L’association UFC Que choisir tient une place à part dans le paysage calédonien. Elle est de ces associations qui jouent un vrai rôle de poil à gratter auprès des élus et des institutions. Et cela semble bien fonctionner.
Après avoir été quelque peu en sommeil il y a quelques années, l’association a repris du poil de la bête et assure aujourd’hui un gros travail de lobbying. Ses combats auprès des consommateurs portent leurs fruits même si beaucoup estiment que les choses ne changent pas assez vite. Pour autant sur de nombreux points, l’action de l’UFC Que choisir a permis à des dossiers de ne pas rester enterrés. L’association revendique aujourd’hui près de 1 000 adhérents et son bureau est particulièrement actif. Françoise Kerjouan est la vice-présidente de l’association et au micro de Koodji TV, elle fait le point sur quelques dossiers majeurs qui intéressent les consommateurs calédoniens. C’est le cas de frais bancaires, des tarifs de l’OPT ou de la problématique de la vie chère en général, et comme vous pourrez le constater, l’UFC Que choisir ne manie pas la langue de bois.
TEenez bon, UFC, vou z’êtes plus utile au pays que tout un Congrès pendant 3 ans !
Une économie de comptoir, des elus politiques pensant plus a la gamelle qu’au bien public, des affairistes remplissant les gamelles; je ne pense pas que la vie chere s’ arretera un jour a moins de passer de charybde en Scylla avec d’une transition brutale vers une Kanaky Socialiste.
La vie chère pour tous = la vie riche pour quelque unsVous pensez vraiment que cela va changer un jour ? le jour où il y aura un pont entre Paita et Brisbane !!!!