Frogier jette l’éponge

104
13 321

pierre frogier

Désabusé par les résultats de son parti aux provinciales, critiqués de toute part y compris dans son propre camp, Pierre Frogier a décidé de tirer les enseignements de la situation. Il se retire du jeu politique.

Le sénateur s’en est ouvert à sa famille et à quelques-uns de ses proches hier, alors que s’entamaient sans lui les discussions visant à mettre en œuvre une majorité loyaliste au congrès. Il faut dire que le faible résultat obtenu dimanche par le FPU marque la fin d’une époque et l’aboutissement de l’érosion électorale du Rump entamé depuis 2005, date à laquelle Frogier avait pris la présidence du mouvement. Le fait que désormais, y compris dans les rangs de son propre parti, on lui impute les raisons de cet échec a été le coup de grâce. Ayant perdu la confiance des siens, Pierre Frogier semble avoir décidé de passer la main. Il compte l’annoncer lors d’une grande réunion du FPU dans un discours dont il a entamé la préparation.

3ème accord ?

Reste à savoir quelle sera son attitude quant aux discussions sur l’avenir. Peu porté sur la gestion des institutions, Pierre Frogier a toujours déclaré ne vouloir se consacrer qu’à la recherche d’un consensus et vouloir tenir un rôle dans les discussions à venir avec les indépendantistes. La retraite politique qu’il envisage concerne-t-elle également cet aspect des choses ? Il ne fait mystère à personne que nombre de responsables politiques comme Philippe Gomès, mais également Harold Martin ou Sonia Backès, jugent que la défaite du FPU le disqualifie. Le fait que Pierre Frogier n’ait pas assumé son rôle de leader en s’engageant dans ses provinciales, ce que les Calédoniens n’ont ni accepté ni compris, lui complique également les choses. Il est donc tout à fait possible en effet que pour Pierre Frogier, l’heure de la retraite ait sonné.

PARTAGER
Article précédentLa décadence aux Nouvelles Calédoniennes
Article suivantL’échec
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Djianou

Il a tout vendu……

gadjo

Il a fait beaucoup de conneries ces dernières années ca aurait pu très mal tourner , heureusement que les calédoniens sont raisonnables , je lui souhaite une retraite paisible et qu il ne revienne plus , il est rentré a Tahiti ?

apox

Qu’il profite pleinement de sa retraite en tant que sénateur de la république et de ses sous, et qu’il ne cherche surtout pas à revenir par le vasistas! Dans le r-ump il y a certainement des gens capables qui peuvent faire le chemin pour la NC sans son aide. C’est un “has been”, et ce depuis la victoire de calédonie ensemble en 2004. Il n’a jamais été à la hauteur pour quoique ce soit! Ce qui m’étonne c’est que les militants du r-ump l’aient supporté jusqu’à maintenant.

Djianou

Rien d’étonnant que les militants du Rump l’ai supporté,ils sont cons !!! C’est pas moi qui le dit mais “has been” lui même en comité restreint…..

Bigfoot

C’est parti pour un pèlerinage de 10 ans à l’île Ouen……..

Bonobo

l’est où, elle est où l’éponge?
Y a Rigo qui veut la récupérer pour la garder. Elle est encore pleine de la sueur du front de Peter qui sont imprégnées de ses idées géniales avec laquelle il s’est essuyé. Et comme il est fan à en perdre la raison il crie partout qu’il la veut. Que celui qui sait ou Peter l’a jetée soit sympa et lui donne le tuyau qui va avec……

Rigoberto

Si tu retrouves les gants, le protège ratiches, le short et les pompes j’suis preneur aussi, j’aurais toute la panoplie…

Mimine de VOH

Fétichiste ou dévot, avec ça !

Rigoberto

Tu me diras, on pourrait remplacer le gourdin par trois Bonobos par jour, qu’en penses tu ?

Rigoberto

Floyd ne t’a pas administré ton traitement ?

Matteï

Typique des losers qui ont refusé le débat démocratique en se présentant devant les électeurs = urne+votes ,et qui ont préféré s’assurer une “rente alimentaire sénatoriale” avec son cop’s de l’idp,français quand çà l’arrange…
Pace salute

Mister Eric

La dernière photo de Frogier rendue publique…

Mimine de VOH

Pour avoir le droit de jeter l’éponge, encore faut-il être monté sur le ring !

Floyd

Il aurait mieux fait de jeter Harold de sa liste.

Jan-Loupe Pahune

Frogier jette l’éponge ? Mais je pense que même l’éponge va jeter Frogier…

Franck

si cet article peut servir de détonateur pour qu’il le contredise, moi j’suis preneur.

wpDiscuz