En remportant dimanche la Coupe du monde au Maracana face à l’Argentine (1-0, ap.), l’Allemagne est devenue la première nation européenne à remporter un Mondial sur le continent américain, une quatrième étoile se profile déjà sur le futur maillot de la Nationalmannschaft
C’était 0-0 après 90 minutes de jeu, mais Mario Götze a finalement ouvert la marque à la 113e. Pour la deuxième fois en deux Coupes du monde, un but dans la deuxième période de prolongation décide du gagnant. Andrés Iniesta avait procuré la victoire aux Espagnols à la 116e minute en 2010.
Après avoir humilié le Brésil 7-1 en demi-finales, la Nationalmannschaft a été moins explosive contre l’Argentine, qui avait aussi tenu tête efficacement à la puissante attaque néerlandaise. Mais comme dans l’autre demi-finale, l’Albiceleste a été incapable de trouver le fond du filet. Le manque de finition des Messi, Higuain et Agüero a sonné le glas des Argentins, même si la cohésion entre les avants argentins était supérieure à celle observée lors des matchs précédents.
Demi-finale, finale, demi-finale, demi-finale, titre. Voilà le parcours de l’Allemagne dans les grandes compétitions (Euro et Coupe du monde) depuis 2006. La régularité finit toujours par payer. Bravo l’Allemagne, bravo Löw, bravo Klose et bravo aux autres joueurs. Ce collectif exceptionnel a enfin marqué l’histoire du football, 24 ans après le dernier titre obtenu par la Mannschaft, alors RFA.
Vous pouvez maintenant ajouter des Vines via le bouton vert dans le zone d’édition du commentaire.
Genial ! Voici une boite de dialogue pour les commentaires plutôt bien pensée.