J’ai toujours été scéptique sur cette histoire et avec ce qui s’est passé dernièrement (voir ci-dessous) j’ai encore plus de doutes. D’un autre coté, je ne vois pas comment ce ne serait pas réalisable. C’est pour ceci que je vous propose ce très long reportage de 40 minutes qui vous démontre pourquoi il est impossible que l’homme puisse avoir mis le pied sur la lune. Tout du moins pas avec la mission de 1969. J’sais pas, faites vous une idée, moi je doute toujours. Nous verrons bien de toutes manières, une prochaine mission est prévue. Vous me direz les moyens techniques et financiers sont encore plus gros à Hollywood de nos jours. Je me dis aussi que si c’était un français qu’avait posé le premier un pied sur la lune bien peut-être que j’y aurais cru, looool…
[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/87g56rp3gvWcTheA1″ width=”425″ height=”350″/]
[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/5oAqCREwqEAENhf2x” width=”425″ height=”350″/]
[kml_flashembed movie=”http://www.dailymotion.com/swf/5Wf4GVnEgWvMmhdBA” width=”425″ height=”350″/]
Dans Futura Sciences on peut lire ceci: Au Centre spatial Goddard, dans le Maryland, on fouille dans les tiroirs et les archives, à la recherche du Saint Graal de l’exploration spatiale : les bandes magnétiques des premiers pas de l’homme sur la Lune. En effet, les cassettes d’Apollo 11 et de 10 autres missions ont été égarées. Retrouver ces images d’une grande qualité serait un petit pas pour les ingénieurs de l’agence américaine, mais un grand pas pour l’humanité. Si c’est la perte des données brutes d’Apollo 11 qui fait le plus couler d’encre, les bandes de dix autres missions ont également été égarées. Au total, ce sont 13.000 cassettes qui dormiraient dans le centre spatial Goddard ou des centres d’archivage. La NASA a annoncé mardi qu’elle lançait officiellement les recherches. Six personnes ont été affectées à cette tâche. Leur mission : retrouver la Lune dans un délai de six mois.
C’est plus dur de passer son doigt sur le soleil 🙂
Ce sujet, ça sent le hoax et le troll 😉
Quand on dit à quelqu’un que les étoiles sont des soleils situés à des milliards de kilomètre, il le croit sur parole, quand on lui dit que la peinture du banc n’est pas sèche, il ne peut s’empêcher de vérifier.
Lien interessant en anglais:
http://www.apfn.org/apfn/moon.htm
Là on parle de caledosphere mais qui peut traduire, c’est sur la gauche
http://davidcogswell.com/
je te conseille ce site Sylvain, c’est du tonerre, c’est le site des pourquois. Choisis C et ciel 🙂
http://tontongeorges.free.fr/
Pour information, a propos des étoiles visibles ou non visibles depuis la Lune: Quelqu’un a-t-il déjà vu des étoiles lors d’un vol nocturne en avion ? Je fais l’experience à chaque vol, on en voit jamais, meme en altitude au dessus des nuages et en regardant vers le haut !!! Pourquoi ? Je ne sais pas, si quelqu’un à la réponse ? A moins que nous soyons dans la Matrice… 😉
Excellent Sylvain, punaise, les deux théories sont bonnes. Comme quoi relancer un sujet ca fait apprendre des choses. COnstructif ce petit billet, je parle personnellement 🙂
Alors voici une reponse fort argumentée à cette vidéo qui circule sur le net… De temps en temps essayez de pas croire tout ce qu’on vous racconte, Karl Zero, Ardisson et Canal + en premier si vous voyez ce que je veux dire…
http://www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm
Moi ca fait 13 ans que j’ai internet 😉
clic sur Play ou charge le plugin ou quitte internet explorer et prend firefox, j’sais pas moi. Ca fait longtemps que t’as internet ?