Nous avons nous aussi malheureusement quelques SDF, alors même si j’entends dire: “Oui mais ici il ne fait pas froid” des gens dorment encore dans les rues de Nouméa. C’est plutôt ce genre de réfléxion qui me donne froid dans le dos oui. Le droit au logement pour tous doit être également appliqué en Nouvelle-Calédonie il n’y a aucun doute. Ce billet est bien évidement un clin d’oeil à l’Association ‘Les Enfants de Don Quichotte‘ qui vient de faire prendre conscience à la France entière que les Sans Domicile Fixe étaient grâve dans le besoin. Depuis le temps…
(Péguy, De Jean Coste, 1902) “Aussi longtemps que les miséreux ne sont pas retirés de la misère, les problèmes de la cité ne se posent pas ; retirer de la misère les miséreux, sans aucune exception, constitue le devoir social avant l’accomplissement duquel on ne peut pas même examiner quel est le premier devoir social […] Nous devons le résoudre et nous n’avons pas à discuter si nous devons le résoudre […] Une cité assurée de tous les côtés moins un n’est pas une cité ; un véritable malheur individuel, une véritable misère individuelle empoisonne toute une cité ; une cité n’est pas fondée tant qu’elle admet une misère individuelle, quand même l’individu intéressé y consentirait.”
bien vu … c’est toujours vide là bas ?
Peut importe l’endroit mais c’est une bonne idée pourquoi pas. qui dit toits rouges dit tentes rouges 🙂
Je propose qu’on les reloge au Domaine de Tuband …
si tu ajoutes tous les gens qui sont dans les squats car ils sont eux aussi SDF quelque part et bien il va te falloir faire venir quelques containers de tentes