La société Loyauté Trading de LKU comprend 2 magasins de tribu (Nathalo Wetr eff :2 et Inagoj Lossi effect : 2) et 1 supermarché « Central » avec station service carburant (effect total 26).
Ces 3 magasins assurés jusqu’alors une bonne partie du fret de la STILES autre société de LKU. Suite à de nombreux problèmes liés au Laura III de la STILES, les 3 magasins n’ont plus été alimentés correctement.
Les 2 magasins de tribu ont été fermés début novembre dernier. Le 20 novembre, la gérante de la société Laura UREGEI, fille de LKU, a avisé par téléphone les salariés qu’ils étaient tous licenciés depuis le 12 novembre et qu’ils devaient rentrer chez eux.
En l’absence du paiement des salaires d’octobre et de toutes notifications légales de licenciement, les salariés entament dès le vendredi 21 un sitting devant le magasin ouvert.
Le 27 novembre, Laura UREGEI se rend a Lifou, ferme le magasin et informe les salariés que le salaire d’octobre est en cours de virement mais que concernant les procédures de licenciement, ils doivent attendre car pour l’instant la société n’a pas les moyens financiers.
Le 28 novembre, LKU rencontre les coutumiers à Lifou mais pas les salariés. En l’absence d’évolution, les salariés sont toujours présents devant le magasin Central le 4 décembre avec banderoles et nattes. Ils envisagent l’organisation d’une marche de protestation jusqu’à la Mairie et la Province.
Les Nouvelles Calédoniennes, informé du conflit social impliquant 30 pères et mères de famille, a fait paraître un article d’une dizaine de lignes le 25 novembre et depuis silence total, certainement par peur de représailles de l’USTKE dans les autres sociétés du groupe
En dans toute cette affaire, quelle est la position de la DTE ?
Faites ce que je dis, et moi je fais ce que je veux …….mwarf……avec knky 2018 ce sera le salaire vanuatais et y’aura plus rien a negocier, point barre……mwarf
A force de faire son PAON…
ET BEN VOILA A FORCE DE FAIRE SON BLANC IL EN EST DEVENU UN, C JODAR QUI AURAIT VOULU ETRE LA, QUAND JE PENSE QU’EUX DEUX ILS ONT PARALYSE L’ECONOMIE CALEDONIENNE PENDANT DES ANNEES A BOUTISSANT A L’AFFAIRE PRESTO PIZZA…..
Presto Pizza c’ est le SOENC, Les LNC cette semaine
EXACT MERCI DE LA PRECISION MAIS LES DOMMAGES COLLATERAUX CAUSES PAR LKU ET JODAR DEMEURENT….
L’ Mugabe de Lifou ou le syndicalisme à géométrie variable…un petit aperçu vers quoi pourrait basculer la Calédonie en devenant une république bananière!!! Pace salute
N’y aurait-il pas de DTE dans la province Iles?? Ou serait-ce qu’on les empeche de monter a bord des navires LKU??
Omerta médiatique?