Il y avait du monde ce samedi à l’Hippodrome de Nouméa pour le lancement de la campagne de Calédonie Ensemble. Entre 1500 et 2000 personnes pour assister à un coup d’envoi réussi.
Calédonie Ensemble voulait faire de ce rendez-vous une démonstration, et l’affaire avait bien été préparée. Du coup, il y avait du monde, une foule colorée et de toutes les ethnies qui a applaudi à tout rompre certaines personnalités du mouvement comme Sonia Lagarde, Gérard Poadja, mais aussi un nouveau venu sur la scène Dominique Molé, et bien sûr Philippe Gomès. Un long congrès au cours duquel, les orateurs se sont succédés sur scène pour préciser les enjeux des provinciales et mettre en avant certains points du programme de Calédonie Ensemble. Le congrès s’est achevé bien sûr par l’intervention de Philippe Gomès.
Se confronter au suffrage universel
Un discours au cours duquel le leader de Calédonie Ensemble est revenu notamment sur la proposition de son mouvement pour un référendum éclairé. L’occasion également de souligner qu’il faudra des gens aguerris et expérimentés, mais aussi qui n’auront pas eu peur de se confronter au suffrage universel, pour engager avec les indépendantistes, les discussions sur l’avenir. La liste de Calédonie Ensemble en province Sud n’a pas été dévoilée, mais on se doute que l’on y retrouvera certains des orateurs de ce samedi comme Martine Lagneau ou Philippe Germain.
Interview de Philippe Gomès:
Oui Za…bête (mdr!!!),mais tu aurais pu faire cours…
comme d’habitude, un tissus d’inepties…. Mais c’est vrai que les signataires historiques non indépendantistes se planquent….Même pas sur la brochure de Cynthia le grand penseur du RUMP.
Quand au développement sur le référendum, on voit que les neurones de Totor ne sont pas tout a fait connectés.
Oui Zabeth ,tu causes bien ,mais tu aurais pu faire cours !!!
Bien vu Yvan c’est encore la p’tite bêbête noire qui monte qui monte !
Le RIGOBERTO marche à fond pour son pote Robert MUGABE
Un congrès réussi. Les gens snt en train de réaliser que c’est CE où le rpcr, le changement ou la même politique du vieux rpcr. Fpu ou RUMP c’est blanc bonnet ou bonnet blanc. Comme aux municipales ils vont se remettre ensemble des le lendemain des élections. Backes, Martin,liegeard, c’est du pareil au même, et ça ne tient pas la route pour négocier l’avenir du pays. Il faut voter utile, il n’y a qu’un seul tour!
Bonsoir A Tous,
Acte n°1 : dit Gestapette …(MDR) , !!! a été VIRE par le PEUPLE……avec la bénédiction de “not’fifiss”…Gestapette !!!! Quel surnom !!!!
Acte n°2 : Les provinciales : ils ont la gueule dans l’eau: foutez le pied pour les noyer définitivement…les traîtres tout court et les traîtres qui se sont alliés à Robert MUGABE….
Plus que marre de se faire rouler dans la farine par les vieux démons du RPCR……………….
Vous avez vu la photo de profil de Gomès, impressionnant, il va bientôt devenir comme Simon Louekhotte.
Grosse erreur de communication du grand communiquant à l’heure où l’image est devenue plus importante que le message politique.
Un bon régime s’impose, Tristan, tu ne peux pas faire quelque chose pour aider ton pote ?
ne détruisez pas le peu de neurone(s) qui vous reste…
Ben oui mais c dur de pas grossir quand on mange tout les jours au resto pendant que la populasse galère pour manger de la viande… Si tu veux voir Gomez en action, va au resto de l’hôtel du centre, tu verras aussi, les prix, mais bon c pas lui qui paye… c nous! Et c gens là sont censés nous représenter? G honte…
Tu es de pire en pire rigo. T.as pas quelques pronostics qu’on se marre?
Toi, virgule, tu es beau,jeune,en bonne santé,pété aux as,et intelligent ? Si tel est le cas assume tes propos et montre nous ta gueule avec ton cursus universitaire…
Si tel n’est pas le cas , alors range toi dans le camp des résidus de capote (ou fausses couches,selon…),et n’intervient pas avec des propos inutiles.Merci mon garçon.
un tantinet grivois, mais tellement bien envoyé. Je vous mets un pluzun !
Rigo t’es vraiment trop c.., l’heure est grave et toi tu t’amuses à te moquer du physique de Gomès … à moins que toi tu sois un beau jeune premier … fais-nous rire, on en a besoin !
La solidarité féminine m’interdit de désigner les mêmes clichés dans d’autres partis adversaires de Calédonie Ensemble. Aussi, je vous laisse responsable de vos attaques sur le physique des personnes. Cela est, aussi, la preuve qu’en termes d’arguments vous êtes bien pauvre.
Dans un pays comme le notre touché par l’obésité, et les maladies qui en découlent : Diabète, Hypertension, il serait bon que les politiques qui nous représentent fassent un effort pour montrer l’exemple au peuple.
C’est un argument de poids.
Que faut-il faire quand deux théories politiques s’opposent l’une basée sur des principes marxistes-léninistes voulant dominer l’autre fidèle aux valeurs de la démocratie libérale ?
S’unir, ce que les uns, indépendantistes appliquent à la lettre pendant que 20 000 français et bien plus résidents en Nouvelle Calédonie regardent s’agiter les autres, un électorat non pas constitué selon des critères respectables mais autoritairement déterminé par quelques tours de passe passe savamment orchestrés pendant plus de 25 ans.
Une grande intelligence n’est pas nécessaire pour le comprendre, seulement un peu de bon sens d’ici mardi soir pourrait mettre fin à ce triste spectacle.
(Rire !)
Ca fait longtemps que l’adjectif “libérale” ne s’associe plus au nom “démocratie”
[Ex : le Traité de Lisbonne a annulé le Non démocratique à la Convention (libérale) de l’Europe]
2000 personnes ! Mais de qui semog-t-on ?
Moi c’est agemo … Merci
Wouah ! J’ai esquinté ton nom : nippysoj …
Semog pourrait bien te surprendre nippyoj, n’en doute pas !
“”Mais de qui “semog”-t-on ?”” Effectivement, vous deviez être dans un sacré brouillard pour ne pas voir l’évidence !
Un peu lourde, Mimine.
Lourde à couper au couteau, comme le semog !
Eric, suivez le conseil d’OMEGA. Il n’y a pas grand chose à attendre de cette mentalité. Comme il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’y a pas plus bête que celui qui a peur de comprendre. Comprendre, c’est prendre le risque de changer. Changer n’est acceptable que par celui qui est bien dans sa tête car il n’a pas peur de ce qui est nouveau et différent de ces certitudes. « E pur si muove ! » Galilée a souffert des gens bourrés de certitudes.
Eric, il ne faut pas se faire d’illusion, “ils” ne veulent pas dialoguer, “ils” veulent seulement essayer de détruire la réputation de CE, un point c’est tout !
va integré d’office le cht ,c’estt mieux que la niche !!!