Débats des Provinciales avec Koodji TV

176
12 668

provinciales2014 - le debat

KoodjiTV a en effet décidé de créer l’événement en organisant un débat télévisé sur le thème des élections provinciales. L’organisation de ce débat n’est pas sans relation avec l’annulation in extremis et dans des conditions étonnantes par NC 1ère d’un débat tant attendu entre les candidats qui seront en lice lors des prochaines Provinciales.

Fortes de leur expérience mise en œuvre à l’occasion des élections législatives de 2012, les équipes de Koodji TV ont mis en œuvre cette opération. Elles sont soutenues par la société Barreau Business Systems (BBS), spécialiste, entre autres, des infrastructures réseaux, et bien entendu du FAI Nautile, spécialiste lui de la diffusion de flux vidéo sur internet. Tous ensemble, ils ont décidé de renouveler l'expérience afin de proposer aux internautes des débats entre les principaux leaders politiques. Deux sont d'ores et déjà programmés, un premier le mardi 22 avril à 16h30 et un second le mercredi 30 avril. Un défi technique et journalistique auquel Calédosphère apportera bien entendu tout son soutien.

Un débat interactif

Comme KoodjiTV en a l’habitude désormais, ces débats requièrent la participation des internautes calédoniens. C’est ainsi que vous pouvez dès maintenant proposer vos questions pour le débat de mardi qui aura pour thème : Loyalistes, qu'est-ce qui vous divise ? Les trois principaux partis loyalistes seront représentés par Philippe Gomès pour Calédonie Ensemble (CE), Sonia Backès pour l'Union pour la Calédonie dans la France (UCF), et Grégoire Bernut pour le Front pour l'unité (FPU). L’émission sera animée par Claudine Wery, journaliste de l'agence France Presse en Nouvelle-Calédonie. Un site internet a été créé pour l'occasion et laissez-nous prévoir une grosse surprise de casting pour le débat du mercredi 30 avril….

-Voir le site internet –

affiche débat

[poll id=”30″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Père Béber
27 avril débat totalement dépassé…. mais ça continue …bon relisez page par page “la charte kanake” . En 1975 avec Mélanésia 2000 les calédoniens n’ont pas compris et ceux qui ont compris ont fait comme si ça n’avait aucune importance…continuez donc avec les ADN et les places bien payées qui vont avec…Pourquoi faut il que l’histoire bégaie…. cette fois ci avec qui allez vous dialoguer puisque vous êtes tous illégitimes? Je connais la réponse la Fronce ne laissera pas tomber la calédonie … demandez aux copains de Mimine (vous avez vu les RG sont de retour ) , ils doivent… Read more »
Rigoberto

Le sondage de Calédosphère semble s’affiner et se rapproche de ce qui semble être la réalité.

Avec un tel résultat, l’assemblée de la Province Sud aurait la configuration suivante :

Calédonie Ensemble 15 ou 16 élus

UCF 9 ou 10 élus

FPU 9 élus

FLNKS 6 ou 7 élus

Convergences 0 élu

FN 0 élu

Conclusion :

UDI : 15 à 16 élus

UMP : 18 à 19 élus.

Qui sera Présidente de la province Sud ?

JIBENE

Tes pronostics Rigo, on connait…

Rigoberto

Ce n’est pas un pronostic, mais une projection en siège des résultats du sondage Calédosphère, trop compliqué pour toi ?

Rigoberto

Je vous fait le calcul exact en fonction du sondage Calédosphère :

Calédonie Ensemble 31 % soit 13 élus

UCF 24 % soit 10 élus

FPU 22 % soit 10 élus

FLNKS 16 % soit 7 élus

UDI 13 élus

UMP 20 élus

FLNKS 7 élus

Qui sera la présidente au 3 ème tour de scrutin ? Sonia ou Cynthia ?

Eric

Donc, si on te comprend bien, l’UCF et le FPU C’EST LA MÊME CHOSE ???
Pourtant le FPU est pour le double drapeau et l’UCF contre, c’est dans son programme..???.

Rigoberto

L’UCF et le FPU sont les représentants de l’UMP en Calédonie.

Rigoberto

Cela donnerait au Congrès issus de la Province Sud :

11 membres CE soit +1 par rapport à 2009

8 membre UCF

8 membres FPU

5 membres FLNKS + 2 par rapport à 2009

Soit 27 non indépendantistes et 5 indépendantistes

Les non indépendantistes devraient faire 3 élus au Congrès en Province Nord, les indépendantistes 12.

En Province des îles les non indépendantistes devraient faire 0 élu, les non indépendantistes 7 élus.

Au global au Congrès, le résultat devrait être 30 élus (- 1) non indépendantistes et 24 élus (+1) indépendantistes

Mimine de VOH
les pronostics du ministère de l’Intérieur français et les Renseignements généraux donnent : 18 sièges pour CE de Philippe GOMES. 9 sièges pour FPU de Cynthia LIGEARD 7 sièges pour la Liste Unitaire Indépendantiste de Roch Wamytan 6 sièges pour l’ UCF de Sonia BACKES: Qui de Calédosphère et du Ministère de l’intérieur + les RG disposent des meilleurs critères d’appréciation ? Une Présidente à la Province Sud ? Peut être mais avec les voix de Roch Wamytan. Serait-ce les conditions d’une Koalition bis que vous nous évoquez là ? Les urnes nous le diront le 11 mai au soir… Read more »
Rigoberto

Pour avoir 18 élus il faudrait que CE fasse 42 % des suffrages, les mecs des RG y carburent à quoi ?
Le sondage de Calédosphère sa rapproche beaucoup plus de la réalité que ce faux pronostic des RG.

Tristan DERYCKE
Quelques enseignements de ce débat, de mon point de vue partisan évidemment : 1) Monsieur Bernut a cité une quinzaine de fois Pierre Frogier sans jamais évoquer le nom de Cynthia Ligeard, qui est tout de même sa tête de liste. Un message subliminal à l’attention de ceux qui avaient espéré que notre sénateur marionnettiste se fût définitivement retiré dans les catacombes du Palais du Luxembourg… 2) Monsieur Bernut nous révèle qu’au FPU on est toujours très content du double drapeau et que l’on veut négocier un troisième accord avec les indépendantistes, dont tout le monde sait qu’il ne sera… Read more »
Mimine de VOH

Parfaite synthèse du contenu de ce débat. Merci Tristan et bon courage pour remettre la Mairie de notre ville sur les rails.

Archimède

Des listes repoussoirs !!! NON à la présence des Yanno Blaise Robineau Lafleur et les autres sur la liste Backes !! BEURKH
NON à la présence d’Harold Martin sur la liste Ligeard !! BEURKH

Mimine de VOH
Clark voici ma réponse à vos commentaires des 26 avril 2014 à 16 h 58 min et 19 h 13 min «Notre Père, qui êtes au C.E. ? N’importe quoi !! » et « Mimine? « Sage »… Non, vraiment, Omega, faut consulter…. Sérieux! je ne déconne pas! Ca devient gravissime. Tu perds tout sens de la mesure, et « elle » aussi! On en arrive à des proses religieuses, des allusions à la limite du point Godwin. » Avant de vous exprimer vous devriez prendre en compte la chronologie des commentaires…. En effet, si j’ai « surfé » sur… Read more »
Clark
Le problème avec vous “Mimine”, c’est d’abord qu’on a compris depuis longtemps qui vous êtes. Ensuite, ne prendre qu’une partie d’une discussion et le monter en épingle, c’est une spécialité politocarde: d’habitude, vous et votre chorale ne trouvez pas que ce soit anormal, tant que c’est vous qui jouez cette ritournelle. De plus, ma phrase parlait certes de vous, mais répondait à Omega.. donc tout ne vous y était pas destiné: il faut faire preuve de discernement… Pas la peine de me faire un cours sur Pierre Dac. Nous sommes nés, lui et moi, au même endroit. Je le pratique… Read more »
Libertad

Écoutez le débat des provinciales de rrb. Clark écoute Backes, ça fait froid dans le dos! On est exactement sur la même ligne que lepen et dans un pays comme la nc, ça craint encore plus. Tu vas voter pour ça Clark?

Clark

Déjà: j’écoute pas RRB…

Ensuite: qui te dis que je veux voter pour elle?

Ensuite encore: c’est TON analyse.

Et enfin: s tu n’as pas compris, mon discours en ce moment n’est pas partisan: il consiste à “éclairer” les potentiels électeurs de C.E. sur la réalité morale de ceux à qui ils s’apprêtent à donner les clefs du pays.

Marco

N’aie pas honte Clark vote pour les petits bras et les nains intellectuels, Backes-Yanno-Blaise tes idoles, tu aimes bien les repoussoirs, sois maso jusqu’au bout,

Floyd

Et pendant ce temps, Madame la Ministre du Gvt Martin fait ces petits cartons.
Ah tant de bons souvenirs, tellement merveilleux.

Jules
Je viens d’écouter le débat sur Koodji. Ce qui me frappe, c’est d’abord la convergence de vues sur bon nombre de sujets des représentants des 3 grands partis loyalistes. C’est ensuite que les “petits jeunes” de la politique calédonienne ont bien intégré l’ensemble des problématiques qui se posent en NC, et ont tenu par leur connaissance de tous les dossiers une place tout à fait honorable face à un vieux politicien habile et expérimenté, mais qu’un trop long séjour dans l’opposition a quelque peu éloigné du pays réel. PG doit se mordre les doigts aujourd’hui de la formule inconsidérée qu’il… Read more »
Floyd

“traiter SB « d’épiphénomène ». Il a dû se rendre compte, j’imagine, de ce que le « épi » était de trop.”
T’as raison dis donc, le « épi » est de trop. Un vrai phénomène ambulant.

Jules
Si “phénomène” signifie bien comme l’indique le Larousse ” Une chose, une personne qui se fait remarquer par son caractère extraordinaire, singulier, exceptionnel”, oui, on peut bien dire que c’est un phénomène. “Qui l’eût dit, qui l’eût cru…” qu’à 37 ans, et ayant monté un parti depuis à peine 6 mois, elle soit la tête de liste de l’un des 3 partis loyalistes les plus importants de NC? Quand on voit la peine que se donnent les vieux briscards des 2 autres partis simplement pour s’y maintenir, et depuis des décennies, on peut effectivement saluer l’avènement du phénomène SB. Les… Read more »
Mimine de VOH

On a les idoles que l’on mérite….. Vous avez l’idole que vous méritez. Bon voyage et rdv le 11 mai au soir.

Mimine de VOH

Vous rêvez déjà beaucoup, comme en atteste le contenu de la première partie de votre commentaire. Plus dur sera le réveil !

JeanNeymar
OMEGA: 17H58: un bien long commentaire dans lequel tu te fais l’avocat de CE, mais finalement un “hors sujet”, car je ne m’adressais pas à CE mais à OMEGA qui a bien mis un post à 15h43 dont la teneur exacte était: “OUI, VOTEZ GOMES” OU FAITES VOS VALISES. Donc ce sont ces propos que j’ai dénoncé et leur auteur. Après, tout ce que tu dis de CE c’est ton problème, mais ne fais pas dire ce que je n’ai pas dit, notamment par rapport au racisme. Et puis dans pratiquement tous les partis les diverses ethnies sont représentées, il… Read more »
Mimine de VOH

Avez-vous écouté RRB et E. NOUAR ? Une seule minute d’écoute de “La chronique de la semaine écoulée” vous laisse une rage décuplée pour une bonne semaine.

JIBENE

Dans la société calédonienne d’aujourd’hui, qu’est ce qu’être loyaliste ? Faut il penser que les accords de Matignon et de Nouméa n’auront servi qu’à retarder une échéance, histoire de se faire un peu plus de blé, mais nullement à faire évoluer les mentalités pour arriver à un destin commun ?

decennie

loyalistes qu’est ce qui vous divise ? la réponse est trés trés clair

LE MANQUE DE PLACE PAYEE……………… c’est tout

wpDiscuz