Un cerf albinos a été tué dans la région de Boulouparis. La photo prise et diffusée par les auteurs de cet acte crée la consternation dans la communauté des chasseurs. Le Cerf Blanc était peut-être unique.
Parmi les chasseurs que nous avons interrogés, on en parle presque comme d’une légende, les plus expérimentés considérant le spécimen comme extrêmement rare, voire quasi inexistant sur le territoire. Le Cerf Blanc existe et se rencontre en Calédonie ou, en tout cas, il existait jusqu’à il y a encore quelques jours. En effet, un chasseur offusqué par l’abattage d’un tel individu dans la région de Boulouparis vient de nous faire parvenir une photographie de quatre individus et du cadavre qu’ils arborent fièrement.
Je trouve lamentable ce « magnifique trophée » comment tant de bêtises, avoir tué un petit animal unique !!! et l’irrespect de celui qui fait mine de lui enfoncer un crochet de boucherie dans l’anus ou autre !!! Et pourtant je suis chasseur, mais n’apprécie vraiment pas ! (Monsieur M.)
Visiblement, les personnes en question se sont rendus compte du caractère exceptionnel de ce spécimen et se font fort de diffuser eux-mêmes la photographie espérant peut-être se rendre intéressant.
Un animal légendaire
L’animal en question appartenait à la variété qui possède le poil bien blanc et les yeux bleus, c’est-à-dire selon l’académicien Pierre Moinot la « variété la plus rare ». Sur les sites spécialisés, les chasseurs expliquent :
Les cerfs albinos sont les animaux les plus proches de la mythique licorne. Ils sont tellement rares que certaines personnes les surnomment les fantômes
Puissante figure magico-mythique, le cerf blanc est un composant de la grande fresque des mythes fondateurs. On le retrouve dans la Légende arthurienne dans laquelle Merlin prend l’apparence d’un cerf blanc, suprême incarnation de la sagesse. Associé dans de nombreuses cultures tantôt à la fécondité, tantôt à la mort et à la réincarnation, le cerf blanc est profondément lié aux croyances religieuses principalement dans la religion chrétienne. Aujourd’hui on peut en observer uniquement dans quelques colonies protégées où les animaux sont placés en captivité, notamment à Carson au Texas, au parc de Dyrehaven au Danemark et à Poyaller dans les landes françaises.
Voici donc l’animal porteur d’une forêt de symboles, tous apparentés au domaine obscur de la force vitale. Pendant des siècles, cerf blanc et seigneur ont été voués l’un à l’autre, il a été fait noble, un interdit frappait sa viande, son braconnage était puni de mort. Seuls les rois des hommes pouvaient chasser le roi des forêts. (Pierre Moinot, préface de l’Anthologie du cerf)
Nota Bene: En avril 2008, Calédosphère s’interrogeait sur la présence d’un cerf blanc en Nouvelle-Calédonie. L’article demandait aux internautes “Avez-vous déjà vu un cerf blanc albinos en Nouvelle-Calédonie ?”. Six ans plus tard, la réponse est oui, il y en avait un…
La chasse est une monstruosité, qu’il faut interdire dans le monde entier ! les animaux ont autant le droit de vivre sur cette terre que les êtres humains, si ce n’est davantage que certains dont l’absence de conscience les rend indignes et surtout dangereux. L’anti-spécisme doit devenir la loi universelle !
Et tu te nourris comment si tu ne chasses pas? A savoir que dans les abattoirs le mode opératoire pour stocker et tuer les animaux est beaucoup plus cruel que la chasse.
Samaël, en répondant à visage Pâle, je t’ai également répondu.
D’accord avec toi, Nad51, maintenant, il faudra castrer les blaireaux, l’espace vital pour les humains se fait de + en + restraint…
Paul, la nature se régule mieux sans l’homme, qui n’a réussi qu’à détruire l’équilibre initial selon sa fantaisie destructrice. C’est faux que l’espace se réduit pour l’homme, puisqu’il empiète sur l’espace des animaux, avec ses cultures intensives néfastes à l’environnement. C’est pour l’animal que l’espace se réduit ; tous les scientifiques le constatent. Quant aux blaireaux, déterrés et décimés par des chasses cruelles, rien ne justifie leur éradication, le seul nuisible étant le chasseur !
D’accord avec toi, il faudra castrer les humains, notre espace vital a chacun se fait de + en + etroit…
Alcooliques et consanguins. Ces pauvres types transpirent la stupidité et le désoeuvrement.
Au delà de cet acte d’une connerie sans nom, c’est surtout le fait de voir de tels crétins avec une arme à la main qui peut foutre la trouille. Plutôt qu’un permis de chasse, c’est un test de Q.I. qu’on devrait faire passer pour autoriser la détention d’un flingue. Ça limiterait la casse !
Chuuut! faut pas dire! Ca n’arrange pas les affirmations de nos généticiens du dimanche!
Poupou.. comment dire… ???”Sinon nos mélanésiens albinos seraient aussi des consanguins !!!”Ben… Si, en fait: c’est statistique… Et c’est la seule explication valable pour le nombre anormalement élevé d’albinos ici.
Et pis j’aime bien le “nos mélanésiens” bien paternaliste…
Mais oui Mon Omega! (sans condescendance…) bien sûr!
Une habitude pas bien méchante ni péjoratif, eux peuvent dire “nos zorrs” ou “nos gaulois” c’est passé dans le langage courant des habitants, peut-on encore s’en étonner ? Nous n’allons pas toujours nous excuser pour tout et à chaque instant tout de même ? C’est comme la “repentance” chère à nos dirigeants de “Zoreillie” … jusqu’où vont-ils aller comme ça ?
encore une victime du racisme anti blanc
Renseignements pris, parait qu’il y a 2 cerfs “blanc-blanc” en captivité du côté de Lafoa.
un faon blanc descendu par .. quel autre mot que gros c..s peut-on employer ?
Le chasseur caldoche ??????? Plus con tu meurs !!!!!
Qu’attend la SPA pour porter plainte contre ces dégénèrés, ces consanguins, quand on voit le bide de grosse vache de certain on a tout compris sur les habitudes alcoologiques et le QI
la SPA tue elle même les animaux qu’elle dit protéger…cf le convoi de tarbes, Eros, et tant d’autres euthanasiés… Porter plainte serait un peu honteux…
“Qu’attend la SPA pour porter plainte” ……………………..MDR
Pauvres types d’être fiers de ça. Le si beau gâché par le si laid.