Comment expliquer le geste barbare de ce militaire australien de passage sur notre ‘Caillou’. Il aura enlevé une âme gratuitement sans explication et de quelle manière. L’histoire fait froid dans le dos et je me pose les questions suivantes: Quand on est militaire on est apte à beaucoup de choses et assez responsable en général. Quand on est militaire on sait se tenir et on sait également en général tenir l’alcool. C’est vrai que son taux d’alcool était assez élevé mais de là à accomplir un tel geste et pour quelle raison ? c’est assez surprenant, vous trouvez pas ? Aurait-il pris des substances illicites genre cannabis ou datura ? beaucoup de questions restent en suspend, l’enquête nous en dira plus dans les prochains jours, car ce geste incompréhensible m’a profondément choqué.
Je m’etendrais pas sur le sujet des substances illicites qui peuvent éventuellement trainées dans les bars ou boites de Nouméa mais j’aimerais revenir deux minutes sur un truc qui m’est arrivé deux trois jours avant la finale de la Coupe du Monde de foot en 2006. Soirée donc bien arrosée chez une amie avec une bande d’ami(e)s, puis décollage vers un bar que je n’ai pas peur de nommer “Le Syrius” à la Vallée des Colons. Je passe tout les détails bien sûr mais je ne sais pas quand et à quelle heure je suis sorti de cet établissement. Plus grave encore, j’me suis réveillé le lendemain matin avec un trou noir total, et des brulures sur tout le corps au niveau du thorax, bref l’horreur. Alors, j’en ai pris des cuites, j’en ai fumé des gros bédos et tout et tout, mais jamais je n’ai eu de trou noir total, c’est à dire le néant, rien, plus de souvenirs. Plus bizarre encore, j’ai perdu mes souvenirs bien avant l’arrivée au Bar en question, pour vous dire à quel point c’est fou. Car quand je citais tout à l’heure le nom de ce Bar c’est qu’on me l’avait répété, j’étais même accompagné à l’arrivée, Il était 23h00 environ. J’étais bien chaud dans le bar parait-il, mais pas agressif du tout, au contraire, sauf que j’parlais de choses un peu tabous apparement sur l’histoire du pays, la colonisation, etc…, et j’avais pas des gens hyper réceptif comme on m’a expliqué. Donc, j’suis parti et on m’a plus vu jusqu’au lendemain, pas de témoin donc, j’sais même pas à quelle heure j’suis rentré, bref un méli mélo total et pour vous dire, à l’heure ou j’écris ce billet pas j’ai toujours aucun souvenir. Je persiste à croire que j’ai absorbé un truc qui fallait pas. Pas de preuve évidement mais beaucoup de soupcons quand même. Vous savez ce genre de truc qui vous fait perdre une partie de la mémoire, vous avez entendu parler de cette drogue. Utilisée pendant un certain temps par des gens peu scrupuleux qui droguaient les nanas, les violaient, puis elles, ne se rappelant plus de rien se retrouvaient dans un désarroi total.
Enfin, même cette apparté n’explique pas un tel geste, il dit ne se souvenir de rien, c’est dingue, il risque gros en tout cas. Toutes mes condoléances à la famille, punaise je pardonnerais pas de tels gestes. La justice fera son travail, j’en suis certain… Entre autre, ce fait divers grâve fait également la une des gros quotidiens australiens. Daily Telegraph, Sydney morning Herald, etc…
Je viens de changer le lien du billet en proposant l’accès aux archives des Nouvelles Calédoniennes. L’article du journal d’aujourd’hui s’ajoutera aux deux articles disponibles sur ce fait divers tragique. Désolé et merci de m’avoir prévenu… Vivement que les Nouvelles changent de site internet l’actuel est une dobe et à quand un fil RSS…
Les nouvelles Calédoniennes ne semblent plus mettre en ligne l’article. Ton lien est cassé et j’ai beau chercher les archives, il n’y a que deux articles qui apparaissent: le fait que les Australiens découvrent la lenteur de la justice française, et celui qui explique que les marins seront en couvre-feu jusqu’à mai 2008…
Marre de cette violence ! Je trouve que l’humanité en général, est sur la mauvaise pente … Condoléances sincères à cette famille endeuillée.
je suis scandalisée de lire ceci ! de tels choses ne devrait meme pas se passer. C’est inimaginable. Cette vieille damme n’a rien demandée a personne et elle décède a cause de la connerie de cet homme. Je préfère même plus y penser, c’est horrible.