Lors de l’émission « 13h15, le Samedi sur France 2 », une patrouille de Gendarmerie surveillait la circulation de nuit sur l’autoroute A13, lorsque une berline allemande (BMW) leur passe sous le nez à plus de 180km/h.
Une course-poursuite s’engage entre les forces de l’ordre et le chauffard mais ce dernier refuse de s’arrêter malgré les gyrophares et les sirènes.
Pour semer ses poursuivants, le chauffard s’engage sur une route départementale du Calvados à 170km/h, mais le pilote perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route pour se retrouver dans un champs.
Ni une ni deux les gendarmes à ses trousses s’immobilisent et descendent de leur voiture pour allez cueillir ce dernier.
Les gendarmes se trouvent en face de trois personnes allongées dont une femme, tous les 3 sont blessés.
Les trois personnes appréhendées souffrent de traumatisme au niveau du dos, une équipe de pompiers arrive sur les lieux pour les premiers secours.
A noter qu’après enquête, aucun des occupants du véhicule n’avait le permis de conduire et ils étaient sous l’emprise de stupéfiants.
La scène a été filmée par une caméra de France Télévisions.
Voilà le quotidien des équipes de la Gendarmerie Nationale sur les autoroutes Françaises !
Pourquoi n’est pas ce genre de gendarme qu’on nous envoie en Calédonie ? Les nôtres s’enfuient en courant… ( voir St Louis, Canala, Thio, etc………)
Pourquoi tu ne t’engages pas dans la gendarmerie, on verra ce que toi Zorro tu feras…
A L ISSU DE L OPERATION LES GENDARMES ONT ETE PLACES EN GARDE A VUE PUIS SUSPENDU DE LEUR FONCTION, LES TROIS VICTIMES MAGHREBINES ONT RECU UN APPEL D EXCUSE DU PRESIDENT HOLLANDE JURANT ET S EXCUSANT QUE CELA SERAIT LA DERNIERE FOIS………..
C’est à quelques Km de la maison. Y’a des fous partout 🙂