Nagui et Laure Manaudou critiquent les gamers sur France Inter

6
3 264

Nagui et Laure Manaudou critiquent les gamers sur France Inter

Les joueurs sont encore jugés par des journalistes sans aucun scrupule … Nagui et Laure Manaudou critiquent les gamers sur France Inter dans la chronique de Leïla Kaddour sur les jeux-vidéo.

Souvenez-vous de la chronique sur Twitch qui avait fait frémir tous les gamers sur Le Grand Journal … et bien ! Apparemment les réactions des joueurs n’auront pas suffi pour faire comprendre à Nagui et Laure Manaudou que le sujet des jeux-vidéo doit être traité avec des pincettes.

Laure Manoudou était l’invitée de Nagui dans l’émission « La bande originale ». Tous les deux ont critiqué les joueurs et les jeux vidéo pendant la chronique de Leïla Kaddour.

En abordant le sujet, Leïla parle en partie des joueurs de League Of Legends, de Twitch, mais aussi de l’eSport en évoquant le fait que certains gamers sont considérés au même niveau que des athlètes sportifs.

La chroniqueuse ne porte aucun jugement et cherche même à se faire entendre et comprendre :

Si vous voulez me laisser en placer une de temps à autre si ça ne vous dérange pas …

En abordant les championnats et la possibilité de gagner de l’argent en étant joueur professionnel, Nagui et Laure Manaudou se mettent à juger sans connaître le sujet qu’ils abordent …

La nageuse professionnelle exprime clairement son point de vue sur les jeux :

J’ai toujours été contre les jeux-vidéo, j’en ai jamais eu quand j’étais petite et pour moi c’est de s’abrutir devant un ordinateur alors qu’il y a autre chose à côté et qu’il y a des gens à qui parler …

Et lorsque le sujet Twitch refait surface, Nagui s’enfonce et ose répliquer en parlant de la plateforme :

C’est juste la tristesse de ne rien faire en fait !

Je vous laisse écouter cette émission, qui une fois de plus révolte les gamers !


Nagui et son invitée ont commis les mêmes erreurs qu’Antoine DeCaune

Heureusement, quelques jours après, la chanteuse Juliette sur France Inter, remontent le niveau en défendant les jeux-vidéo et les geeks dans l’émission « Carte Blanche » … Un grand merci à elle !

PARTAGER
Article précédentLe courage, la passion, la cuisine
Article suivantAutouroutes Gratuites en France – Qui croit encore au Père Noël ?
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
PsychoZ

Personnellement c’est en jouant a la PS3 sur CoD®: Black Ops 2 que j’ai eu de plus en plus d’ami réels en plus de ceux que j’avais déjà, et avec qui je partage d’excellents moments. De plus je suis pas d’accord avec ce qui a été dit. Un joueur de eSport s’entraine autant voir plus qu’un footballer, ce n’est bien sur pas le même type d’entrainement, mais cela reste un entrainement. Donc avant de se lancer sur un sujet que vous ne connaissait pas, ne dites rien.  By_PsychoZ (PSN)

By_PsychoZ

Personnellement je fait de la compétition depuis 2 ans et je ne m’en lasse pas. Les jeux vidéo tels que Call of Duty® ou autre League of Legends® sont d’autant plus intéressants que n’importe quel autre sport. De plus on peut s’exprimer au travers des jeux vidéos. Enfin bon, ont ne peut pas changer les mœurs des personnes… Malheureusement.

Lemec Dici

On s’en tape des gamers. Tout le monde ne partage pas votre fascination pour une vie virtuelle qui se réduit à un écran.Nagui et Laure n’ont pas tort. Mieux vaut faire une bonne partie de rugby avec les copains sur un vrai terrain; ça c’est la vraie vie ! Ils n’ont qu’à s’engager dans l’armée et aller faire la vraie guerre les petits héros courageux du clavier avec leur corps de crevette.

Corax
Sauf qu’on a le droit d’aimer le rugby comme les jeux vidéo, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas… Il faut évoluer avec son temps et c’est dans ce sens qu’évolue la société alors… Et, pour ta gouverne, l’armée moderne a de plus en plus besoin de “petits héros courageux du clavier” pour piloter des drones de combats que de gros rugbymens bien musclés qui serviront beaucoup moins sur le champ de bataille. De plus, stop les préjugés ! Un gamer n’est pas nécessairement un être malingre non sportif qui ne fait rien d’autre de ses journées.… Read more »
Kirne

Qu’on soit gamer ou sportif le vrai interet est d’avoir une occupation dans la vie pour ne pas être desoeuvre et faire ce qu’on aime je vois pas pourquoi certain ce permettent de critiquer ces gens .On pourra aussi critiquer le fait que ces sportif sont souvent trop payées XD.

Claudio

5 jours de retard, internet est vraiment lent en NC!

wpDiscuz