Si plus de 8 millions de téléspectateurs étaient samedi soir devant leur poste, sur les réseaux sociaux l’élection de Miss France était bien LE sujet du week-end. Représentant la Nouvelle-Calédonie, Mondy Laigle a aussi fait parler… Tour d’horizon.

« La compétition sera rude ». Mondy Laigle le savait et comme elle l’avait déclaré au micro de Koodji-TV, elle entendait profiter pleinement de cette aventure. Interviewée par Métronews quant à son ressenti si elle ne gagnait pas, la jeune calédonienne avait répondu :

Je ne veux pas me faire d’illusion pour ne pas être trop déçue (…) J’espère juste aller le plus loin possible et figurer parmi les 12 demi-finalistes (Mondy Laigle)

La Miss originaire de Boulouparis a donc gagné son pari et n’aura pas eu à rougir de sa participation à l’élection de Miss France 2015 : sélectionnée parmi les 12 finalistes, Mondy Laigle aura fièrement représenté la Nouvelle-Calédonie finissant 6ème Dauphine du concours le plus médiatique de France.

Sur Twitter, Matt Pokora choisit Mondy…

Au-delà de l’émission par elle-même, c’est sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter qu’on a pu mesurer la prestation de la Miss Calédonienne. Jean-Pierre Foucault, qui semblait avoir quelques difficultés à prononcer correctement le nom de la Nouvelle-Calédonie en a ainsi fait les frais :


Capture d’écran 2014-12-07 à 13.51.34


Une fois sélectionnée parmi les finalistes, de nombreux internautes métropolitains ont plébiscité la jeune Mondy Laigle, pour sa tenue ou sa beauté, certains pronostiquant même sa victoire.

Capture d’écran 2014-12-07 à 13.52.42

Au jeu des pronostics, Matt Pokora aura lui aussi parié sur la Miss originaire de Calédonie. Sur son compte Twitter officiel, après avoir établi son « Top 4 » et l’avoir vu défiler, le jeune chanteur l’a alors rajoutée ! Un message qui aura été retweeté plus de 700 fois par les internautes.

22

Mondy Laigle ou Michelle Rodriguez ?

Friants de références « people », et sachant que Mondy Laigle pouvait rappeler les traits d’une actrice hollywoodienne, des internautes ont taché de deviner laquelle. L’un d’entre eux aura finalement trouvé une ressemblance frappante avec l’actrice principale de la saga Fast And Furious : Michelle Rodriguez. C’est ainsi que le Tweet comparant les deux jeunes « stars » a été partagé des centaines de fois sur les réseaux :

33

Néanmoins, comme toujours, quelques internautes auront été uniquement critiques, la prestation de la Miss n’échappant pas à quelques vannes. Visiblement émue et surprise d’être sélectionnée parmi les finalistes, certains internautes ont raillé une partie de ses propos lors de son entretien avec Jean-Pierre Foucault.

44

Un journaliste de Polynésie 1ère n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer Mondy Laigle lorsque celle-ci a assuré « être fière d’être française » la surnommant « la Miss des Loyalistes » :

55

Quoi qu’il en soit et comme on peut en juger sur les réseaux sociaux et par le nombre de Calédoniens ayant soutenu Mondy Laigle, celle-ci aura marqué l’élection de Miss France 2015 pour la plus grande joie de ses fans, de ses proches et des amoureux du caillou.

mondy

PARTAGER
Article précédentChassez Georges Naturel, il revient au galop !
Article suivantLe combat sans concession de Martine Cornaille
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »