Il avait pourtant un boulevard grand ouvert devant lui mais, non, l’ancien Chef de l’Etat Nicolas Sarkozy n’arrive pas à convaincre, pire il déçoit, même dans son propre camp…
Ses dernières déclarations au sujet du Mariage pour Tous et de la réforme Territoriale ne sont pas passées inaperçues. Si Nicolas Sarkozy voulait faire le buzz bien c’est plutôt raté. L’incohérence de ses propos nous oblige à penser que l’homme politique fait du populisme de bas étage pour ratisser large autour de son panel d’électeurs.
A PROPOS DE LA REFORME TERRITORIALE
Si Nicolas Sarkozy est élu Président de la République, il s’engage à revenir sur la réforme territoriale qui doit rentrer en vigueur au 01 janvier 2016 faisant surtout allusion ici au cas de l’Alsace.
“Je conteste la réforme de la carte territoriale qui illustre le mépris que ce gouvernement témoigne à l’histoire de l’Alsace et aux racines alsaciennes”, “Je ne serai pas engagé par le découpage administratif auquel procède l’actuel gouvernement. Lorsque nous reviendrons aux responsabilités, nous déferons ce qui a été aussi mal construit”
Des déclarations ma foi inquiétantes pour tous ceux qui travaillent d’arrache pied depuis de nombreux mois pour la réunification de leurs régions respectives si toutefois l’UMP revenait aux affaires de la France. Les propos de l’ancien Chef de l’Etat doivent donc être plus précis, à savoir si ce redécoupage voulu ne concerne que la région Alsace ou est-ce que ses projets pour la France vont bien plus loin que çà ?
A PROPOS DU MARIAGE POUR TOUS
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP, s’est finalement prononcé pour « l’abrogation » de la loi Taubira sur le mariage pour tous après avoir été chahuté pour avoir évoqué une simple « réécriture » de la loi, il y a environ une semaine, lors d’un meeting à Paris. Personnellement, sachant que Nicolas Sarkozy est hétérosexuel, j’aurais cru que comme moi il y voyait un principe fondamental qui obéit quelque part parfaitement à notre devise nationale qui encourage à plus de liberté, d’égalité et de fraternité. Mais non, il ne voit pas les choses ainsi…
Lors d’une réunion publique du mouvement « Sens commun », trait d’union entre « La Manif pour tous » et l’UMP qui recevait les trois candidats à la présidence du parti d’opposition, Nicolas Sarkozy a déclaré que la loi serait « réécrite de fond en comble » et a proposé l’instauration de deux mariages : « un pour les homosexuels, un pour les hétérosexuels ».
Les militants de Sens commun l’ont obligé à sortir du bois et il s’est senti obligé à son tour d’adopter une solution d’esbroufe. Cela n’est malheureusement pas le comportement que l’on attend d’un homme d’État qui souhaite revenir au premier plan. Sarkozy est, selon certains comment teurs de la vie politique, un homme que ne s’intéresse qu’à lui-même. Il n’aurait donc pas de colonne vertébrale idéologique claire ? C’est vrai qu’avec le Mariage pour Tous sa déclaration reste complexe dans tous les sens du terme car que dirait-on des homosexuels qui se seraient mariés avant 2017 ? Devrait-on les considérer comme des “illégaux” ? Tout ceci n’est donc pas très sérieux, il est temps que Nicolas Sarkozy reprenne un peu de hauteur.
Pour trois quart des français, le retour de Nicolas Sarkozy est raté ce qui reflète bien ma vision des choses aussi. Pas grave, toutes ces bévues laissent désormais un boulevard grand ouvert à Alain Juppé, reste à savoir s’il saisira cette occasion inespérée pour prendre les rennes d’un parti à la dérive. Cette primaire risque d’être passionnante, très passionnante même…
Avec tout le respect que j’ai pour vous, attention Franck à ne pas se laisser prendre par la “gaucho Juppé mania” engagée par tout le microcosme médiatique politique Parisien. La réalité et les résultats risquent d’être tout autres que la volonté de ce petit monde persuadé d’être aux ficelles d’un spectacle de marionnettes.
Sarkosy, une honte pour tous les républicains. On aurait du le juger pour toutes ces magouilles financieres, ces interventions dans le système judiciaire etc. et pour avoir entrainer la France dans une guerre en libye pour des motifs n’ayant rien a voir avec les interets vitaux de la France.
Quoi ! Sarko, le retour ???? Encore ???…
Ohé, les RUMP, tous a vos cartes bleues :
Après le sarkothon, voici le piège à c… thon !
Pour chaque dons, une remise fiscale de 60%
et une inculpation pour blanchiment de pots-de-vin,
pour délit d’initiés (= les lèche-culs !)
et escroquerie en bande organisée (= les vestiges du RUMP)…
Bof…
On parle beaucoup des musulmans intégristes,on oublie souvent les cathos intégristes…les religions “officielles” ne sont -elles pas finalement que des sectes autorisées? Pace salute
On s’en fout de comment il manipulent la religion en général tous les intégristes sont une plaie pour notre monde.
Ils égorgent les cathos intégristes ? Faut arrêter un peu les substances illicites ou la bibine !
Ils tuent , ils avaient exploser une bombe dans un cinéma parisien qui programmait ” la dernière tentation du Christ” .il y avait eu 2 ou 3 morts . (si ma mémoire est bonne ) Ils puent la haine , Monseigneur Lefevbre , le chef des “traditionnalistes ” avait de son temps lancé des menaces de mort au pape Paul VI .
Non ,ils ont “seulement” tué un médecin qui pratiquait des avortements dans un cadre légal;alors tes leçons de bonne conduite tu peux te les garder mon garçon!Pace salute
Un terrorisme intellectuel peut aussi être redoutable…
Ca me fait sourire, vous imaginez même pas le nombre de français contre le mariage “pour tous”.Prenez déjà la majorité des étrangers ou d’origine étrangère, et vous verrez vite que les sondages sont sans doute en deçà de la réalité…La pensée unique me gonfle.Puis Franck, Alain Juppé élu par des gauchistes, sa majorité sera instable et très vite son électorat se retournera contre lui…Et niveau casseroles, Alain Juppé ce n’est pas beaucoup mieux (certains ont la mémoire courte!)
je ne suis pas très chaud pour le mariage pour tous mais j’avoue qu’à force d’y réfléchir je ne vois pas le mal (sans e)…. Pour l’adoption par contre, suis catégoriquement contre cela va de soit
Ah bon ? Cela va de soit ? Et pourquoi donc ? Les couples homosexuels feraient de moins bons parents ? L’adoption par des couples homosexuels ça existe déjà, il suffit de dire que l’on est un parent célibataire. Il faut donc arrêter cette hypocrisie. S’il y a un sujet qui mérite réflexion c’est celui de la GPA uniquement, et pas seulement pour les couples homosexuels.
Test
Personnellement je ne passerais pas 5 minutes à réfléchir à un sujet pareil. C’est typiquement le genre d’os qu’on nous envois à ronger régulièrement pour éviter de voir/réfléchir aux vrais problèmes. Bon sinon ça va comment la situation économique de la France ? Boulette ou quoi !?
Prendre de la hauteur ? lui ! les talonnettes ne seront pas suffisantes !!!
encore les talonnettes? pourquoi Hollande est plus grand? vous ressortez quand Naboleon?Votez Juppé qu’il disait vous serez sûr que vous ne verrez pas la différence avec not président actuel et donc ensuite nous marcherons au pas de l’oie
Hollande n’est pas plus grand, mais il ne s’en fait pas un complexe…
Je reconnais que le complexe qu’il s’en faisait a amené les journalistes à en faire une caricature. Classique.
La seule différence entre les deux c’est que les journaleux en ont fait leur cheval de bataille et de moqueries pour l’un et ont léché les pas de l’autre … cherchez l’erreur ! (qu’est-ce qu’ils ont eu déjà en remerciement ? )
Comment des calédoniens normaux ont-ils pu voter pour un type pareil en 2007 ?
Et les Calédoniens anormaux, ils ont voté pour qui ?
Les calédoniens anormaux, ils n’ont pas voté; du coup ils étaient majoritaires…
J’avais bien précisé 2012; en 2007, les abstentionnistes sont premiers au 1er tour, et seconds (devant SR) au 2ieme tour… Ce n’est pas ce que j’appelle minoritaires non plus…
En l’occurrence je parlais de l’élection 2007, répondant ainsi à la question de la baleine blanche qui était ” Comment des calédoniens normaux ont-ils pu voter pour un type pareil en 2007 ? “Je t’ai copié les chiffres que j’ai trouvés, mais le commentaire ne veut pas s’afficher, alors tu te débrouilleras avec le lien suivant. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_pr%C3%A9sidentielles_en_Nouvelle-Cal%C3%A9donie#Premier_tour_.2822_avril_2007.29
Faudrait savoir Laurent tu parles de 2007 ou de 2012? Parce que ce n’est pas la même chose. Voilà les chiffres que j’ai trouvés. Premier tour (22 avril 2007) Inscrits : 146 068Abstention : 54 472 (37,29 %)Exprimés : 89 761 (61,45 %)Nicolas Sarkozy (UMP) : 44 650 (49,74 %)Ségolène Royal (PS, soutenue par le PRG et le MRC) : 21 296 (23,73 %)Deuxième tour (6 mai 2007) Inscrits : 146 037Abstention : 46 553 (31,88 %)Exprimés : 97 538 (66,79 %)Nicolas Sarkozy : 61 337 (62,89 %, vainqueur sur le plan national)Ségolène Royal : 36 201 (37,11 %)
Présidentielles 2012
1er tour: Abstentions = 73814. N. Sarkozy = 44302 =>Abstentionnistes majoritaires
2ieme tour: Abstentions = 64156. N. Sarkozy = 61762 => Abstentionnistes majoritaires
Minoritaires tu veux dire?
En Nouvelle Calédonie on vote toujours à droite en majorité… Et en 2007 c’était Sarko ou Royal. Le choix est vite fait.
Ils l’ont fait en 2007 et en 2012, ils le referont demain. Parce que la connerie est un état permanent…
Je suis con … j’ai voté Sarko … pourtant je ne suis pas RUMP du tout … mais alors pas du tout … bizarre hein ? J’aurai dû voter à gauche ? mais … je ne suis pas à gauche du tout … mais alors PAS DU TOUT donc je suis anormal ?Heureusement qu’ici il y a des gens qui ne sont pas cons ni anormaux !
@Jibene: Malheureusement le vote blanc est non légitime encore actuellement. Pour qu’il le devienne, il faudrait établir au minimum un quorum, ou annuler l’élection si le vote blanc est majoritaire, en empêchant les mêmes candidats de se représenter…
En matière de connerie nul n’a l’exclusivité. Maintenant, si tu es content et fier d’avoir voté Sarko, tu peux. C’est le privilège de la démocratie…
Entre Sarko et Hollande, il y avait un espace. Le blanc. Quand tu considères qu’aucun des deux ne correspond à tes attentes. Il y a ce choix là. C’est une expression qui a toute sa valeur et qui dit ce qu’il veut dire…
Sympa de traiter les Calédoniens de cons, j’espère qu’ils vous le rendent bien…
Je ne généralise pas…
Soyons clairs: le candidat sera celui qui aura réussi a convaincre les banques, les multinationales, les actionnaires des médias de masse… Les adhérents, militants, électeurs n’ont aucune prise sur ce genre de décisions, ils n’ont que l’illusion. Ca ne vaut même pas la peine d’en parler, c’est un non-sujet; comme pour tous les partis politiques, vous ferez ce qu’on vous dira…