage, peut-être aussi?

Relisez-vous!

Mimine de VOH

Depuis que le train du deuxième tour des municipales est passé sans que vous ne puissiez monter dedans, vous me semblez être encore plus “cossu” qu’un Chef de gare ! Ce qui se conçoit. Vous avez opté pour un dépité sans envergure, alors que Madame Sonia LAGARDE est une députée dont le palmarès fait pâlir bien des matadors autoproclamés. Je vous donne rendez-vous le soir du 11 mai.

Maender
“dont le palmarès fait pâlir bien des matadors” Lagarde a laissé la province sud en ruine avec des politiques inutiles et coûteuses. Lagarde a refusé de faire son bilan de député (normal elle en a pas il n’y a qu’à voir sur “nosdéputés.fr” elle est parmi les dernières de France). Lagarde n’a pas assumé les fonctions de son mandat de député (elle était absente lors des déplacements des personnalités). Lagarde n’a pas assumé son rôle de conseillère municipale en se lançant dans une opposition systématique contre des textes qu’elle a systématiquement votée. Lagarde a prôné le changement, un changement qui… Read more »
Marc

Je croyais que c’était fini les papiers de fayots sur Lagarde? Sonia Lagarde n’est absolument pas une voix qui compte à Paris, mais alors vraiment pas. Elle pose des questions au gouvernement au même rythme que ses collègues (elle ne fait d’ailleurs que ça). Et Nancy et Issy les Moulineaux ont présenté des listes communes UMP-UDI. Le journalisme politique c’est un métier.

wpDiscuz