Gomes : tendre la main

82
7 027

philippe gomes

Philippe Gomes a conclu son meeting de fin de campagne, jeudi à la salle Venezia, en annonçant qu’il lui faudrait tendre la main aux autres partis politiques calédoniens, notamment loyalistes, au lendemain du 11 main.

Cette annonce faite devant plus de 700 personnes ce jeudi soir a été écoutée dans un silence de cathédrale et chacun semblait bien conscient de l’importance du propos. Philippe Gomès, a expliqué que même si Calédonie Ensemble était donné gagnant de ces provinciales, le parti n’obtiendrait pas la majorité nécessaire pour diriger seul la province et qu’il lui faudrait au lendemain du 11 mai tendre la main aux autres. « Je vous le dis avec sincérité » a-t-il déclaré aux militants, insistant auprès d’eux sur le fait que, comme il s’y est toujours engagé : « je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ».

Déjà fait ?

Cette déclaration de Philippe Gomès a surpris à la fois pour son caractère solennel et sa sincérité et cette décision de vouloir tendre la main dès le 12 mai a été chaleureusement applaudie. Maintenant se pose la question de savoir à qui Calédonie Ensemble tendra-t-il la main pour lui permettre de diriger la province Sud ? Au FPU ? À l’UCF ? Au deux ? Et sur quelles bases de discussion ? Quoi qu’il en soit, cette déclaration de Philippe Gomès conforte la réalité de l’information que nous vous donnions dans un précédent papier (3ème accord : les politiques réagissent), d’une rencontre il y a quelques jours entre le leader de Calédonie Ensemble et Gaël Yanno, président de l’UCF.

PARTAGER
Article précédentLe RUMP sort sa vidéo contre Gomès
Article suivantDroit de réponse de Cynthia Ligeard
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
georges

bonjour  je  revient .

Floyd

No comment Rigo?

MDR.

georges

Philippe Gomes a conclu son meeting de fin de campagne, jeudi à la salle Venezia, en annonçant qu’il lui faudrait tendre la main aux autres partis politiques calédoniens, notamment loyalistes,

au lendemain du 11 main. POURQUOI IL Y A UN MANCHO ???? dans les autres partis !!!

Jules

La vertu Gomes???? C’est pour ça qu’il se traîne toutes ses casseroles devant la justice, sans doute.
Par contre Yanno n’a jamais été inquiété pour avoir mélangé argent public et argent privé.

Julien

La vertu (Gomes) ne peut s’allier au vice (Yanno-celui qui a hissé le drapeau FLNKS sur la Ville de Nouméa, et qui a pitoyablement géré la Ville de Nouméa. (Voir tout ce qui sort en ce moment sur son incompétence en tant que 1 er Adjoint de la Ville.
Pas d’alliance entre le vice et la vertu.
Les positions politiques sont en plus diamétralement opposées.
Dehors Yanno.

Jojo

Gomés la vertu ??? Excellent ! Jamais entendu une blague aussi rigolote !

Rigoberto
Philippe Gomès, a expliqué que même si Calédonie Ensemble était donné gagnant de ces provinciales, le parti n’obtiendrait pas la majorité nécessaire pour diriger seul la province et qu’il lui faudrait au lendemain du 11 mai tendre la main aux autres. Rigo: Quel aveu d’échec 3 jours avant les élections de la part de Philippe Gomès qui a attendu le dernier moment pour prévenir ses troupes. Pourquoi ne l’a t’il pas fait avant ? Gomès avait le secret espoir de l’emporter en PS sans avoir besoin de s’associer aux autres partis loyalistes, il y a cru jusqu’au dernier moment, malheureusement… Read more »
Jules

Eh oui, “Je ne dis pas ce que je fais, et je ne fais pas ce que je dis” aurait été tellement plus vrai…

Calcyt

Ce matin quand je suis allé voter avec ma carte d’électeur de la liste spéciale et que j’ai glissé mon bulletin dans l’urne, j’ai eu une pensée pour toi mon Rigo, et pour tous ceux qui se sont réjouis, sur ce blog et ailleurs, un peu trop tôt de ma radiation, qui, finalement, n’a pas eu lieu… Mais bien entendu, j’ai eu surtout une pensée pour mon ami Mathias…

Mouton Noir

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours dans cette affaire, notamment comment tu as récupéré ton droit de vote ? C’est intéressant et ça peut servir à d’autres personnes dans le même cas.

Clark

Ca m’étonnais quand même que tu sois radié…

Content que tu aies pu voter…

Mister Eric

Photo officielle de Clark après qu’il ait reçu sa carte électorale spéciale :

Clark

Non mais j’t’en foutrais: t’as vu la gueule du mec? je ne ressemble pas à çà, moi! saligaud!

Pour la peine c’est toi qui paye la prochaine binouze qu’on boit ensemble! Bien fait!

Mister Eric

Résumons ta pensée pour Mathias en une image…

Comme Omega, content pour toi.

Omega

Alors ça quel beau doigt, il l’a pas volé celui-là !

Omega

Tu vois moi aussi ce matin j’ai eu une pensée pour toi (par pour Rigo et Mathias) et je me réjouis d’apprendre que tu aies pu aller voter … quelle bonne nouvelle !
mais triste quand même pour tous les autres …

Calcyt

Merci à toi Omega. Merci mon ami… 🙂

Eric

Eh ben mon pauvre Rigo, ça va si mal que ça ?
Les estimations sont de l’ordre de de 15 à 18 sièges et moi qui suis un gars optimiste je vais faire mon Rigo, je vais dire que j’espère 21 sièges, t’as vu je prend des risques…!!!
Que CE soit ou non majoritaire il est évident pour tout le monde qu’il faudra se regrouper et chaque mouvement l’a dit pendant la campagne… Mais ton parti à confirmé cette obligation…!!!

Donc, je disais que tu dois avoir bien des soucis pour tenter jusqu’au dernier moment d’accrocher quelques voix !!!

Mimine de VOH
Vous n’êtes qu’un menteur ? Si vous suiviez réellement le discours de M. Philippe GOMES, vous sauriez que dès le Congrès de décembre 2013 à l’Hôtel TERA de Nouméa, il a annoncé, devant un millier de personnes que la négociation n’aurait lieu avec les autres partis loyalistes qu’après les élections provinciales de 2014. Il avait même déclaré que la teneur des négociations dépendrait du résultat. La question lui avait été posée en fin de Congrès par un membre de l’assistance. Alors cessez de propager de tels mensonges. Nous comprenons votre amertume face a la rectitude d’une telle trajectoire et surtout… Read more »
Jules

“Rectitude” de la trajectoire de PG? Même pas sûr qu’elle le soit dans les segments de son zigzag permanent…Un Z un peu tremblé, peut-être?
Et je ne parle même pas de la rectitude morale. Parce que là…
Ceci dit, dans un peu plus de 24h, il va falloir surtout faire gaffe à ce qu’on dit sur ce blog, s’ils ont un représentant à l’OPT.
Moi je vous le dis, les pseudo vont pas faire long feu.
CE n’a jamais tellement apprécié les contradicteurs.
CE est pour la liberté d’expression… de CE, uniquement.

Eric

Heureusement que tu écris “à ma connaissance” ça te dispense de ta faute….

Jules
Pour répondre à Mimine, je rappellerai seulement que CE a été le seul parti, à ma connaissance, qui ait jamais interdit à une journaliste de faire son boulot à l’un de ses meetings, et qui a été virée brutalement par le service d’ordre, depuis l’ère Jaquot. Il s’agissait d’Elisabeth Nouar, d’accord, mais elle avait sa carte de presse. Quand on lit, de plus, toutes les invitations des blogueurs CE sur ce site à aller voir ailleurs, au mieux, ou au pire de dégager, à l’attention de tous ceux qui ne partagent pas vos idées, il y a de quoi être… Read more »
Mimine de VOH

Ce n’est pas vous qui allez nous dire cela en parlant de Philippe GOMES ?
le temps de Jacques LAFLEUR, ce temps où le journaliste du Chien Bleue et le Directeur des Nouvelles Calédoniennes se faisaient casser la gueule est fini et bien fini…
Et de représentant de l’OPT qui en est encore à ce genres de pratiques, avec qui nous courrons ce genre de risques, en dehors de Harold MARTIN, je ne vois personne d’autre.
A demain 12 mai! vous verrez, après un certain temps d’adaptation; ça devrait aller !

LE GALL

rigoberto tu es un faux cul, les calédoniens n’oublient rien tu as la chocotte sur les résultats de dimanche
tu dis médiocre la campagne de CE
tu ne parles pas dela campagne yanno te cynthia trois fois minables

ULK2014

Oui, oui on va tendre la main comme lors de l’entente républicaine de 2009 ! Promis juré.

Jules

Bon ben ça va alors. S’il fait comme en 2009, arriver à se mettre à dos en un rien de temps, tous les partis indépendantistes ou non, il va très vite se faire éjecter à nouveau. Ou plutôt s’éjecter lui même. Comme il sait faire.
Prendre son mal en patience, sachant que le meilleur ennemi de PG, c’est PG lui-même.
Mais on parie? Il va juste essayer d’avoir la PS. Parce que là c’est juteux. Et qu’il va au contraire éviter soigneusement d’être au gouvernement. Parce que là on prend des coups.

Clark

Je suis….

ULK2014

He les mecs, pourquoi dans les meetings FLNKS il y a pas le double drapeau ?

Rigoberto
Le pauvre Gomès après avoir cru (Ou fait croire) qu’il allait obtenir la majorité absolue en Province Sud se rend compte que la mayonnaise ne prend pas et qu’il plafonne à 30 % dans les sondages. Les calédoniens ne se sont pas laissés embobiner par la campagne médiocre de CE, parti dans lequel ils croient de moins en moins. Alors que fait il le bougre ? Il tend la main aux hisseurs de drapeaux, Yanno en premier en nous expliquant que Gael finalement est un bon mec. Moi franchement, je pense que les électeurs potentiels de Gomès vont être écœurés… Read more »
Floyd

“Moi franchement, je pense que………..”

Mais Rigo, on a RAB de ce que tu penses. Vu le niveau de nullité de tes prédictions, même LNC ne voudront pas de toi.

abdul

Un petit pronostic pour demain rigo ?

Rigoberto

Le meilleur pronostiqueur sur cette élection, c’est tout de même Gomès qui nous annonce son échec dans sa tentative d’obtenir la majorité absolue en Province Sud à trois jours du scrutin.
Chapeau l’artiste…

Jojo

Mais si Mimine, Gomés n’a cessé de dire qu’il allait “napalmiser” les autres loyalistes et que Calédonie Ensemble serait porté par un sursaut du Peuple calédonien. Faut pas transformer les choses quand on voit que ça n’arrive pas Mimine. Y’aura pas eu de raz-de-marée CE… Juste une vaguelette, insuffisante pour avoir la majorité visée…

Mimine de VOH

Philippe GOMES n’a jamais dit, ni prétendu qu’il aurait la majorité absolue au Provinciales. Vous êtes un menteur éhonté qui n’a de cesse de propager les inepties qu’il vous intéresse de propager.
Plus qu’une trentaine d’heure à attendre. C’est le temps nécessaire pour que votre déconfiture prenne corps. A demain. Votre flux de fiel devrait diminuer ou se tarir, mais vous connaissant suffisamment votre bile continuera à couler car vous êtes d’une repoussante mauvaise foi.

Professeur Tournesol

Ou alors, dans sa grande magnanimité, il prépare une ouverture dont il espère n’avoir nullement besoin?
Il montre surtout que, pour lui, il n’y a pas d’alliance cachée : il “dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit”.

ULK2014

Oui oui, un pronostic comme pour les législatives s’il te plait ???

Ulysse

Tiens, voilà que Gomès, après avoir déclaré dans un ouvrage vouloir “napalmiser les autres partis loyalistes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que des lambeaux de chair sur un squelette”, veut maintenant tendre la main !?! Mais qui va oser attraper cette main qui veut les broyer ?
Gomès est un despote, c’est malheureusement pour ça qu’il est seul ! Sinon, avec son talent et son bagou, il aurait fait l’union des loyalistes mais il n’en est rien, il a tout appris de Lafleur mais ne sera jamais le nouveau Jacquot de Ouaco…

Eric

Comme je suis toujours à la recherche d’infos et pas de ragots, je voudrais bien que tu me fasses voir “l’ouvrage” auquel tu te réfère…!!!
Quand au fait que PG soit seul, ben comment dire, vaut mieux un gros parti qu’un amalgame de petits ???
Tu peux regrouper autant de petits partis que tu veux, si ils ne représentent rien seul, l’ensemble ne représente pas grand chose.
Et cet ensemble à un autre gros problème, c’est son projet politique… Il n’en a pas. Çe qu’il a c’est ensemble de compromis, tu parles d’un programme….
C’est renoncement à tous les étages…!!!

Jules

On ne pouvait pas mieux dire que la seule ambition de CE est de rétablir le système Jaquot du parti unique.

Eric

Du temps de Jacquot y avait pas de petit parti mec, y avait un parti !!!
Ce que vous ne semblez pas vouloir entendre c’est le sens du choix des urnes…
Chacun doit peser son poids et rien d’autre…
La réalité c’est que CE est le premier parti du Pays et qu’il va falloir que vous le premier enfin en compte…
Il s’agit que chacun soit à sa place…

wpDiscuz