Calédonie Ensemble lance sa campagne

106
11897

CE2

Il y avait du monde ce samedi à l’Hippodrome de Nouméa pour le lancement de la campagne de Calédonie Ensemble. Entre 1500 et 2000 personnes pour assister à un coup d’envoi réussi.

Calédonie Ensemble voulait faire de ce rendez-vous une démonstration, et l’affaire avait bien été préparée. Du coup, il y avait du monde, une foule colorée et de toutes les ethnies qui a applaudi à tout rompre certaines personnalités du mouvement comme Sonia Lagarde, Gérard Poadja, mais aussi un nouveau venu sur la scène Dominique Molé, et bien sûr Philippe Gomès. Un long congrès au cours duquel, les orateurs se sont succédés sur scène pour préciser les enjeux des provinciales et mettre en avant certains points du programme de Calédonie Ensemble. Le congrès s’est achevé bien sûr par l’intervention de Philippe Gomès.

Se confronter au suffrage universel

Un discours au cours duquel le leader de Calédonie Ensemble est revenu notamment sur la proposition de son mouvement pour un référendum éclairé. L’occasion également de souligner qu’il faudra des gens aguerris et expérimentés, mais aussi qui n’auront pas eu peur de se confronter au suffrage universel, pour engager avec les indépendantistes, les discussions sur l’avenir. La liste de Calédonie Ensemble en province Sud n’a pas été dévoilée, mais on se doute que l’on y retrouvera certains des orateurs de ce samedi comme Martine Lagneau ou Philippe Germain.

Interview de Philippe Gomès: