La brousse, oui, mais avec le grand confort. Le membre du gouvernement Gilbert Tyuienon, a choisi le Sheraton Deva Resort & Spa pour organiser un séminaire sur les transports. A cette occasion devrait être rendu public le « schéma global des transports et de la mobilité » préparé depuis 2011 et qui était attendu en juillet de cette année.
Prévu sur deux jours, ce grand barnum, financé en intégralité par le gouvernement, devrait occuper plusieurs dizaines de responsables institutionnels et d’experts censés apporter « une vision d’ensemble » à tout le secteur et des solutions concrètes.
Pas encore rempli de touristes, le prestigieux hôtel de luxe situé à Bourail peut néanmoins compter sur les responsables politiques locaux pour occuper la grande salle de réception et une partie des « 180 chambres relaxantes, suites spacieuses et bungalows privés luxueux avec vue sur la mer ». Si on sait que l’alcool devrait – comme à l’accoutumée – couler à flot durant ces deux jours, on ignore néanmoins si les membres du cabinet du « ministre » indépendantiste ont prévu d’utiliser le piano du Bar-restaurant…
En matière de transports, n’oubliez pas ce proverbe : “” qui va piano, va sano.””
Ou mieux “”qui va piano, va sans eau.””
Un gaspillage scandaleux, révoltant, à gerber.
La folie des grandeurs.
Le problème de départ étant que les ministricules de cet archipel de 250 000 habitants seulement se prennent réellement pour des Ministres et le gourvernementicule pour un Gouvernement.
Pour ma part, ce qui me faire bien rire, c’est tout ce blabla creux et inaboutissant, que l’on justifie néanmoins avec ce beau saupoudrage qu’est le mot “problématique”.Avez-vous remarqué qu’on entend ce mot tout le temps ? Et pour quel résultat ?
Ordre du jour du dernier comité directeur de l’UC:
– A choisir entre faire la révolution ou aller dîner au Sheraton?
Ben çaaaaaa hein ! ……….y’a pas photo.
Surtout quand il s’agit de l’argent du contribuable. Il n’y a pas de raison de se priver.
Pourquoi faire la révolution? Tout va bien pour eux, la crise c’est pour les autres !
Surtout quand il s’agit de l’argent du contribuable, il n’y a pas de raison de se priver.
Surtout quand c’est le contribuable qui paye. Y’a pas de raison de se priver.
Ne soyez pas jaloux, il a un standing à tenir not miniss.
Petite question : qui paye?
Ben toi…et moi…et tous le monde en fait. Mais pas eux, non, pas eux…
En effet on serait curieux de savoir combien coûte ce déplacement pour un sujet qui aurait aussi bien pu être traité à Nouméa dans un amphi de la Province ou de l’UNC avec zéro frais d’hébergement au moment où on vient de voter des efforts fiscaux supplémentaires
faut pas qu’ils boivent, ou ils vont encore tuer quelqu’un !
le Shératon…..on y mange aussi bien que chez monsieur Boeuf ?
“…….ont prévu d’utiliser le piano du Bar…….”Mais bien entendu.