Ce mardi l’assemblée nationale a décidé, sur proposition de Claude Bartolone, de la constitution d’une mission d’information “sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie” . La décision en a été prise par la Conférence des Présidents.
Elle sera composée de 17 parlementaires,15 issus des différents groupes de l’Assemblée auxquels se joindront les deux députés du territoire Philippe Gomès et Sonia Lagarde.
Nous concrétisons ainsi le vœu du Premier ministre qui, s’exprimant le 23 juillet dernier lors des questions au gouvernement et répondant à une interrogation de Dominique Bussereau, député UMP de Charentes Maritimes et ancien ministre, avait indiqué qu’il souhaitait “associer très étroitement la représentation parlementaire” et proposait la création d’un groupe de travail composé de députés et de sénateurs, issus de la majorité comme de l’opposition pour suivre en temps réel le travail d’écoute et d’analyse » que conduisent Jean-François Merle et Alain Christnacht pour le gouvernement.
Il est donc pour le moins étonnant que le “Rassemblement UMP – Front pour l’Unité” formation calédonienne ait cru devoir condamner cette initiative en la présentant comme “destinée à définir les contours de l’indépendance de la Nouvelle Calédonie” . Il est même très choquant que le communiqué publié à Nouméa écrive que ces « mots » seraient “les propres termes de Claude Bartolone” ce qui est un pur mensonge.
Jean-Jacques Urvoas
souvenirs souvenirs….c’est les socialites qui ont hissé le drapeau FLN, élu deux fois Wamytan au congrès, renversé un gouvernement loyaliste et gouverné avec l’UC, le parti travailiste ????c’est qui sur la photo ? Hollande? Hein, vaiaconnedios tu peux nous dire ????
Bizare, on ne dirait pas des socialos, bikoz y’a pas de bimbos sur la photo, que des bobos.
Petite rectification c’est le R. pas le rump même avec des “bras-cassés”! Pace salute
Les pieds-noirs ont eu droit à un “je vous ai compris” de général qui s’est mué en “je vous envoie vous faire foutre”… Et ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement ? Pire ! Car ceux qui nous disent “je vous ai compris” sont nombreux !
ce blog sent la poudre et peut être autre chose… la démagogie et la manipulation socialiste est en marche; normal, ils n’ont plus d’audience en France!!!
Sans blagues !
En ce moment ( et c du “en ce moment de longue date”) la désinformation est partout…disons que celles du FPU et de l’UC continuent à être à la pointe ! mais dans un moment où un président de la république reçoit sans raison valable connue des gens qui ne respectent pas un processus institutionnel, on peut en effet s’attendre à presque n’importe quoi ! …pauvre pays et habitants qui auraient de quoi vivre en paix et en harmonie si les fées se penchant sur son berceau étaient de type ” clochette” plutôt que “carabosse”..
Trop fort le RUMP, ils arrivent à manipuler BFMTV. Hier, Floyd disait qu’au vu de l’interview de PF, ils étaient des brêles en communication, et aujourd’hui il dit qu’ils ont manipulé un journaliste de l’AFP pour sortir un article bidon dans BFMTV. Ça sent surtout le coup où nos députés se sont fait avoir dans une mission qui sent le caca. On s’attendrait à plus de jugeote de leur part.
” il dit qu’ils ont manipulé un journaliste de l’AFP”Ben non je n’ai jamais dit ça, au Rump ce sont des opportunistes qui manipulent et instrumentalisent l’info à leur avantage. C’est petit et gros en même temps.
La manipulation du Rump dans cette affaire vient de faire pschttt….
Le Haussaire a fait une mise au point. Fin de polémique. Go To Bed.
Ben ouais c’est des brêles, la preuve on a tous constaté la grosse manip.
Une grosse intox en préparation de la manif anti-Hollande du Rump & Friends. Il faut faire chauffer la marmite comme on dit.On les voit venir la bande, c’est gros comme un porte-avion.
– l’état socialiste qui ne veut pas prendre partie alors qu’un morceau du territoire national veut faire sécession- JJ Brot qui démissionne car il ne veut pas cautionner le “largage” de la Calédonie par l’état socialiste- la dépêche AFP qui cite le socialiste Bartolone lorsqu’il déclare “définir les contours de l’indépendance” qu’Urvoas, le Président socialiste de la commission des lois à l’AN attribue tout d’un coup au Rassemblement-UMP !Bizarre, bizarre….
En 2018, la Calédonie devrait pouvoir choisir entre 2 options :
– Soit un pays (pseudo)-indépendant, type XIXeS, convoité par l’Asie (pêche, mine, …) vendu à la découpe en échange de sa survie consommatoire et de sa désertification certaine…
– Soit un pays connecté, jeune et soucieux de sa terre, sobre en consommation, harmonieux en urbanisme, dirigé par des visionnaires honnêtes, pas trop obèses et qui ne fument pas…
[Bof ! On peux toujours rêver, non ? Pass’que C mal barré]